Boitier DD ATA

J’aimerai foutre un de mes disque dur (bah c’est un 80 go, pour stocker c’est pratique) dans les emplacements en façade. Il me faut donc un boitier pour. Mais lequel prendre ?

Par exemple ca : http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/1…ack-Serial-ATA/

c’est ok ? (niveau cablage ca se passe comment ?)

Avis à 2 balles: prends une boîtier externe USB 2.0 et mets ton DD dedans, tu t’embetteras moins et c’est plus pratique… Surtout si tu n’as pas 2 boitiers de DD identiques.

Le rack externe est plus rapide pour les transfert par contre, si c’est pour passer a tes potes, il faut qu’ils aient le même model que toi car la forme des rack change par rapport au constructeur. Niveau cablage, le Rack en lui même se branche comme un HD normal, c’est très simple d’installation.
Pour le HD externe, c’est pratique mais le transfert est bien plus lent, de plus il y a pas mal de probleme sur se support, mais c’est très pratique pour passer ton HD a ton pote qui lui aura juste a le brancher sur son port USB2.0 ou firewire

bah en fait c’est juste pour le faire changer de place, car manque de bol, ce disque dur là est pile poil devant le ventilo du bas de ma tour (facade bas), ce qui me fait chier niveau ventilation… (j’ai la tour Centurion de Cooling Master, on trouve des fiches sur le net si vous voulez voir). Ce DD là me sers plus ou moins pour le stockage.

si c’est uniquement pour virer ton disque de son emplacement actuel et que t’en a rien à foutre de pouvoir le bouger, c’est pas la peine de prendre un rack, il y a plus simple et qui ne fait pas moche sur la façade
http://www.ldlc.com/fiche/PB00023157.html
tu mets ton disque dedans, puis tu met la chose dans un emplacement pour CD et le tour est joué…
pas de rack tout moche à l’avant de ton PC

Je suis assez de l’avis d’iron_momo, mettre deux cales suffirait, mais par contre pour le choix du zalmann c’est pas top : si tu te fiches du refroidissement, tu dois bien pouvoir trouver des cales en métal ( à lépoque où on mettait encore des lecteurs disquettes ou zip dans des baies 5p1/4 ca se faisait beaucoup ).

Et si le refroidissement t’intéresse, il me semble avoir vu des test disant que le zalmann était pas terrible de ce point de vue, mais la seule alternative est le silentmaxx ( 45€… argh ), vu que toutes les autres solutions sont visibles en façade et sont équipées de ventilos, ce qui revient au même qu’un rack niveau encombrement mais sans la possiblité de sortir le disque…

Enfin bon si tu veux pas te prendre la tête à chercher plus économique ou plus efficace le zalmann c’est pas mal non plus, mais faut pas en attendre des miracles côté performances de refroidissement.

j’ai dit ça au pif, pasque c’était le seul truc que j’avais en tête à ce moment là.
Mais c’est vrai qu’il existe certainement des “cales” plus simples et moins chères