[Boitier][CM]Impossible de démarrer avec le bouton power

Salut la zone,

Voici mon problème, il y a quelques mois, j’ai ouvert mon pc pour y mettre le rear panel (je ne l’avais pas mis lors du montage ne voulant pas forcer sur la carte mère). Pour cela, j’enlève la carte mère de la tour, met le rear panel,remonte le tout et lorsque j’appuie sur le bouton on, rien ne se passe. Cependant, lorsque je prends mon tournevis et que je touche les 2 pins servant à démarrer, pas de problème.
A ce moment, je croyais que j’avais dû casser le fil du switch “power on”. Aujourd’hui, je m’achète un nouveau boitier me disant que le problème ne se présentera plus.
Que nenni, le tournevis est encore nécessaire pour démarrer la bête.

Ma config:

Asus A8N SLi premium avec ams 60 3500+
Boitiers testés: antec Sonata et Point of view turbine V54
Alim: antec 380Watt (celle fournie avec les sonata)

Ce que j’ai déjà tenté:
-Sortir la carte mère, la poser sur un carton juste avec le cpu et de la ram -> marche pas avec le bouton power on
-Voir si j’ai inversé le branchement -> marche pas avec le bouton power on

Remarque: je ne pense pas que se soit un incompatibilité boitier carte mère étant donné que ça fonctionnait correctement avec le sonata avant que je l’ouvre pour poser ce “rear panel” fournis avec la carte mère.
j’ai un moment pensé que ce rear panel était la cause, j’ai essayé sans et ça n’a pas résolu le problème.

Merci d’avance pour vos idées concernant mon problème