Boîtier aopen et alimentation sata

Bonjour, j’ai une petite question à laquelle je ne parviens pas à trouver réponse tout seul…

J’aimerais acheter le boitier aopen QF50C blue http://www.aopen.nl/products/Housing/QF50series.htm qui est donc fourni avec une alimentation, et j’aimerais y installer un raid0 en sata.

La question que je me pose, c’est “comment puis-je savoir si cette alimentation dispose de connecteurs sata ?”. Sur le site web, elle est décrite comme “300/250W ATX high efficiency, UL/CSA/FCC only or CE/DoC/C’tick certified”, y’a-t-il quelque chose qui l’indique dans tous ces acronymes ?

Merci de votre aide

JE SUIS BIGLEUX JE VOIS PAS LES GROS BOUTON EDIT EN BAS DE MON POST ET JE POSTE DEUX FOIS…

Bon en tous cas, il semblerait qu’il ne faille pas obligatoirement avoir une alimentation sata pour alimenter des disques sata, je viens en effet de trouver des convertisseurs en ouvrant les entrailles d’un des pc du bureau.

Ca ne répond pas vraiment à ma question, mais au moins si l’alimentation ne dispose pas en standard de connecteurs sata, rien n’est perdu, on peut facilement en rajouter.

Ce message a été édité par GloP le 28/01/2004

<Drealmer énervé>
D’abord une question, ensuite un élément de réponse, et une séparation entre les deux… que de place perdue ! Effectivement c’est bien mieux de tout mettre ensemble, c’est plus lisible. Je propose d’ailleurs d’appliquer le principe aux livres, supprimons le chapitrage et les paragraphes, on va gagner une place incroyable.
</Drealmer énervé>
Ce message a été édité par Drealmer le 28/01/2004

Selon les modèles, l’alimentation des disques SATA diffère. Les premiers avaient des prises Molex classiques. Maintenant, les connecteurs d’alim SATA mini sont de plus en plus généralisés, et si je ne dis pas de bétises, il ne reste que ca. Bien sur je peux me tromper, comme très souvent en fait 

Par contre, qu’il y’en ai sur l’alim ou pas, c’est pas grave, c’est juste la prise qui change. Des adaptateurs on en trouve partout et à pas cher, voir gratuit. En bundle avec certains disques, ou même avec certaines cartes mères. Pas d’inquiétude donc.

Ce message a été édité par C_Wizard le 28/01/2004