Boire froid quand on est malade, on peut?

Vala la question, peut-on boire de l’eau froide (à température ambiante quoi, pas sortie du frigo) quand on est malade (mal de gorge, température etc…)? Parce que à chaque fois que j’ai la crève on m’oblige à boire de l’eau tiède (tiède pour eux limite bouillante pour moi) en me disant que c’est mieux pour la santé et je déteste ça parce que j’ai quand même soif après (et en plus les bactéries aiment la chaleur, pas le froid)

Donc voilà.

Tiens, encore un thread médical… ça faisait longtemps.

Vu la qualité des précédents sujets à teneur médicale, je pense que ça va locker.

GeekZone is now known as DocZone.

Tu peux super boire de l’eau froide quand t’es malade.
Bois ce qui te fais envie.

D’autant que le froid a un effet antalgique. Perso, je conseille souvent à mes angineux de boire froid.
Le coup du boire tiède en permanence ne repose sur rien.
C’est d’ailleurs rigolo comme idée reçue, je vais la proposer à mon ami de Tatoufaux.

Moi je prend des paris : c’est trop bidon.

Si on essaie de raisonner logiquement, en partant du principe que la fièvre est un mécanisme défensif du corps humain visant à affaiblir les bactérie, que boire de l’eau froide fait baisser la température moyenne du corps et par conséquent demande un surplus d’énergie à la fièvre pour maintenir la température, je pense effectivement que boire de l’eau froide n’est pas la meilleure idée possible.

mais je pense que c’est typiquement le genre de question sur laquelle personne ne sera d’accord, et que de toute façon ça doit dépendre de la maladie concernée.

Je pense surtout qu’on a eu la réponse d’un médecin qui sait probablement mieux que toi de quoi elle parle, et que ce n’est plus nécessaire d’en débattre. B)