Boitier + Alimentation

Bonjour,

Je viens de commander la configuration suivante sur le net mais je suis toujours a la recherche d’un boitier/alim qui va bien; j’était parti sur un P180 d’Antec mais je déteste les systèmes de porte en façade. Malheureusement pour moi, force est de constater que la majeure partie des boitiers du moment en ont une.

J’ai vu sur LDLC que l’antec P150 correspond a ce que je recherche mais il intègre obligatoirement une alimentation 430W. Ce sera suffisant pour ma config actuelle et pour envisager une upgrade pross+cg dans quelques années ?

Processeur : core2duo6600
CM : Asus
CG : 8800GTS 640
DD : 4*500go

Les ANTEC intégrées, ce sont les Maxtor de l’alimentation (désolé Lupuss B) ).

Je confonds peut-être les modèles, mais Antec met de la merde avec la plupart de ses boîtiers. Les gens z’achètent contents: “oooh, une alim Antec”, et pouf, ca grille. Je comprends que tu sois tenté par faire une affaire, mais non (a priori). Ceci dit, antec fait du matos à hauteur de sa réputation, mais dans d’autres gammes de prix.

On en a déjà beaucoup parlé dans ces sections, je crois…

Dans “ces sections”, on trouve soit du P180 soit du boitier générique. Sauf que je ne veut pas d’un boitier a “porte” et tous les boitiers conseillés en sont équipés.

Niveau alimentation, je demandait si 430W serait suffisant pour faire tourner le tout car le P150 dispose d’une alimentation performante

Je ne suis pas contre un combo alimentation + boitier a part mais j’ai du mal a choisir la puissance de l’alimentation (cf critères premier post) et encore plus de mal a trouver un boitier correct sans “porte” en façade

[quote=“Oshimura, post:3, topic: 44466”]Dans “ces sections”, on trouve soit du P180 soit du boitier générique. Sauf que je ne veut pas d’un boitier a “porte” et tous les boitiers conseillés en sont équipés.

Niveau alimentation, je demandait si 430W serait suffisant pour faire tourner le tout car le P150 dispose d’une alimentation performante

Je ne suis pas contre un combo alimentation + boitier a part mais j’ai du mal a choisir la puissance de l’alimentation (cf critères premier post) et encore plus de mal a trouver un boitier correct sans “porte” en façade[/quote]

bon pour le boitier, moi a l’heure actuelle, je crois que je prendrais une sonata II avec 450 W

Après en ce qui concerne la puissance de l’alim, une adresse est déjà passée z ici maintes fois pour déterminer la puissance requise pour une alim. the PSU Calculator

en espérant t’avoir aidé dans ta quête !

Doud

Ah ouais, en effet, là, Antec a corrigé le tir. Mais on est dans d’autres gammes de prix, aussi… B)

Je me demandais de l’utilité de payer une alim à 100€ pour une config à 1200€. Ca fait presque aussi cher que le proc (200€) ou la carte mère (150€). Alors est ce que c’est utile pour les performance du PC ? A quoi ca sert vraiment ? Personnellement j’ai toujours eu des noname et je n’ai jamais eu de problème (mis à part un peu de bruit). Alors à quoi bon investir autant dans une alim ? Quels sont les avantages ?

Je demande ça car je vais changer ma config et comme je comptais garder mon boitier (même s’il est vieux), je pensais changer juste mon alim pour en prendre une un peu mieux à 50€. Dites moi si je fais fausse route et pourquoi je devrais débourser beaucoup plus ? (je compte me faire une config à base de core2 duo et 8800 GTS)

Oula y’a tout plein d’arguments.
On néglige souvent l’alim. Pourtant c’est grâce à elle que tout ton PC tiens.
Si elle est mauvaise, elle peut aussi bien causer des plantages et cramer des composants ou même être insuffisante pour alimenter une CG gourmande par exemple.
Si elle est bonne, ton PC sera en “sécurité” (en cas de cramage/surtension elle ne devrait pas emporter d’autres composants avec elle). En cas de plantage tu pourra la mettre hors de cause dans la plupart des cas (car elle aura des tensions stables)
De plus une alim noname estampillée 500W n’en délivrera peut être que 350-400 et jamais 500. Une “vraie” alim affiche la vraie puissance qu’elle peut délivrer en continue. Ex: une 500W pourra en délivrer 500 voire plus en cas de “pic”.
Une bonne alim aura un meilleur rendement= elle devra pomper moins de jus qu’une noname pour au final en délivrer autant à ton PC.
Une alim noname a souvent un faible ampérage sur le 12V, ce qu’aiment de moins en moins les CG.

J’en ai surement oublié. Mais en gros acheter une bonne alim, c’est éviter bien des soucis, et être tranquille quelques année; surtout si on veut upgrader : ma 370W enermax qui a 3 ans tiens encore le coup avec une x1950pro, un barton o/c et 3 DD, ce que ne m’aurait pas permis une 450W noname à l’époque, surtout que les noname vieillissent souvent mal. Ah et aussi, les noname sont souvent infernales niveau bruit.

edit: par contre pas besoin de mettre 100€ non plus. A 60€ y’en a déjà des bonnes.

Tout a fait. On peut se débrouiller très honorablement avec des alims Fortron très correctes dans les 50-60€…

Vous m’avez convaincu. Je prends donc une alim Fortron 500W à 50-60€. C’est bien ça ?

Euh, avant que tu partes pour un p150, jettes un oeil au “Antec Solo”. Il n’a pas d’alim fournie avec, et il est vraiment vraiment bien (filtre anti poussiere, fixation de disque dur suspendue, …)

on peut y mettre combien de HDD la dedans ? 3 ou 4 ? (oui giga flemme de chercher, et il est 1 heure du mat’)

regarde dans son boitier

Tu peux mettre 3 disques dur dans les emplacement préus pour (aprés, tu peux ruser et en mettre dans les baies prévues pour les lecteurs, mais bon … c’est pas vraiment recommandé)

Sur les emplacements de disque tu as le choix de les mettre avec le systeme de rack proposé, ou en suspension (on gagne énorément côté bruit avec les suspensions, le défaut c’est que tu es obligé d’enlever tes disques durs chaque fois que tu va déplacer ton PC, puisque ils risqueraient de glisser et de ruinner ton matèriel en tombant)

edit: haha, oui, bien vu Lloud, il a 4 disques notre ami Oshimura, donc niet pour le “Solo”

[quote=« Sightmare, post:12, topic: 44466 »]regarde dans son boitier

Tu peux mettre 3 disques dur dans les emplacement préus pour (aprés, tu peux ruser et en mettre dans les baies prévues pour les lecteurs, mais bon … c’est pas vraiment recommandé)

Sur les emplacements de disque tu as le choix de les mettre avec le systeme de rack proposé, ou en suspension (on gagne énorément côté bruit avec les suspensions, le défaut c’est que tu es obligé d’enlever tes disques durs chaque fois que tu va déplacer ton PC, puisque ils risqueraient de glisser et de ruinner ton matèriel en tombant)

edit: haha, oui, bien vu Lloud, il a 4 disques notre ami Oshimura, donc niet pour le « Solo »[/quote]

OK, merci… donc trois HDD. si je devais le prendre, 1 HDD Raptor pour le systeme et deux fois un Tera pour les données.
oui, c’est pour l’année prochaine que je me renseigne. et d’ici là les HDD d’un Tera seront sortis. un petit RAID par dessus et a moi les données en sécurité. :smiley:

par contre, c’est L Doud ! le Doud ! B)
(d’un autre coté ca m’apprendra a prendre un pseudo à la con me direz vous… et puis bon, Sightmare, tu n’es pas le dernier à faire la faute. )

Doud, premier post pour les 5 ans de la Zone ! B)

Petit UP :

J’ai pris un boitier Textorm “old school” et une alimentation Seasonic S12 500W. Normalement il devrait il y avoir assez de place dans le boitier pour ma configuration, mais ça devient super dur de ne pas trouver de boitier avec une “porte” en façade…

Très bon choix, d’ailleurs, elle est conseilleé dans le topic des configs mis à jour.