[Boitier France télécom bizarre] a l'entrée de la ligne

Voila, j’ai trouvé ce truc, je me demande bien a quoi il peux servir.

Les 2 fils de la ligne passent dedant (gris/blanc, 1/3) et seulement eux 2…

Qu’est ce que c’est ? Un parafoudre ? Je peux le virer pour dimuner l’affaiblissement ? (23 en emission et 42 en reception) ?
C’est relié a gros cable de terre. Les 2 trucs bleus ne semblent pas etre des condos (fusibles ??) et le truc argenté ressemble a une grosse diode… (elle doit appartenir a Claude :D)

bref je bidouille B)

Merci de vos reflexions :stuck_out_tongue:

C’est un parafoudre.
Le machin argenté est un éclateur a gaz. Les trucs bleus, sans doute de simples resistances. Si seuls 2 fils passent dedans, c’est que les autres ne servent à rien (a moins que tu aies une deuxieme ligne) c’est pas pour rien qu’on parle de la paire téléphonique). Tu peux tenter de shinter temporairement et voire si tu gagne, mais je doute…

c’est quoi ça? c’est a l’interieur de ta prise telephone?, et les diodes , elles s’allument?
parce que les parafoudres que je connais sont plutot à l’exterieur,et pas du tout comme ça.ils ont un eclateur à gaz

EDIT/GRILLED et corriger en plus

[quote=“Tzim, post:2, topic: 30351”]C’est un parafoudre.
Le machin argenté est un éclateur a gaz. Les trucs bleus, sans doute de simples resistances. Si seuls 2 fils passent dedans, c’est que les autres ne servent à rien (a moins que tu aies une deuxieme ligne) c’est pas pour rien qu’on parle de la paire téléphonique). Tu peux tenter de shinter temporairement et voire si tu gagne, mais je doute…[/quote]

Merci Tzim pour les infos B)

Oui, c’est juste a l’arrivée des cables FT dans le placard de mon entrée. Ce ne sont pas des diodes, juste des raccords.

On n’a donc pas encore la première prise FT tunée, dommage B)

ouahh ca c est de la protection FT qui date de 14-18, eclateur resistance et retour a la terre B)

Connecte directement les 2 files ( blanc/blanc, gris /gris), tu shuntera alors ton parafoudre et tu va peut etre gagner un peu de SNR et un chouilla d’attenuation.

Pis les jours d orage , on fait comme tout le monde, on debranche son modem . :smiley: