Bloquer l'install de google earth

Salut les geeks !

Bon, en tant qu’admin, je ne supporte pas les softs qui s’installent sans les droits d’admin justement…
Et c’est le cas de Google Earth, d’où mon interrogation : auriez-vous au fond de votre AD une GPO qui empêche vos gentils utilisateurs d’en faire qu’à leur tête et de prendre leur PC de boulot pour le PC de maman…

Bref, 1ère étape, empêcher l’install et si on peut le supprimer par GPO, ça serait un must !

Voilà voilà, merci d’avance pour toutes vos réponses (à ma première question sur les forums de geekzone :wink: )

Bon week end à tous !

autre solution, bloquer au niveau du firewall les IPs de Google Earth

autre solution peut etre : faire signer une charte informatique stipulant que l’installation de logiciel est totalement interdite et autre abus des flux audio/video
non ? B)

Si tu bloques en écriture la quasi-totalité du disque C:, où est le problème ?

Nous a l’école, bon c’est pas bien, mais on était super limité au niveau du domaine et on avais peu de ports autorisés, mais justement c’est comme ca que j’ai appris pas mal de petites choses, c’est allé très loin ( B) ) …

Donc bon vu que maintenant c’est mon métier je me méfie, y en a toujours un plus malin que les autres qui -quoi que tu fasse- réussira ou du moins fera tout pour déjouer tes règles de sécurité.

Donc dans ton cas si tu trouve pas de solution par les stratégies, utilise la technique du flagrant délit, tu sniffe, et après tu cours voir le mec et tu le prend en flag…

[quote]Si tu bloques en écriture la quasi-totalité du disque C:, où est le problème ?[/quote]tu peut laisser le user system écrire sur C: librement (sinon windows va pas aimer) et interdire le user de la machine. mais je pense que ca peut provoquer des erreurs quand même.

là les users risquent de juste pouvoir bouger la souris, et encore B)

Lorsque je bossais dans un cyber-centre, l’une des premières choses que j’ai fait a été de supprimer les droits en écriture sur tout le disque aux utilisateurs lamba, leurs laissant juste documents and setting en accès complet. A parts quelques logiciels mal conçus je n’ai eu aucun problèmes, et toutes les grosses boites (dont la mienne et nos clients) fonctionnent de cette manière.

Pour moi je ne vois pas où est le problème si un utilisateur installe des logiciels dans son espace perso. Après je comprend que Google Earth bouffe toute la connexion internet, mais il faudrait plutôt jouer sur des quotas avec un proxy.

hum bloquer tout le disque, dans une entreprise, il faut bcp de sousou, car les softs tapent partout. Ecrivent partout.

Tu mettes en place une GPO de soft à utiliser.
Les gens auront le droit de lancer que les Exe que tu auras designer.

Ou inversement, tu peux empecher l’execution d’un EXE.
Malin, tu changes le nom de l’exe. Mais c’est un debut.

Passe leur l’adresse de Google Maps, c’est bien aussi.

-> []

Faire remonter un thread quand on a un truc a rajouter, je comprend.
Mais faire remonter un thread pour sortir une connerie… interêt ?