Boitiers: qualité/prix

J’aimerais avoir votre avis sur les boitiers pc. Si vous pouviez me donner 2, voire 3 choix différents, correspondants à 2 (3) budgets: 1ère config, 2ème, etc… , ça serait sympa.
J’appelle qualité les caractéristiques suivantes: insonorisation et échange thermique en 1er lieux, puis encombrement et finition.

Si en même temps, vous pouviez glisser quelques remarques sur les alims, ça serait pas mal non plus…

MERCI!

Personnelement, via l’ami Zaxe, j’ai achete le
Morex AL600
On peut pas dire qu’il soit silencieux, mais il est tres pratique a
utiliser, y a plein de ventilo partout, et si on exclu le gros machin
noir rond tout moche, il est nickel.

Et le report de connectique, c’est du bonheur en barre.

LoneWolf

AL600 Powered

Ici.

moi je dirai

boitiers de luxe : lian-li,cooler master… des boitiers en aluminium(donc qui évacuent mieux la chaleur qu’un acier classique et qui sont super légers),de finition et d’esthétique irréprochables, et souvent pourvus de fonctionnalités intéressantes pour bidouiller dedans (carte mére sur rails,baies pour disque durs détachable,systémes anti vibration…

boitiers de sport : antec,enermax,thermaltake… un peu moins cher que les boitiers de luxe,ceux ci sont généralement vendus avec des alim et quelques ventilateurs,et ne sont pas moins pratiques pour le montage des composants (panneau latéral s’ouvrant a l’aide d’une poignée,baies disques durs détachables,lecteurs sur rails… pour moi le meilleur compromis qualité/prix

boitiers économiques : les tours no-name ou copies de tours de marque (ttgi,superflower…) la il faut croiser les doigts : soit c’est du correct,soit c’est du tout pourrave : des ventilos et une alim qui font énormément de bruit,des tensions instables,une finition a l’arrache ou des boitiers pluc que corrects,du niveau de boitiers de sport,la marque en moins (il parait que les ttgi sont biens)

voila moi je posséde un antec 1080 amg,et j’en suis plus que satisfait,notamment pour son alimentation puissante (430w) thermorégulée,bi-ventilée et trés silencieuse;et sa fonctionnalité

voila

Antec 1080 AMG roulezzzzz
Ca c’est du boitier mon gars
3 ventilo d’origine assez silencieux et controlés en vitesse par l’alim de 430w ( l alim a 2 ventilo ), tu peux rajouter 2 ventilo en facade

super-question-ki-tue:
c’est moi ou les boitier enermax, icaricio et Antex sont EXACTEMENT les meme??

icaricio ont je pense le meilleur rapport q/p

Ca doit etre une mauvaise copie comme les chieftec qui ressemble aussi au antec, en plus y a pas l’alim et de ventilo dans ton icario.

Une bonne alternative à pas trop cher :
Le textorm 69u6, en test ici chez nochytech, et chez materiel.be.

Bon, bien sûr , c’est aussi une question de gout, les boitiers…

PS:

[quote]Ca doit etre une mauvaise copie comme les chieftec qui ressemble aussi au antec, en plus y a pas l’alim et de ventilo dans ton icario.

Ce ne sont pas des mauvaises copies, mais les équipements fournis ne sont pas forcément les mêmes :

[quote]
c’est moi ou les boitier enermax, icaricio et Antex sont EXACTEMENT les meme??

Ces marques achetent leurs boitiers au meme constructeur et ils les mettent a leur sauce apres.

[quote]
icaricio ont je pense le meilleur rapport q/p [/quote]Faux, leur boitiers sont livres sans alims et sans ventilos. A 100€ une bonne alim et 15€/ventilo il vaux mieux prendre ca par exemple.

Ce message a été édité par pr7 le 15/06/2003

Perso j’ai ça, c’est pas donné certes ( 210€ je crois ), mais j’ai une alim’ 350W qui marche nickel, toute la disposition des periph’ dans la tour est très bien pensée, la finition est d’excellente qualité ( et ça mon dieu dans une tour ça fait du bien, aaah, tout qui glisse bien du premier coup ), en plus tu as un port Firewire, 2 USB et une sortie casque à l’avant, et finalement je la trouve assez jolie, sobre surtout.
 
Bref j’ai du y mettre le prix, mais j’en suis très content, et comme c’est un des seuls trucs ( avec l’écran ) que tu changes pas tous les 1/2/3 ans, autant s’acheter du matériel de qualité.

Bon, on va oublier les boitiers de luxe, pasque c’est un peu la dèche en ce moment (saloperie de GameCube, et je parle même pas de la caisse…).
Je pencherait plutôt pour un Textorm 6A19, ou un Enermax CS-003-A106.
Mais bon, si quelqu’un a quelque chose de mieux à proposer dans la même tranche de prix…

A ta place, vu que t’es un peu limiter niveau thune je prendrai ca .

Eagle ATX4381 (avec alimentation 300W)

Caractéristiques :

  • Alimentation 300W
    • Format standard ATX 2.03
    • Puissance 300 Watts
    • Support Pentium 4
    • Certifiée AMD
    • Système PFC
  • Chassis entièrement en aluminium
  • Vis manuelles ([i]ThumbScrews[/i]) pour panneaux latéraux et carte PCI
  • Ouverture latérale avec poignées
  • Ventilateur boitier latéral 8 cm
  • Baies d'extension :
    • 4 emplacements 5,25" en façade
    • 2 emplacements 3,5" en façade
    • 1 emplacement 3,5" interne
  • Prises multimédia en façade :
    • 2 ports USB
    • 1 port FireWire
    • 1 entrée Micro
    • 1 entrée Audio
    • 1 sortie Audio/Casque
    • 1 port MIDI/Jeux
    • 1 port PS/2 Souris
  • Traitement anti-poussières et traces de doigts
  • Poids ultra léger : 3,5 Kg à vide
  • Dimensions (LxHxP) : 200 x 410 x 485 mm

 

 

Ah, je vais pouvoir faire de la pub pour mon boîtier

Antec Sonata EC-380W

Donc voila, ce boîtier a été conçu spécialement pour faire le moins de bruit possible, et ça marche.
Au menu : 1 ventilo super silencieux de 80mm pour l’alim, un de 120 pour le boitier (on l’entend pas non plus), plein de petits trucs super bien pensés, comme un système de racks pour les lecteurs et les hd, ce qui prend moins la tete quand tu veux les enlever. Sur la face avant, entre les deux belles loupiottes bleues (on peut ptet dire que ca fait un p’tit peu jacky mais ca aurait pu etre pire :stuck_out_tongue: ) se trouve une p’tite porte avec pleins de ports supplémentaires (usb, son, … ) et au dessus de tout ca, derriere la belle porte qui empeche les gros lecteurs beiges de dégueulasser le design, se trouvent 3 baies de 5" et 2 de 3" et a l interieur 4 emplacements pour disques durs. Alors on peut aussi dire que l’alim (Antec de 380W) est largement suffisante, que j’ai pas encore trouvé d’inconvénient à ce boîtier et qu’il coûte moins de 120€ dans tous les bons magasins de geek.( je précise : oui, il les vaut vraiment. Même, pour une bête pareille c’est pas cher payé à la limite)

Ce message a été édité par Sined le 15/06/2003

Bon j’'espere que sa n’a pas été présenté mais moi je te conseilerai sa : http://www.materiel.net/details_SF-201T.html

bon d’accord c’est chere mais la qualité est là!!!

Perso si j’avais cette tour je changerai direct mon alimentation par celle la>  http://www.materiel.net/details_EG365AX-VE-FMA.html.

Mon point de vue pour avoir une bonne tour c’est que deja il faut penser qu’il va falloir mettre le prix pour vraiment avoir une trés bonne qualité. Moi par exemple j’ai acheté une tour pas trop chère mais qui est bien insonorisé, j’ai changé directe l’alimentation j’ai mis une enermax (celle du lien ci-dessu) et j’ai viré tout les ventilateurs extracteurs et je les ai remplacé par sa http://www.materiel.net/details_UC-8FAB.html et j’ai ainsi obtenu pour moi la tour perfect. Sa ma couté quand même 1200 francs le tout.

Bon a toi de voir  si tu veux le prix resonnable ou la qualité.
Ce message a été édité par doc-v le 15/06/2003

Pareils que Sined => Antec Sonata
genre là : http://www.materiel.be/cases/sonata/page1.php
Très bien pensé, un peu petit peût être, mais super!
Juste à rajouter par rapport à ce qu’a dit Sined : les disques durs sont montés sur des racks indépendants perpendiculaires au boitier ( et non pas dans le même sens comme d’hab) et sur rondelles de caoutchouc (pour diminuer les vibrations et donc le bruit)… et ca marche

il est assez génial et je suis pas mécontent de mon achat…

Moi le mien je sais meme pas ce que c mais cé une grande tour (font chier avec leur moyenne) il est lourd, mais pas bruyant et pratique … les boitiers ça devient le meme délire que les ventilos … un ventilo CPU a 400 balles ça me fait délirer moi … à l’art du commerce …

L’aqua 690 marche super sur mon 2400 et voila koi … ou alors avec les lumières qui tournent … alors ça cé crise de rire assuré, l’équivalent ventilo de la 205 GTI pour les beaufs …