Boing! boing! boing! boing!

Alors ? des réactions sur ce nouvel amiga ?

Juste un pet dans l’eau (pour moi ya de grandes chances) ou enfin un vrai concurent a la tres daubé architecture x89 ? nouveau souffle du mac ou agonie apres son sursaut de ces dernières années ?

En tout cas pour moi ça risque juste de ternir la reputation de ce qui fut une machine incroyablement superieur au PC en tout points ! (et qui s’est vraiment mal demerdé pour se faire voler la vedette par un standart qui était aussi merdique, au point de nous laisser cette saloperie d’architecture x86, et ce windows qui était quand même une belle saloperie de 95 a ME - erncor que XP n’est pas si fantastique que ça niveau bug, mais au moins il sait gerer la ram-)

Apres y avoir serieusement reflechit, si ya du dev amateur dessus j’en prendrais un…

Apres tout, un client mail, un navigateur, un client IRC et mes messengers ça me suffit amplement… et sur mon amiga 1200 j’ai déjà mail/navigateur/irc/ICQ… si seulement pouvait y avoir un client aim, là je serais heureux !

les jeux pour ske j’y joue, je pourrais tres bien m’en passer (la ludotheque amiga me suffit amplement)

Un truc qui a bien tué l’amiga aussi, c’est la retrocompatibilité a tout prix, comme la plupart des titres était hyper optimisé, (a l’époque on savait ske ça voulait dire, maintenant a part les qqe tres tres rares demo qui sortent encore…) genre Shadow of the Beast, sa musique a faire palir un atari, ses 14 plans de scrolling [son gameplay de merde ?] sur une machine a 3Mhz… le matos en devenait trop figé…

ce qui a fait la ruine de l’amiga, c’est sont manque d’evolution.
si ya moyen de corriger ca, et si en plus linux peut tourner la dessus, peut etre survivotera t’il un peu, mais jamais il n’auras autant d’impact qu’un pc.
franchement, je sais pas comment n’importe quel architecture proprietaire (mac amiga ou autre…) pourrait inquieter les pc et le parc deja etabli.

pegasos et morphos rulez de ce coté la… cf mon commentaire a la news…

Note : mon amiga 1200@50Mhz, avec ses 24 megs de ram et son HD SCSI 800megs tiens largement la route face aux machines de son époque… (et 4megs d’AGA aussi)

même si bon, l’aga et la 3D texturé… les jeux 3D rament salement (encor que les tout derniers jeux amiga ont bien corrigé le tir, si Gloom, un remake de doom sur amiga, rame comme c’est pas possible au dessus de 320*240, le dernier gros jeu commercial de l’amiga, heretic 2, tourne presque aussi bien que sur PC (aucun ralentissement en mettant tout a donf sauf le x-linear filter, qui de toute façon n’est pas du tout geré par ma cg de 91, alors que sur PC si t’as pas 266Mhz et 64megs de ram, le jeu tourne même pas…) c’est surtout ce support tout relatif de la 3D texturé (surtout sur les modeles “publique”) qui a tué l’amiga (+ la pub a donf de krosoft, le marketing qui part en couille, les prix qui montent a cause des dettes de commodore, la version de base du 1200 et du 4000 vendue “pas finit”…)

C’est clair, le x89 c’est trop de la daube. Par contre le x86, moi j’aime bien … :wink:

Ben oui mais c’est toujours pas avec l’architecture comme celle qu’ils viennent d’adopter qu’ils vont révolutionner quoi que ce soit !!!

même si l’amiga a marqué ma vie informatique d’une trace indélébile, je préfererais qu’on le laisse reposer en paix.

Commodore a tué l’Amiga à coups d’erreurs marketing et surtout hardware… les derniers Amiga (1200 & 4000) n’étaient qu’absurdités techniques : l’AGA incodable et incapable de gérer 256 couleurs sans ramer, le HD du 1200 au format 2,5 pouces hors de prix, le choix d’un 68020 sans FPU cadencé à un pauvre 14mhz…pour lutter face a des 386/486 moulinant à 20/25/33 Mhz

on a beau traiter le PC de l’époque de bouse, windows 3.1 n’avait pas de pb pour afficher un bureau en 640x480/65k, et le VGA était suffisemment bien fichu pour que les jeux soient beaux ET rapides.

oui je suis amer, oui j’ai été le possesseur d’un Amiga 4000/030… et quand j’ai vu les bourdes techniques qui handicapaient cette machine haut de gamme (+ cher qu’un gros PC), alors j’ai compris que l’Amiga était fini.

pour moi l’Amiga, était et sera toujours des moments merveilleux sur mon vieil A500… point final

Il parle de ca: http://www.cafzone.net/modules.php?op=modl…order=0&thold=0

Moi, mon Amiga 500, il marche encore !! J’ai toujours pas fini “Croisière pour un cadavre” (nan, je lirais pas la soluce qu’est paru dans Tilt (snif)) !!! Donc le nouvel Amiga…euh…quel nouvel Amiga au fait ?!

C’était exactement ce que j’étais entrain de me dire :wink:

Amiga ? connait pas/plus :wink:

mais de quoi tu parles? :wink:

http://www.morphzone.org/

http://www.pegasosppc.com/