Blue Screen Install Win2K Pro

bon alors, la c’est la demi-merde j’ai win2k pro ki me fait des blues-screen a l’install :

  • Un DD de 20 Go
  • Une partition primaire avec un multiboot XP/98, et 98 installée dessus C:
  • Une Parttion etendue avec :
    • Une partition logique avec tout mon taff desuus DPNC PAS TOUCHE !! D:
    • Un autre partition logique avec xp installé dessus E:
      Bon comme xp me plantait souvent je formate le E: je modifie boot.ini, jai le menu multiboot ( multiboot sur le C:) avec que win 98 o demarrage comme choix, tout va bien. Bon je lance linstall win2k pro, bon reboot et tout, menu dinstall, bon choix de la partition d’install, je prend le E: formattée precedemment. et la apres avoir appuyé sur entrée qq secondes plsu tard un BSOD KMODE HANDLED EXCEPTION. Bon je refais linstall en choississant le c: pour linstall, idem. Bon scandisk+examen de surface sur tout le dd ( qq cluster de niqué, 4, mais c po bocou ), toujours le meme BSOD, je sais po koi faire.
      Je fais tt linstall en config minimale, cad, CM+PROC (!) + Carte Graphique et une barrete de RAm de 256. Jai une CM VIA 6309, avec les reglages bios par default.
      HELP ME, paske sous 98, avec plein de grosse appli a la fois c la plantouille assurée.

bon alors j’ai testé ma RAM, no pb, avé goldmemory…ensuite j’ai essayé tt les configs barrettes/emplacements, pour voir si yavé pas un emplacements ou une barette qui foiré mais toujours cette erreur du ntoskrnl.exe ( le noyau de NT ) au demarrage quand y’a le logo. Me suis renseigné dans lé forums, et la en fé ya pas mal de gars qui ont ce pb meme sur une install clean de xp et en config mnimale ( RAM proc Carte Graphique ). Bon et la il apparait que la desactivation du cache regle tout, bon chez moi effectivemen ca regle tout mais bonjour les perfs sous illustrator, photoshop ou lightwave !! donc c’est po normal, en plus vu le niveau ou agit ntoskrnl, c’est po une install du driver pack VIA ki va regler la chose. Donc je pensé a …rien !! donc si qqn a deja eu dé prob de cache de quoi ca venait, paske du jour au lendem1, XP fé dé ecrans bleu et W2K fé nimportkoi…Surchauffe proc, poussiere, flash bios !!!
merci de vos conseils

Toutafai d accord avec Tibo,l’installe de 2000 ou xp pour tester/mettre en evidence un probleme d’ hardware , y a pas mieux. Ils utilisent tout les deux toutes les ressources de memoire contrairement a win 9x/Me. Tu a une barrette de ram morte ou eventuellement un probleme de chauffe proc ( ils aiment pas ca non plus )

[Edité le 6/10/2002 par [.G]VelocyRaptor]

en fait la différence entre 98 et 2000 , c’est que 2000 pour tester la barrettes de RAM c’est la classe :cool:

tandis que 98 est bcp + laxiste de ce coté là. en fait il me semble que 2000 et XP (et ptet Me) utilisent entierement la RAM dispo pour s’installer tandis que 95/98 non.

Voilà tu as la réponse sur les différents comportements à l’installation,
maintenant je pense pareil qu’Unreal surtout que des erreurs rien qu’à l’install d’un OS c’est 99% la RAM qui déconne

si tu suis pas les conseils qu’on te donne, on peut plus rien faire pour toi :casstet:

bon c’est bon je l’a installé, mais il a planté a quatre reprises au cours de l’install. Maintenant il démarre mais la barre de chargement reste bloqué au bout, donc rien. Mes barrettes ont lair daller piske 98 grogne pas, la un gros truc ki mechappe peut-etre le chipset VIA.

nettoye les connecteur de la ram, et reformat la partition d’install

A priori, tu as un pb de barette memoire defectueuse - pour en avoir le coeur net www.goldmemory.cz …