Bobox, câbles et téléphones

EDIT: comme on peut pas changer le titre… je parle de la freebox et non de la xbox !

hello les geeks !
je vais bientôt recevoir une bobox d’après ce qui est indiqué sur le contrat, fait en ligne, que je leur ai renvoyé…
comme j’ai le cul bordé de nouille je vais, normalement (d’après ce que j’ai vu pendant mon processus d’inscription) avoir la télé !! (5.5 Mbits en donwload ou télévision, le pied après presque 1 an à 128 kbits et ma déchéance actuelle à 33.6 kbits !! )
mais ceci apporte qques questions que je vous expose ici même maintenant tout de suite regardes juste en dessous:
comment marche le téléphone ?

[ul]
[li]y’a une prise sur la freebox ou je peut brancher mon propre terminal téléphonique ou le téléphone est intégré dans la freebox ? [/li][li]Je veut pouvoir profiter de la télévision: la freebox doit elle obligatoirement se trouver à côté de la télévision ? la freebox se branche sur la télévision grace à quel genre de câble ?? [/li][li]si la freebox doit se trouver obligatoirment à côté de la télévision pour profiter de la télé, est il possible que mon ordinateur se trouve à une 15aine de mètres de la freebox grâce à l’achat d’un câble ? et quel genre de rallonge je devrais acheter d’ailleurs ? [/li][li]et le téléphone à 15 mètres de la freebox c’est possible aussi ??[/li][/ul] bon j’arrêtes de vous saouler avec mes questions :stuck_out_tongue:
un gros merci à ceux qui me répondront !

Ce message a été édité par titibgosse le 28/05/2004

De tête, il me semble que la freebox se branche en péritel sur la TV et en ethernet ou USB pour l’adsl.

Donc elle doit être proche de la télé mais peut être loin de ton ordi pour peu que tu aies un réseau (un hub ou un switch quoi) et un cable RJ45 de dispo chez toi.

Il ne me semble pas qu’il soit possible d’avoir de prise péritel ou de cable USB suffisamment long pour couvrir 15 mètres, le tout sans avoir la freebox suspendue en l’air par ces deux cables entre tes deux pièces.

Puis préférer du long cable rj45 et/ou peritel que tout foutre sur la prise téléphonique, ça peut faire foirer pas mal de choses sinon…

Freebox sous la télé, telephone et ordi loin.

Le rj45 ça peut être long sans perte, le telephone aussi, en revanche les signaux HF d’une prise péritel ça aime moins les cables longs, et la télécommande doit être à proximité du fauteuil…

A voté.

Edit : en plus un rj 45 long et une rallonge de 10m pour le tel ça coute une merde, alors que les cables péritel….

Ce message a été édité par good_boy le 28/05/2004

RAHHHH !!!
 une rallonge tel, ça peut quand même bien foutre la merde, hum, comparé à une péritel…hum
au mieux, une deuxième prise, ça reviendrait ptet moins cher que du gros cable blindé (peritel ?)
EDIT
titibgosse> tu branche un telephone “ordinaire” (un telelphone tout con quoi) sur la prise telephone à l’arrière de la freebox, avec l’adaptateur fourni (un cable rj11 d’un coté, et une fiche tel classique de l’autre, le tout étant très court)

Ce message a été édité par lagora.fox le 28/05/2004

J’ai 10 mètres de rallonge avant la fbx.  enroulée en porcasse en plus.

Enfin j’ai eu, je me suis aperçu que le fil blanc livré avec permettait d’aller de la prise à la box.

J’ajoute qu’une prise ou une rallonge, c’est pas très différent, hein, c’est des raccords et un fil (et des borniers à vis à la place des prises), donc c’est pas très différent (à qualité de conducteur égale) , mais que ton fil sout en l’air ou cloué au mur, c’est pas très différent mon gars…

Hum, dans le genre j’achète un truc et je ne sais pas ce que c’est… m’enfin bon.
Sur le site de free y’a tout qui l’est indiqué : http://adsl.free.fr/support/,
la doc, le guide d’installation p1 et p2,
d’ailleurs pas chez free, il y a une grande communauté de freenautes .

Les sorties de secours des forums se trouvent à l’arrière du topic et .

Voilà. ha d’ailleurs si Free pouvait envoyer les freebox aux sagem dégroupés ce serait sympa, hein ! Car les promesses jamais tenues (toujours repoussées), free sait bien les faire.

Je poursuis sur la lancé de titi (si ça ne l’embête pas).

Donc je souhaite également avoir une freebox (c’est d’ailleurs le modem qu’ils prétendent m’envoyer lors de l’inscription), mais je ne suis pas en dégroupé.
Normalement je disposerais bien d’un débit de 1024 théorique ? Est-ce que quelqu’un disposant de la freebox en non dégroupé pourrait confirmer ?
De plus j’ai quelques doute quand à la diponibilité du téléphone “gratuit” en non dégroupé (bien que le communiqué précise que c’est le cas). Je souhaiterais également avoir confirmation avant d’envoyer ma lettre d’abonnement.

Enfin, comme je ne souhaiterais pas être coupé de mon accès adsl actuel lors de la transition d’un FAI à l’autre, je voudrais savoir si attendre que Free prenne la main avant de résilier le premier contrat ADSL ne pose pas de problème ?

D’avance merci beaucoup.

[quote]Donc je souhaite également avoir une freebox (c’est d’ailleurs le modem qu’ils prétendent m’envoyer lors de l’inscription), mais je ne suis pas en dégroupé.
Si c’est Freebox qu’il y a de marqué sur le contrat que tu dois renvoyer en deux exemplaires, alors tu recevras bien une Freebox. Quasiment tous les nouveaux abonnés Free recoivent maintenant une Freebox. Il reste quelques rares cas chez qui elle ne peut pas passer, ça dépend de la longueur de ta ligne et de son atténuation. Mais en tout état de cause, si il y a marqué Freebox sur ton contrat je vois pas pourquoi tu t’inquiètes, il vont quand même pas t’envoyer un moulin à café :P)

Normalement je disposerais bien d’un débit de 1024 théorique ?
Tout à fait. Si les caractéristiques techniques de ta ligne le permettent bien sûr. Mais faut franchement avoir une ligne pourrave de chez pourrave pour pas avoir de 1024. Par contre il faut que tu saches que quand tu utiliseras le téléphone Freebox, ton débit internet baissera, mais c’est normal.

Est-ce que quelqu’un disposant de la freebox en non dégroupé pourrait confirmer ?
De plus j’ai quelques doute quand à la diponibilité du téléphone « gratuit » en non dégroupé (bien que le communiqué précise que c’est le cas). Je souhaiterais également avoir confirmation avant d’envoyer ma lettre d’abonnement.
Je n’ai pas la Freebox en non-dégroupé, mais je te confirme que tu auras bien une Freebox avec le téléphone gratos illimité (pour le moment en tout cas).

Enfin, comme je ne souhaiterais pas être coupé de mon accès adsl actuel lors de la transition d’un FAI à l’autre, je voudrais savoir si attendre que Free prenne la main avant de résilier le premier contrat ADSL ne pose pas de problème ?
Ca a été maintes fois discuté ici-bas. Ce thread par exemple, mais bien d’autres que la mââââgnifique fonction recherche n’arrive pas à trouver :smiley:

D’avance merci beaucoup.
De rien beaucoup.[/quote]

Merci Gozav de tes précisions

Par contre concernant la transition de CI à Free, la hotline de club-internet m’a certifiée qu’il n’était pas possible qu’un autre FAI puisse mettre en place l’ADSL sur une ligne déja équipée de l’ADSL. Cela me paraît bizarre d’autant que le contrat Free me précise le contraire, tout comme les différents threads sur ce sujet.
Donc la demoiselle ma gentillement précisée que je devais absolument résilier mon accès CI avant que Free commence son travail.

Donc le doute m’habite (quoique je n’ais qu’une confiance limitée en la hotline).

merci merci

[quote]…qu’il n’était pas possible qu’un autre FAI puisse mettre en place l’ADSL sur une ligne déja équipée de l’ADSL.[/quote]Faux, le dernier FAI souscrit a le dernier mot en ce qui concerne le câblage ADSL.

Si tu passes ce CI à Free en non dégroupé, tu pourras utiliser l’un ou l’autre provider, suffit de mettre le login/PW du provider que tu souhaites utiliser.

Par contre si tu passes à Free dégroupé, FT doit recâbler la partie HF de ta ligne téléphonique vers le DSLAM Free. L’opération du technicien FT prends en moyenne 20 minutes, et c’est visible grâce à la désynchro du modem ADSL.

Donc du moment que le recâblage du côté opérateur n’a pas été réalisé, tu pourras toujours te connecter sur CI avec ton login/PW @ CI.

[quote]Merci Gozav de tes précisions

Par contre concernant la transition de CI à Free, la hotline de club-internet m’a certifiée qu’il n’était pas possible qu’un autre FAI puisse mettre en place l’ADSL sur une ligne déja équipée de l’ADSL. Cela me paraît bizarre d’autant que le contrat Free me précise le contraire, tout comme les différents threads sur ce sujet.
Donc la demoiselle ma gentillement précisée que je devais absolument résilier mon accès CI avant que Free commence son travail.

Donc le doute m’habite (quoique je n’ais qu’une confiance limitée en la hotline).

merci merci [/quote]forcement CI va pas de dire, “pas de souci pour passer a free”

Merci à vous !
Maintenant j’attends que Free prenne la main…

(désolé du hup qui sert à rien, mais je suis poli donc je dis merci).

Petite question sur la FreeBox et sur le téléphones :

Est-ce que l’on peut brancher plusieurs téléphones sur la freebox grace à des prise gigognes pour que tous les téléphones de chez moi puissent bénéficié de l’offre de téléphonie ?

Merci d’avance

[quote][ul]
[li]y’a une prise sur la freebox ou je peut brancher mon propre terminal téléphonique ou le téléphone est intégré dans la freebox ?[/li][/ul][/quote]ui le telephone est intégré a la freebox

[quote]
[/quote]mais j’ai bien ris ! :stuck_out_tongue:
et ça me rappelle que je n’ai pas donné l’épilogue de l’histoire:
j’ai branché la bobox près de la télévision et j’ai foutu un cable droit aisni qu’une rallonge téléphonique jusqu’à mon PC → on a la television, le PC peut télécharger comme un bourrin et 'jai le téléphone gratuit près de mon PC : mortel l’offre de free !

Ce message a été édité par titibgosse le 27/08/2004

(Petit déterrage …)
Salut tout le monde, j’aurai besoin d’un petit conseil.
Alors voilà, j’ai la freebox qui est branchée sur mon vidéo-projecteur (infocus X1) avec un cable s-vidéo plus adaptateur péritel / s-vidéo, mais je ne suis pas vraiment satisfait. En effet, cet adaptateur parasite pas mal le signal, et sur une grande image ça se voit (trop).
Alors ma question est la suivante : comment que vous brancheriez tout ça vous ? Quelqu’un aurait une idée pour améliorer l’image (si c’est possible) ?
Sachant que sur l’infocus, j’ai une entrée s-vidéo et une vga (reliée à mon pc), mais pas de yuv (et encore moins de dvi mais osef) …

Perso j’ai un Sanyo Z2 entrée DVI , j’ai mis un adptateur peritel sorties RCA derriere la box j’ai branche la partie video sur ma miro PCTV, la partie audio sur l’entree de ma SBLive.J’ai dl DScaler comme soft d’acquisition, branchement du video proj sur ma XT5900XT DVI et ca poutre pas mal  (avec un signal pas trop degeu).