Boitier avec Alim ou Boitier et Alim à part?

Bonjour à tous!

Envisageant de changer mon ordi à court ou moyen terme (entre maintenant et dans 5 mois max), j’ai une question qui vaut aussi bien pour maintenant que pour dans quelques temps. Vaut-il mieux acheter un boitier avec une alimentation “intégrée” ou vaut-il mieux acheter les deux séparés? Pourquoi? Et quels conseils me donneriez vous?

Merci d’avance à vous!

tout depend du budget et de ce que tu recherches…
bien souvent boitier + alim = mieux car plus adapté aux besoins mais tout en etant plus cher

au vus des dernieres emmerdes de l’ami faskil (on en ris encore) je te dirais alim separée, maintenant ça depends de tes skills et de ton budget

[quote=“cthn429, post:1, topic: 31773”]Bonjour à tous!

Envisageant de changer mon ordi à court ou moyen terme (entre maintenant et dans 5 mois max), j’ai une question qui vaut aussi bien pour maintenant que pour dans quelques temps. Vaut-il mieux acheter un boitier avec une alimentation “intégrée” ou vaut-il mieux acheter les deux séparés? Pourquoi? Et quels conseils me donneriez vous?

Merci d’avance à vous![/quote]

Les deux séparément parce que:

  • Les très bonnes alims ne sont jamais fournie en bundle tower + alim’. Peut-être Antec ou Thermaltake mais je n’en pas sûr.
  • Les alims fournies avec des boîtiers milieu/bas de gamme sont, 99.99% des cas, de la daube. Sauf les alimentations fournies avec les boitiers AOpen qui sont des modèles du catalogue Fortron.

En fait mon projet est clair pour certains points, plus aléatoires pour d’autres. Mais en gros je me fixe un budget de 1200 à 1500 euros. Les seuls trucs qui sont surs et certains à l’heure actuelle, c’est un E6600 et 2Go de ram. Pour la carte graphique, je ne suis pas encore fixé, ça dépendra du moment réel de mon achat!
Sachant que je ne fais pas d’overclocking (je sens que je vais être la risée de tous ceux qui lisent ce post…) la carte mère sera sans doute une Asus P5b.

Voilà, je sais pas si ça peut vous éclaircir un peu…

Maitre Caf vous dirais “antec c’est de la mega chiasse”

mais stop troller sur Antec B)
très content de son P180 et de sa NeoHE B)

Maitre caf peut il avoir tort ?

(perso, mon antec qu’il a 4ans, que j’en suis tres content)

[quote=“AnA-l, post:8, topic: 31773”]Maitre caf peut il avoir tort ?

(perso, mon antec qu’il a 4ans, que j’en suis tres content)[/quote]

Chacun son expérience. J’ai un Antec de 4-5 ans et l’alim m’a cramé 2 CM.

Aujourd’hui, si je devais acheter un boitier pour un PC avec du matos dernier cri, je prendrais une alim séparée pour être tranquille.

[quote=“AnA-l, post:8, topic: 31773”]Maitre caf peut il avoir tort ?

(perso, mon antec qu’il a 4ans, que j’en suis tres content)[/quote]
houla tu merites la mort pour avoir de tels pensées…bon sinon je crois que meme c_wiz confirmerais les dire. perso j’ai jamais eu de bleme avec mon antec, mais j’ai du avoir de la chance.

en tout cas les alims de sonata c’est de la daube. Je crois qu autour de moi j’en connais 4 qui ont grillees en moins de 2 ans… Donc plus jamais je conseille un bundle antec.

Je vais faire mon noob jusqu’au bout mais quel est l’intéret de claquer 150 euros dans un boitier sans alim? Autant l’alim je peux comprendre qu’il foit qu’elle soit bonne, mais le boitier, j’ai plus de mal, sachant, et je le répète, que je ne vais pas overclocker quoique ce soit et que mes composants vont donc avoir des températures normales!

le bruit, le look, les racks etc…

Bon alors quoi prendre en boitier? et quoi prendre en alim?

Perso, j’ai ThermalTake Tsunami et alim ThermalTake TruePower 480W Silent: Pas de bruit (contrairement à ce que j’avais lu, c’est-à-dire les deux 120mm du boitier deviennent bruyant avec le temps), très beau et class(iqu)e. Quant à l’alim’, elle tient le SLI 7800GTX sans mouffeter.

J’ai acheté les deux séparément.

Avant, j’avais un Antec SuperLanboy. Rigolo au début, puis son côté « funky » m’a vite lassé. cela dit, c’était de la bonne came mais le système sans vis et la finition globale (putain le volet en plastoc bas de gamme du SuperLanboy, à ce prix, c’était vraiment cheap) est bien supérieure sur le Tsunami.

[quote=“lucasbfr, post:11, topic: 31773”]en tout cas les alims de sonata c’est de la daube. Je crois qu autour de moi j’en connais 4 qui ont grillees en moins de 2 ans… Donc plus jamais je conseille un bundle antec.[/quote]brrr mais vous me faîtes peur avec vos conneries et mon sonata II tout neuf…

Bein pour aller à contre courant :
Antec P150 + Neo HE (modulaire) en Bundle pour 150€.

Y’a peut être eu des problèmes avec les Sonata, mais ca ca a l’air tout bon !

Ca fait du bien, un peu de contre courant de temps en temps!

Mon avis à moi perso: un bon CoolerMaster Centurion 5 avec une Antec NeoHE ça roule bien (ça a un look assez sobre)

Eh bien pour finir j’ai pris le Centurion 532 et une Seasonic S12 500W