Boitier externe pour recyclage SSD Mac Book air model A1466

Bonjour à tous,

Je viens de recuperer le Mac book air de ma petite sœur qui n’a rien trouvé de mieux que de le noyer dans du thé. Résultat, il est mort, ou des réparations équivalent en prix à un modèle neuf (service après vente apple). C’est un modèle A1466, j’aimerai sortir le SSD pour récupérer les photos et autres documents dessus, je suis donc à la recherche d’un boitier externe pouvant accueillir ce ssd, c’est JPV128S/0A2.
Déjà, est ce possible,(le démonter ça j’ai fait), si oui, auriez vous des modèles de boitier compatible à me conseiller svp?

D’avance merci de votre aide

ça serait plus facile avec l’année du modèle pour le MBA. Mais tu trouveras ce que tu cherche chez Macway.
Par exemple : OWC Envoy - Boîtier USB 3.0 pour SSD MacBook Air 2012 - Boîtier disque dur 2,5" - OWC

1 « J'aime »

C’est un modèle 2017, un 12+16 pin.
Merci pour la proposition, je cherche un produit un peu moins onéreux si possible.

Apple a souvent des idées à la con, et la connexion des SSD des MacBook Air en est une belle. Tu trouveras difficilement des boitiers moins cher, ça sera même plutôt l’inverse.

2 « J'aime »

En vrai, t’es pas obligé de le garder. Tu peux l’acheter, recopier tes fichiers, tout effacer sur le SSD puis faire un trim et le renvoyer sous 15 jours. Au pire tu paieras les frais de ports. Vu le prix, la taille et la qualité des SSDs en 2021, je vois même pas à quoi ça va te servir de garder ce SSD et le boîtier qui va avec.

3 « J'aime »

C’est ce que je comptais faire :wink: qu’entends tu par « faire un trim » stp?

Trim est une commande que des applis peuvent envoyer à un SSD pour marquer un espace disque comme étant libre. Sous Windows ça se fait avec le défragmenteur de disques, sous Linux c’est la commande fstrim). Ça permet en autres de rendre nettement plus difficile la récupération des données sur le SSD par des gens (mal intentionnés ou pas). Dans la même idée, tu peux aussi juste casser les puces qui sont sur le SSD.

Merci à tous pour votre aide, j’ai contacté macaway pour connaitre le boitier à choisir par rapport au modele du mac book, finalité, pas de boitier compatible.

Game over

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.