Sinon quelques idées en vrac :
comment faire pour faire clignoter une led en morse ?
comment faire pour interpréter ce clignotement dans une vidéo ?
Sinon comment faire pour que eventuellement le battement de coeur d’un modele fasse pulser les leds (hacker un senseur de pouce de wii quelqu’un ?)?
Visiblement il faudrait un kit de developpement sur microcontrolleur avec la platine fournie pour les leds
si quelqu’un a des liens
Foutre une puce rfid sur une robe pour jouer de la musique quand celle ci passe pres d’un capteur.
Si quelqu’un sait hacker une montre ploar (http://www.tool-fitness.com/cat-214-cardio-frequencemetre.html)
on s’oriente vers du lily pad aussi.
Si vous connaissez des puces rfids et des capteurs pas chers.
Sinon on s’oriente sur du lilypad pour les vetements (http://www.sparkfun.com/commerce/categories.php?c=135)
Voila
merci
Bussiere
le del.icio.us du projet : http://www.delicious.com/bussiere/funlight
C’est un peu l’inconvénient de toucher à tout et de n’etre vraiment bon en rien.$*
Sinon si quelqu’un s’y connait en émétteur bluetooth si c’est possible de programmer une mini puce pour emettre des choses précises.
Visiblement c’est un peu chaud a se procurer (This product is intended for high-volume wireless OEMs and ODMs and is not available through distributors.)si jamais tu as des trucs un peu plus dispo je suis preneur.
Parfois, on peut avoir ces puces via des magasins d’électroniques en ligne ou IRL (qui eux, commandent en gros volumes). A voir si c’est pas dispo chez Conrad, ou Radiospares.
Je l’ai aussi et il marche avec le chat de ma mère.
Le truc c’est que j’ai un peu du mal a trouver des lecteurs/graveurs de puce rfid en usb et abordable et non pas série.
La je dois plencher aussi sur la reconnaissance du signal morse en vidéo si quelqu’un a une idée.
Ou encore le bokode même si ca semble assez chaud a implementer.
On s’oriente vers du lilypad et j’ai trouvé comment hacker les capteurs de battements de coeur de chez polar, le but est de changer des motif de robe selon les battements de coeur du modele.
Bussiere
Bhé le tatouage des animaux a été remplacé par une puce rfid sous la peau des animaux.
Donc tu peux faire mumuse avec le capteur quand ton chat passe dans le coin, (ouverture de porte, distribution d’aliment & co).
Bon alors le projet avance pas mal.
j’ai a peu pres tout le matos necessaire.
On a monté un dossier de financement a l’arrache : http://bussiere.kodingen.com/dossier.html
pour le reseau art numerique.
Qui recapitule pas mal l’avancée du projet.
Ensuite on a crée une asso pour pouvoir bidouiller tout ce qui est couture & geekerie.
des contacts ont été pris dans differents hackerspace et milieux pour faire des ateliers communs.
Niveau contact c’est super interessant.
Par contre le gros gros probleme c’est le temps et le financement. Etre une asso va peut etre nous permettre d’avoir quelques rentrées financieres.
quelques photos du projet :
Bussiere
helas 99% des mannequins de ma styliste sont mineurs >.>