Boîtier multimédia avec lecteur Blu-ray

J�??envisage sérieusement l�??achat d�??un lecteur multimédia avec lecteur Blu-Ray, et je lorgne sur le Popcorn Hour C-200 auquel j�??ajouterais le Lecteur Blu-ray LG CH08LS10.

Est-ce que quelqu�??un l�??a ? Des retours d�??expérience ?

Merci :slight_smile:

J’ai les deux mais pas au même endroit ^^

Le lecteur Blu-ray en question, la vieille version de PowerDVD qu’ils vendent avec (la 6 si je me souviens bien) et windows 7, c’est pas la peine d’y penser, ca marche pas. Pour info.

Le C-200, j’en suis plutôt content, ca demande un peu de boulot, c’est pas tout automatique, mais ca relaxe après des mois de vidéo via freebox…

Et pour les deux en même temps y’a ce tuto :
http://www.networkedmediatank.com/wiki/index.php/C-200_DVD_%26_BD_Region_Setting

J’ai pas le c-200 mais je possède le A-100 et franchement, tu peux y aller les yeux fermés. En plus si t’aimes la bidouille, y a de quoi s’amuser. A noter qu’il y aura une mise à jour de l’interface du c-200 qui le rendra beaucoup plus moderne.

Si tu as le budget : un mini-pc avec la distrib Linux pour mediacenter (voire même le même soft mais sous Windows XBMC je crois que c’est le nom). Ca lira tout et l’interface est plus mieux.

Et niveau qualité d’image ça vaut quoi ?
De ce coté le popcorn est pas mauvais (mais une bonne patine fera mieux).
Le décodage software est bon ?
Pour l’envoie du son en bitsream, pas de pb ?

PR7: ça dépend de ce que tu mets dedans :slight_smile: Mais GloP en a acheté et installé un et il a l’air très content du modèle de base. Le décodage software lit, normalement, TOUT ce qui est lisible sur PC.

A quel niveau est-ce que tu as galéré?
Pour utiliser le rack, pour que ca lise tout ce que tu voulais lire?

Si c’est plus cher, je vais rester sur la platine je pense :slight_smile:

Je pense qu’il parle de tout ce qui est partage réseau, c’est vrai que c’est un poil pas évident quand on s’y connaît pas trop, mais rien d’insurmontable.

[quote=“rolyat, post:4, topic: 51516”]Si tu as le budget : un mini-pc avec la distrib Linux pour mediacenter (voire même le même soft mais sous Windows XBMC je crois que c’est le nom). Ca lira tout et l’interface est plus mieux.[/quote]Les Blu-Ray sont lisibles par Linux ?

Yep, lxbdplayer [Wiki ubuntu-fr] bon après j’ai pas testé.

Donc ça lit les bluray, mais pas les commerciaux.

En terme de compatibilité j’imagine bien qu’il y a pas de pb.
Je me posait juste la question de la qualité d’image (upscalling, …) qui n’est que très rarement abordé.

En gros, c’est pas la solution miracle, tu peux ps foutre toutes tes vidéo en vrac avec les sous-titres n’importe comment, tout se rangera par magie. J’en ai encore eu un exemple l’autre, un fichier de sous-titre au format .sub nommé en .srt, ca passe pas.
Et il faut installer les NMT apps après avoir formaté son dur en EXT3 (faisable a partir de la box) pour accéder aux services de partage réseaux, faut paramétrer tout ca, mais c’est pas la mort.

Par contre, on sent que le firmware n’est pas encore super mature, ca plante (trop, avis personnel de fainéant qui gagne en puissance) souvent, et il reste 2-3 bugs crispant (dont un format audio dans un format video qui à des a coups).

Maintenant, j’ai enfin une platine global pour mes films de vacances et mes DVD zone 1, la ou tout mes lecteurs DVD standard finissaient par tirer la gueule peu de temps après dézonage. J’y accède comme sur un disque réseau, on copie/colle, on glisse des fichiers (et y’a même un client torrent integré pour ceux qui veulent faire faire ca par la box).

Et le prix…

Mais globalement, et en attendant le prochain firmware très prometteur, j’en suis content.

Il est vrai qu’un htpc fait mieux, mais c’est comme toujours, faut voir le temps qu’on veut passer a le faire marcher versus le temps passer a en profiter.

Ca me fait penser.
Sur le C-200 il me semble qu’on est limité à un disque 2,5p si on met un lecteur Blue-Ray.

Frag-Zero > Ok, si c’est ca, ca va je devrais m’en sortir ^^

pr7 > En fait j’ai déjà un DD 2.5" que j’ai l’intention d’utiliser, alors ca va.

Le plus du HTPC que je trouve, c’est le facteur femme+gamins : avec une box ou un lecteur dvd/divx, un jour ou l’autre on aura: “cheri/papa, j’ai pas le son/la video/etc” si il faut convertir, c’est moyen.

Edit: je ne dis pas que ca arrive souvent, mais encore hier pour une video pour les gamins, et paf… argh… Faut que je vois le probleme “Mais pourquoi ca marche pas Papa?”

10 lignes en dessous :fourbe:

[quote=« rolyat, post:16, topic: 51516 »]
Le plus du HTPC que je trouve, c’est le facteur femme+gamins : avec une box ou un lecteur dvd/divx, un jour ou l’autre on aura: « cheri/papa, j’ai pas le son/la video/etc » si il faut convertir, c’est moyen.[/quote]
C’est quand même très très rare ce genre de pb.
Un popcorn lit pratiquement tout.
Et tu peux avoir le même problème avec les codec du HTPC (mais là il y a un solution :slight_smile: ).

Et sur un boitier, il y a aucun problème de maj/virus/configuration (enfin si, mais dans une moindre mesure).
De moins point de vue un boitier est plus simple à utiliser pour l’utilisateur lambda.