Boitier capitoné ?

Je sais que ce sujet a été traité plusieurs fois, mais je cherche à
savoir si il existe un boitier silencieux, ou plutôt un boitier qui
rend un PC silencieux.

J’entend par là un boitier qui, avec tous les ventilateurs qui font du
bruit à l’interieur, ne
s’entendent pas de l’exterieur.

Je ne sais pas si ce type de boitier existe, mais j’imagine que des
boitiers isolés (avec une tonne de mousse ? ;)) ) doivent se trouver sur
le marcher.

Je ne cherche pas un beau boitier, si c’est une solution tuning ça ne
me dérange pas, il n’a pas besoin d’avoir d’alim et le prix m’indiffère.

Bref, un boitier moyen tour ou grand tour qui isole du bruit !

Merci d’avance pour toutes vos réponses éclairées.

Bon tu dois connaitre je pense :
=> http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=130
=> http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=139

Sinon bah ca reste du classique : une bonne alim (enermax et autre)
Des ventilo de marque aussi ( noisebloker)
et des petit coussinet pour la vibration des hdd.
et un ventilo silencieux pour le proc
et changer le ventilo de la carte graphique

Sur les PC d’aujourd’hui, tu n’arriveras pas à faire un PC vraiment silencieux si il y a des ventilos dedans. Tout simplement impossible. A moins que tu ai un vieux PC avec un processeur qui chauffe pas trop, auquel cas tu lui mets un ventilo qui tourne a très basse vitesse, et idem pour la carte graphique.

J’ai plusieurs potes qui ont capitoné leurs boitiers avec divers materiaux isolant. Le résultat n’est souvent pas très probant. Et puis l’alim reste assez bruyante, même sur les modèles dis silencieux.

Si tu n’as vraiment aucune restriction budgétaire, il existe une solution complètement silencieuse, dépourvue de ventilateur. Il s’agit d’un boitier reposant entièrement sur la technologie heat-pire. Malheureusement je ne me souviens plus de la référence, ni du prix exact… Mais si je me souviens bien, tu as VRAIMENT intérêt à ne pas avoir de soucis d’argents

PS: après une rapide recherche voila le lien du thread qui en parle:
http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=10827

D’ailleurs, la fonction recherche est ton amie, tu verras qu’il y a déjà pleins de thread abordant ton problème

Le pblm du silence, c’est que tu resouds à un endroit et tu qu’un autre apareil prend le relais pour te faire chier. Mais bon, la seule solution : foutre uc dans une autre piéce.

Merci pour les liens, et non, je ne connaissais pas ce site, merci.

En fait, j’avais bien vu le Zalman, mais disons que cette solution consiste à remplacer les ventilos par autre chose de bien plus silencieux. Ce qui m’intéresse plutôt c’est de ne pas toucher à l’existant dans le boitier, que ce soit ventilo ou alim, et de remplacer par un boîtier qui isole le bruit. En somme, le découpage et le capitonage du boîtier est ce qui correspond le plus à ce que je cherche.
Maintenant, est-ce qu’il existe des boîtiers déjà capitonés dans le commerce ?

En tout cas, je vais étudier ces liens, merci bien.

J’ai peut-être quelquechose pour toi.
Un pote a un boitier qui fait vraiment baisser le bruit émis par son PC. Ce n’est évidemment pas parfait et je pense qu’on n’arrive pas au même niveau qu’avec des composants silencieux, mais ça peut peut-être te convenir.
Par contre, il ne se souvient que de la marque, pas du modèle : Antec.

leur site
Les produits Antec chez LDLC

Je donne ça tel quel. Je pense que d’autres geeks auront un avis plus détaillé que le mien sur cette marque.

Je dirais deja : c’est pas le sonata, j’en ai 1 et c’est pas un truc super silencieux. Bon si tu branches pas le ventilo interne, la par contre c’est niquel . Mais bon la ton cpu augmente de 10 C° il passe de 45 à 55
Ce message a été édité par silka le 19/11/2003

Un copain a un Antec Sonata , et apparement coté design et bruit , ca poutre pas mal… , mais bon , c’est pas moi qui le dis hein …
Ce message a été édité par profatrix le 19/11/2003

C’est cool, je vais allé regarder de suite.

Encore merci pour vos conseils, et je crois que vous avez raison sur le fait que pour combattre le bruit il vaut mieux combattre le bruit des ventilos plutôt que de le masquer… Enfin, je crois qu’un mélange des deux peut donner un résultat intéressant. Je vais étudier tout ça ;))