Bombes anti-agression

Voilà comme vous l’aurez surement comprit dans le titre je souhaiterais acheter une (voir plusieures)bombe anti-agression à ma chère et tendre; pas que l’on habite dans une ville « sensible » ou que je sois influencé par le discours volontairement alarmiste de certains hommes politiques hein…, mais bon je pense que c’est un domaine où il vaut mieux très clairement prévenir que guérir, n’est-ce pas? (sans céder à la parano…)

Et donc le truc c’est qui j’y connais fichtrement rien du tout, que dalle, nada… donc pour l’instant j’ai repéré ce site:
http://www.bombe-lacrymogene.com/index.php…mbe-lacrymogene par exemple…

et je voudrais savoir quel serait le meilleur modèle/lot selon vous? là je pense soit prendre le lot 75ml+25ml soit plusieures bombes de 25ml (oui enfin pas 20 non plus… :smiley: )
je voudrais également savoir si il y a une grosse différence entre les modèles gaz et gel? (éventuellement connaitre le plus efficace des deux… l’idée que l’nf**r qui agresserait ma ch’tite puce à moi resterait assis comme un c*n sur le trottoir une demie-heure à pleurer en attendant que la maraichaussée vienne le cueillir ne me dérange pas du tout… )

Bon bah sa fait un peu bizarre de parler de matos comme ça mais ma copine formidable mérite sa sécurité… d’ailleur toutes les copines de geek ne sont-elles pas merveilleuses? (on ne le dira vraiment jamais assez ça)
Voilà donc j’attend vos conseils sur le matos, le site d’achat… et puis dite moi aussi si vous n’y avez pas déjà pensez vous (je suis curieux du coup :smiley: ), ou si je vous y fais réfléchir tiens… (si c’est pas du tout le cas, je vous critique nullement hein)

edit: le site que je donne lui il a l’air d’abuser un chouilla quand même; il va jusqu’à proposer des lots de 1000!! B)
euh… même pour les sociétés/assos sa explique pas là…
le site fait un peu cowboy en même temps… B) mais bon j’acheterai peut-etre là quand même…
ceçi dit du coup j’en propose un autre qui s’emporte visiblement un peu moins:
http://www.lhommemoderne.com/product.aspx?..annerid=8888837

Lieu: Campagne bretonne
C’est souvent les gens qui ont le moins à craindre qui sont les plus paranos. J’habite en banlieue parisienne (ouhlala) , mais c’est pas encore Mad Max. Il suffit de pas faire attention aux tirs de AK47 et aux hurlements qui déchirent la nuit, c’est tout.

Bref, faut pas trop regarder la TV
J’arrête là, je veux pas faire locker ton thread, mais je suis un poil dubitatif

[quote=“guigr, post:2, topic: 32866”]Lieu: Campagne bretonne
C’est souvent les gens qui ont le moins à craindre qui sont les plus paranos. J’habite en banlieue parisienne (ouhlala) , mais c’est pas encore Mad Max, faut pas trop regarder la TV. Il suffit de pas faire attention aux bruits de AK47 et aux hurlaments qui déchirent la nuit, c’est tout.
J’arrête là, je veux pas faire locker ton thread, mais je suis un poil dubitatif[/quote]

hihihi… je m’attendais à ce qu’on me fasse cette remarque… B)
nan mais on habite à la campagne mais toutes nos activités se font dans la grande ville proche, et si j’ai réfléchi à ça c’est parcequ’il y a déjà eu des précédents… nottament à l’attente du bus en fin de journée où elle s’est fait embéter en ce moment par des mecs pas net/émméchés…

j’insiste bien dans mon topic et à nouveau içi que même moi je trouve que ça fait parano, et je sais bien que cette bombe va probablement rester intact au fond de son sac… mais bon c’est une sécu qui coute pas grand chose (et qui doit rester une sécu potentielle; rigoler pas avec ce matos et vos potes… ssrtt si vous etes du mauvais côté du spray… B) ) et a choisir entre ce petit investissement et le fait de devoir surmonter le traumatisme d’une agression…

Attention, juste en passant, une bombe lacrymo est une arme de 6e catégorie qui doit être déclarée en préfecture je crois. Et le port est interdit sauf autorisation.

Hmm… t’as pas considéré l’inscrire dans un cours de self défense / aikido ? Parceque bon, le meilleur moyen de pas avoir d’embrouille c’est encore de pas avoir peur.

C’est aussi le meilleur moyen de finir a l’hopital (les cours de self defense qui feraient que t’as plus peur).

C’est pas mon pote Bass Rutten qui te dira le contraire. Un coup de « kickinthegroin » ça coute moins cher qu’une bombe lacrymo warcaribou et c’est tellement plus la classe.

En plus ces bombes lacrymo je trouve ça assez dangereux. Je connais quelqu’un qui a vu la sienne exploser dans le sac à main… C’est un emballage sous pression, donc ça n’aime pas trop la chaleur etc. Franchement je me trimballerais pas en permanence avec ce genre de truc.

En plus je suis assez contre par principe, c’est trop facile de le sortir sur un coup de colère, genre le mec un peu éméché qui vient lui demander son num de portable et qui insiste lourdement je vois pas pourquoi il se ferait sprayer, en général l’engueuler un peu ça suffit amplement.

Pour tout dire, quelqu’un de proche s’est fait agresser par un petit con avec un couteau, il voulait lui prendre son fric. Elle a réagi en gueulant que c’était un petit con, que c’était beau l’esprit de Noël (c’était vers les fêtes), ce genre de trucs. Le mec a pris ses jambes a son cou… Elle lui a pas montré qu’elle avait peur. Je suis certain que si elle avait fouillé son sac à main pour sortir une bombe lacrymo le mec l’aurait attaqué.

Faut voir que quand tu en as besoin, t’as en général pas le temps de la sortir… à moins de la porter à la ceinture, et encore. C’est plus un truc pour rassurer la ménagère qu’un truc vraiment utile.

Sans compter qu’il faut savoir s’en servir, de ces trucs là.
Parce que c’est pas quelque chose à manier sans connaitre. Un coup de vent au moment où elle envoie le gaz, et c’est elle qui se le prend, se retrouvant ainsi totalement sans défense, si elle gaze et qu’elle avance en même temps (réflexe normal, elle gaze, le mec recule, elle avance et se retrouve elle-même dans le nuage), etc.

Faut faire gaffe avec ça, ça reste une arme quand même, donc forcément à double tranchant.

Ne pas avoir peur permet aussi de ne pas rester figé sur place, paralysé par ce qui se passe dans son environnement immédiat. Tu cherches d’abord le contrôle et l’assurance qui te permettent d’adopter la bonne attitude. Les cours de self-défense et d’aïkido t’expliquent rarement comment porter un coup de poing de manière efficace.

Je rejoints les autres commentaires portant sur le danger inhérent aux bombes lacrymogènes. Contrairement à ce qu’on pense ça ne donnera pas plus de confiance à ton amie et surtout ça ne la rassurera pas quant à la situation anxiogène, au contraire elle devra maintenant se tenir « prête » en toute occasion. Je pense vraiment qu’une ou deux séances de self-défense (celles où on t’apprend comment marcher dans la rue, comment regarder les gens, etc.) seront plus bénéfiques.

Après je conseille ça:

En même temps, l’aïkido, c’est un peu l’art martial de l’esquive hein
Enfin, moi j’dis ça, j’dis rien B)

Expérience perso.
Moi, j’habite dans une banlieue « sure » mais jme suis déja fait emmerder en rentrant le soir

Une fois pas deux comiques avec des couteaux.
Un coup pour me laisser de la place et une bonne course sur 50m et c’était réglé.
Et une autre fois par un mec tout défoncé; dès qu’il a vu que son speech avait aucun impacrt (j’étais avec 2 potes), il a pas insisté.
Sinon ma mère, elle c’était une vieille pochtronne en plein après-midi en ville.

Du coup à la maison, on a une bombe lacrymo, mais qui je l’avoue sert surtout aux parents randonneurs pour calmer les chiens de passage un peu zélés.

Perso, je déconseille l’achat de ce genre de trucs.
Le bouton est assez fragile, une fois, la dite bombe qui trainait dans mon sac s’est ouverte à un moment ou il ne fallait vraiment pas.

De plus comme dit plus haut, si on te trouve avec ça lors d’une fouille tu peux prendre cher B)
De plus, je crois que toutes les armes de défense personnelle sont classifiés ainsi.
Bye bye tazzer et autres gels donc.

C’est bien mais personne ne repond au sujet.

Alors les gels permettent de ne pas etre trop assujeti aux vents.
Et le gel colle donc à un effet plus long.

Attention apres je crois que c’est des bombes aux poivres. Les vrais sont interdites .

Mais comme tout le monde, tu n’as jamais le temps de la sortir. Et les bombes ont une date de peremption.

Une arme pour eviter le choc post traumatique d’une agression… tu dis que ne cedes pas au discours politique blablabla, mais pourtant, du cede du terrain face a la peur.
Apprends a ta copine a se battre, apprends lui a etre forte psychologiquement, apprends lui la vie, ou alors, gardes la dans une petite boite en coton.
Ma moitié s’est faite agressée il y a 3 ans, par un exhibitioniste sur un parking sombre, la bombe ne lui aurait été d’aucune utilité.
Apres, ca depend vraiment des cas, mais as-tu vraiment envie que ta copine ait peur dés qu’elle n’a pas le doigt sur une gachette ?
As-tu vraiment envie qu’elle gaze le premier clodo qui lui demanderas l’heure, juste sous pretexte qu’il lui a fait peur…

Bref, pour ma part, c’est prendre le probleme a l’envers, dit toi que l’agresseur, deja il n’a pas peur, et c’est une de ses forces, et il va profiter de la moindre seconde d’inattention/de la moindre seconde sans la main la bombe au poivre.

La seule fois où mon prof de judo nous a présenté quelques “prises” de self défense, il nous a clairement dit que ce qui restait le plus simple et efficace c’était le coup de genou dans les c******* suivi d’une fuite rapide ( voire la fuite tout court si le mec d’en face avait pas l’air bien vaillant, genre mec bourré ). Les trucs genre bombe lacrymo et compagnie, t’as jamais le temps de les sortir, surtout si c’est au fond d’un sac à main, et pendant que tu cherches tu es encore plus vulnérable.

Et puis bon, comme disait guigr, j’habite à nanterre depuis 20 ans, j’ai jamais été emmerdé mais les parisiens/neuilléens qui sortent du RER pour la première fois ont toujours l’air étonnés de ne pas voir des voitures en flammes, des batailles rangées de gangs et des snipers sur les toits…

Donc c’est pas parce que ta copine s’est fait embêté une fois par des mecs saouls qu’elle aurait pu semer en 30 secondes qu’il faut sortir l’artillerie. Enfin ce que j’en dis…

Personnellement, j’ai acheté celle là à ma chérie et à sa soeur.

Jet Protector - Guardian Angel

Y a une protection sur la détente, et une pression importante à exercer.
L’engin à 2 coups , non rechargeables.

Pas de gaz, mais un truc pyrotechnique, donc moins de risques.
Et la forme de la détente fait qu’elle ne peut pas s’accrocher au porte-clefs / boite de maquillage / porte monnaie / nounours (wtb 20 slots bag /W me).

Tres ergonomique, elle tient bien en main, et il n’y a aucune chance de se tirer un jet dans l’oeil.
Le dit jet traverse les tissus, et l’impact au torse suffit à faire remonter le produit au visage.

Bon, c’est le vendeur qui m’a expliqué tout ça, j’ai pas eu (heureusement) l’occasion de tester.
Mais c’est vrai que ça tient bien en main.

C’est vrai aussi qu’il est interdit d’avoir ce genre de truc sur soi, mais en général, les forces de l’ordre sont assez compréhensives (au pire, tu te le fait confisquer).

Ha aussi: ça tient dans la poche de la veste, donc on peut garder la main dessus (c’est meme conseillé)

google donne ça en premier : http://www.fusil-calais.com/shop/cat_main…4$0$1

c’est quand meme deprimant tout ca , rien le fait que l’on puisse se poser la question d’avoir un spray dans son sac a main

C’est pas un peu excessif, un flamethrower anti-aggression ?

Edit : Tout à fait d’accord avec Pauline… J’ai pas mal roulé ma bosse dans des banlieues craignos (ou pas forcément, tout n’est pas noir - nan, y a pas de double sens) et j’ai jamais été emmerdé. Suffit de pas avoir peur (Ou de pas le montrer), je pars du principe que si on respecte les gens, ils sont tenté de nous respecter. Et que sinon, un bon coup de genou dans les baloches permet de résoudre pas mal de malentendus. (Pas super sport, mais qu’importe)

L’usage de l’imparfait indique qu’elle a retrouvé la voie de la sagesse. Un bel exemple de reprise en main.

Sinon, et avant de me faire Ban, je précise qu’à ma connaissance, je crois que les bombes lacrymogènes n’ont pas d’effet sur les chiens, que l’on soit rendonneur ou pas. Ce sont les bombes au poivre qui marchent sur ces bestioles malfaisantes, mais lesdites bombes au poivre sont tout autant proscrites aux particuliers que les premières.

Je me rallie en conséquence à l’opinion exprimée par beaucoup d’entre nous, la fuite est très souvent la meilleure option.

Le problème avec les bombes et autres gadgets anti agression c’est que si tu les mets dans ton sac à main, le temps que tu l’ouvres et que tu l’utilises, l’agresseur t’aura déjà probablement planté (oui, avec un couteau).
Non, moi je dis, il faut un étui en cuir à la ceinture, prêt à dégainer B)

“La violence n’est pas une fatalité, oh que non.
Je le sais, tu le sais, il le sait, nous le savons vous le savez… ils le sachent” © KDO