BMW fait du cinéma

A force de voir du trailer par ci, du matrix par là, et patati, et patata, je rappelle quelques beaux efforts de BMW au niveau de ses “films publicitaires”. Cela se trouve ici et mérite le détour.
Au menu dans le désordre: John Woo, Ridley Scott, F. Murray Abraham, Clive Owen, Gary Oldman, James Brown, John Frankenheimer, Guy Ritchie, Madonna, etc etc

Enjoy !

(oui il est possible que ce soit déja quelque part mais à 3h53 avec une migraine immonde qui me vrille le crâne je ne me taperai pas la recherche à la main, donc en cas que soyez indulgents, merci)

Edit: pour ceux qui ont une connection made in tiers monde, on peut même s’inscrire et recevoir tout ça en dvd, pas besoin de downloader…merci béhèm.
Ce message a été édité par beethoven04 le 13/04/2003

ouaip ça avait déjà été donné mais perso j’avais pas eu le temps d’aller voir et j’avais perdu le lien donc merci beethoven

une seule réponse…personne ne m’aime…

Tu veux une réponse? Voilà la mienne :

oui ça tue, mais je connais ça depuis 2 ans (sans compter que ça a dû revenir périodiquement dans le forum).

Bavoui je viens de te dégoûter, mais t’as voulu une réponse, hein.

Vivement que la fonctione recherche revienne tiens sinon oui ces vidéos sont très bien ce qui me chagrine un peu c’est de voir qu’à cette époque où l’industrie automobile est dans la dèche (tous ces rachats, licenciements,…) on se permet encore de faire des pubs qui ont du coûter la-peau-du-cul-à-ta-mère pour une voiture

[quote] sinon oui ces vidéos sont très bien ce qui me chagrine un peu c’est de voir qu’à cette époque où l’industrie automobile est dans la dèche (tous ces rachats, licenciements,…) on se permet encore de faire des pubs qui ont du coûter la-peau-du-cul-à-ta-mère pour une voiture [/quote]un peu nimportnawak comme réponse ça…non seulement c’est pas vraiment une pub mais plutot une oeuvre ou du mécénat, de plus tu veux vraiment comparer aux coûts des films “standards” des studios qui sont aussi dans la “dèche” ?
Pour finir, BMW est assez sain financièrement comparé à d’autres mais je ne vois vraiment pas ce que ça vient faire ici…?
Ca fait plus aigri comme réponse qu’autre chose, je suis décu je m’attendais à mieux de ta part.

[quote]automobile est dans la dèche (tous ces rachats, licenciements,…) on se permet encore de faire des pubs qui ont du coûter la-peau-du-cul-à-ta-mère pour une voiture un peu nimportnawak comme réponse ça…non seulement c’est pas vraiment une pub mais plutot une oeuvre ou du mécénat, de plus tu veux vraiment comparer aux coûts des films “standards” des studios qui sont aussi dans la “dèche” ? Pour finir, BMW est assez sain[/quote]2002 a été une année record pour le groupe BMW. Il se porte mieux que jamais alors autant en profiter.
Celle de Guy Ritchie est vraiment sympa.

ouais je pense que BM a les moyens de se faire plaisir (et au passage de nous faire plaisir; si j’avais la thune, ces films + le look de la voiture m’auraient fait l’acheter illico).
ensuite j’ai adoré le deuxième film (“Ticker”) qui rend super bien la sensation de vitesse et l’ambiance très tendue.
la chute de Devil est aussi très drole, avec le “personnage” qui vient se plaindre du bruit

Bon c’est vrai que ma nouvelle bagnole est arrivée avec un bon mois de retard à cause de grèves dans une usine dont je tairai le nom et ça m’est resté là mais si tu dis que ces vidéos n’ont pas couté une somme aussi astronomique qu’elle n’en a l’air (compris?) alors je dis Amen

euh ces vidéos ont quand meme couté tres cher hein (genre plusieurs centaines de milliers d’ € par film voire le million il me semble).
mais au final, je me dis que seule la réalisation du spot a couté de l’argent à BMW, avec ensuite le cout de la diffusion sur le web ou de l’envoi des dvd; mais qui dans tous les cas est un cout de “publication” bien inférieur à ce que coute une campagne de pub classique avec matraquage panneaux / télé / journaux.

[quote]la chute de Devil est aussi très drole, avec le “personnage” qui vient se plaindre du bruit [/quote]Marilyn manson si je ne m’abuse.