Boitier dvd rulez !

[quote]TBF : Effectivement , le prochain toca driver devait être uniquement en format DVD…mais finalement l’éditeur est revenu sur sa décision…
Phhh , il pourraient au moins faire deux versions dès que le jeu prends deux ou trois CDs… Il y avait plus de versions DVD il y a 2,3 ans que maintenant.[/quote]
c’est clair et sa confirme ce que je disais plus haut… les editeurs non pas de couille

TBF : Effectivement , le prochain toca driver devait être uniquement en format DVD…mais finalement l’éditeur est revenu sur sa décision…
Phhh , il pourraient au moins faire deux versions dès que le jeu prends deux ou trois CDs… Il y avait plus de versions DVD il y a 2,3 ans que maintenant.

Moi mes CD finissent invariablement dans des pochettes classeur gentiment fournis par microsoft avec le MSDN … c’est vachement plus pratique. Je ne fais aucun fétichisme pour les boites …

Maintenant c’est vrai que les boîtes DVD vont souvent au détriment de la doc. On a l’impression que les éditeurs réduise le volume de leur doc pour que ca rentre dans le boitier. La ou avant on avait une bonne doc on se retrouve maintenant avec le minimum … mais le prix des jeux n’a pas baissé pour autant alors que l’impression d’un documentation volumisneuse coute cher …

Encore un truc qui n’a pas été répercuté sur le client

honnêtement j’ai été le premier à râler à l’arrivée des boîtiers DVD pour les jeux, mais au final les goodies dans les boîtes cartons ne sont pas légions, et quand bien même, ils finissent souvent au fond d’un tiroir…
quand je vois les étagères de mon bureau pleines à ras bord de boîtes cartons de mes quelques 30 jeux, j’ai d’un côté une certaine fierté et de l’autre je me dis que ça prend vraiment de la place pour pas grand chose…
le dernier rayonnage étant en partie rempli de jeux en boîtier DVD, c’est un peu moins “tape à l’oeil” mais ô combien plus pratique à ranger quand le jeu est terminé!

PIS QUOI ENCORE ? J’AI LE DROIT DE BAISSER MON PENTALON ET DE ME PENCHER EN AVANT J’IMAGINE !!

le manuel est en pdf non!!!

solutions:

  • tu vas au boulot avec ton cd et tu imprime le manuel sur l’imprimante laser couleur qui va bien

-ou sur l’imprimante a cire qui vas encroe mieux…

Tout ça me rappelle le Joystick de décembre 1999 où justement, ils parlaient des déboires l’univers des jeux video (John Romero accumule les déboires :wink: ). Je cite ça de tête mais ça m’avais fait bien rire « une boîte à pizza naine en carton de chie ». En l’occurance ils parlaient du packaging. Je suis d’accord que les boîte DVD sont bien pratiques pour beaucoup de jeux, genre Morrowind, Max Payne and Co, mais je sais pas où ils l’auraient mis leur manuel de Falcon4.0. Pour FS2002 ils ont super bien joué le jeu : une boîte naine en plastique de chie sans manuel !!! :casstet:

si les editeurs avait un tant soit peut de couille… il sortirait les jeu au format dvd en non plus sur 3 cd… si qui resoudrait le probleme d’empilement…

les boitier carton sont TOUS dans ma poubelle donc vive le boitier dvd… en faite non meme pas puisque tout mes cd sont dans une pochette a cd…

[quote]Non, une boite format dvd qui s’ouvre comme en carton,c a ferra jamais une belle boite avec le toucher du carton,e t surtout le bruit quand tu 'louvres ![/quote]Le bruit de PROUT :??: :stuck_out_tongue:

nonothekiller : les boites en carton n’etaient pas exceptionnels en france. Les derniers disponibles etant ceux de sierra, je confirme que non seulement c’est pas pratique a ouvrir sans que le fond de la boite s’ouvre ou qu’on remarque qu’en fait, faut enlever tout le dessus pour ouvrir de cote la boite en carton, pas d’ouverture au dessus possible

je ne suis pas nostalgique du bruit que cela fait quand on l’ouvre. Un jeu genial tout frais achete sent toujours aussi bon je trouve :stuck_out_tongue:

maune 666: actuellement a la fnac, y’a un pack respect (avec gta 3, lmafia et le film mafia) et un pack warcraft 3 collector qui indique que oui, y’aura toujours des boites a part pour la version collector. Mais la version collector de morrowind me suffit largement, la boite est pas enorme mais y’a la place de mettre 4 bouquins

la boite de diablo ii collector etait un poil trop grande je trouve. Surtout que ca fait bien vide quand tu enleves tout et que tu regardes le volume de la boite… Oui oui je parle bien de la version avec un cd audio, un dvd video et un jeu de role papier diablo ii

blood angel : les boitiers uniques avec 2 ou 3 cds empiles est completement debile comme idee. Je en comprends pas pourquoi les editerus ne rajoutent pas un encart sur le cote comme pour les dvd video (heu genre star wars episode 1 ou forrest gump), ca eviterait qu’on abime connement les cds ou le boitier. J’ai pas de souvenir de dvd video avec 3 cds donc je ne sais pas comment les editeurs de films font mais pour les boitiers avec 2 cds, c’est clair qu’il y a encore du boulot a faire mais le boitier dvd n’est pas en cause

lex jeux dvd mettent trop de temps a sortir, on a demande pourquoi a ubi soft(eidos a file un communique de presse y’a moins d’un mois pour annoncer que des jeux en dvd allaient sortir fin 2003) et en fait) le marche du jeu dvd au usa est super mort. Le graveur cd a rempli les foyeurs us mais pas les lecteurs dvd rom qui ont ete mis de cote vu que les foyers avaiernt deja un lecteur dvd de salon et un graveur dvd. Du coup les editeurs se tatent en fait.
Le Lecteur dvd a apparemment rattrape son retard et ca ne devrait plus tarder. Je crois avoir vu cd et dvd pour certains jeux codemasters aussi (genre tocqa driver et colin 3 mais j’ai peut etre reve la aussi)

ozdoz : j’ai trouve une tactique pour ranger les jeux :

  • les jeux dos et premieers jeux windows (directx 3 maxi); hop dans le coffre a tresors, j’y jouerai pas super souvent a ceux la donc dans un grenier chez mes cieux
  • les jeux windows y’a bon avec une grosse boite : tu gardes que les boitiers cds de ces jeux la et tu mets de cote les cartions et les manuels ou tu en as pas besoin (du manuel)
  • les jeux windows recents au format dvd : tu achetes un meuble de rangement dvd et tu en profites pour acheter un lecteur dvd rom si tu en as pas un pour ranger les dvd de joystick (si le sondage lecteurs est bon, je croise les doigts) et les indispensables en dvd video (on a tous des films cultes)
    Oui tu mets tout ensemble parce que sinon ca fait un peu vide de loin le meuble avec 10-15 jeux au format dvd

quand je trimballe des dvd, je prends un sac moi, dans mes poches, j’ai trop peur que ca se casse, chacun ses trucs quoi :stuck_out_tongue:

bon allez courage dans deux ans, vous serez contents de vos jeux au format dvd, les francais ca met toujours du temps a changer ses vieilles habitudes, c’est poru ca qu’on nous aime bien :slight_smile:

Moi franchement je suis d’accords avec Tbf et Le Jedi Fou, c’est clair que cote rangement c’est nikel et sa fait beau (avis personnelà)

Moi y en a etre d’accord avec Tbf.

Le principal défaut que leur reprochent ses détracteurs, c’est “On a des manuel de 3 pages quand ils sont pas en PDF sur le CD”.

Et ça les gars, c’est pas un probleme de boite, mais un probleme d’éditeur.
Les éditeurs n’ont pas attendu les boitiers DVD pour mettre des manuels de la taille d’une demie feuille de PQ.
Ils veulent mettre un gros manuel ? y a toujours la place.

Quand aux multiples CD, dans Mafia ça marche très bien (ils sont empilés les uns sur les autres sans probleme). Si c’est mal foutu c’est à l’éditeur qu’il faut s’en prendre, pas au boitier.

3 choses que je n’aime pas dans le boitier dvd

  1. ils ne tiennent pas dans une tour à cd (normal me direz vous) et vu que je fourre tout mes jeux dans ma tour cd …
  2. Un dvd ne tient pas dans la poche de la plupart des vestes: lorsque je prète mon jeux, je suis obligé de prendre un sac en plastique (oui bon d’accord ya de pires choses dans le monde).
  3. Lorsqu’il y a 3 DVD (comme comandos 2), Il y a un grave problème de place tout de même (surtout si le manuel fait plus de 10 pages).
    Dans le cas de Commandos, les 3 cd empilé les uns sur les autres = caca (pour être poli).
    Finalement le sytème: jolie grosse boite avec gros manuel et fourre crystale à l’intérieur (un stockage obtimale pour un minimum de place) reste à mon avis bien plus pratique. Avis perso.

Mouais , moi finalement ce qui m’énerve le plus avec les boitiers DVD , c’est à quel point c’est le bordel quand tu as genre des jeux avec trois CDs empilés… et comme les versions DVD des jeux ne sortent pas ,on se fait chier dès qu’on veut le troisième CD…En fait le problème c’esst qu’on a le boitier DVD sans le DVD , un comble quand même.

Il faut signer où?
Non, le boitier DVD n’est pas parfait mais moi ca me dérange pas…
C’est clair que l’uniformisation des boites est un bonheur!

Bon à côté de ca j’ai Baldur 2 dont la boite me fait encore trembler de beauté… ou mon coffret Diablo 2, le jeu, un guide aussi gros que la boite et un DVD contenant toutes les vidéos…
A pas ca en format DVD…

Mais mon etagère a DVD se plaint pas elle! Ca a une de ces geule tous ces boitiers!

Allez y, battez vous!

quand meme on s’en fout un peu de la boite, tant que le jeu est bon…Moi tout ce que je vois c’est qu’une boite DVD c est plus simple a ranger…

bon, j’ ai le privilege d’etre le premier a te casser la gueulle !
:wink:
:punch:
:wink:

désolé c’est nerveu !

Non, une boite format dvd qui s’ouvre comme en carton,c a ferra jamais une belle boite avec le toucher du carton,e t surtout le bruit quand tu 'louvres !

heu ouai d’accord !

sinon ca va ?