Bon ca existe un lecteur dvd rom universel ?

non parce que depuis que je lis des dvd de films sur mon pc, j’ai toujours au moins un dvd qui veut pas passer.

bon oki, mon ancien lecteur dvd etait vieux et donc pas mal de dvds avaient du mal (des james bond, ils s’aiment, star wars episode 2). D’ailleurs il m’a lache y’a 3 mois, c dire comment il etait mourant

en situation urgente, j’ai pris le premier lecteur dvd rom dispo au magasin pres de chez moi, de marque LG et bien entendu, j’ai recu recemment en cadeau le dvd de minority report et impossible de le lire chez les deux lecteurs dvd roms de la maison (oui parce que normalement ca marche sur l’un des deux, enfin avant quoi)

donc voila, avez-vous ce probleme ? c’est normal que ca soit aussi dur de lire un dvd de films acheté avec power dvd acheté ? ca donne vraiment pas envie de se casser le cul vu le mal pour lire un putain de dvd. Bien entendu, le dvd bonus passe toujours lui, y’a que celui du film qui pose probleme

y-a-t-il une raison technique a cela ? pourquoi ce meme dvd minoryt report ne passe pas sur un dvd pioneer 103, passe sur un dvd pioneer 105 ainsi que sur un sony ddu (tests effectues au bureau y’a 30 mn ?)

faut-il de la marque pour pouvoir lire sans probleme les bons dvd de 2003-2004 ? apparemment meme pas car le dvd pioneer 103 ne lit pas le dvd …

comment faire alors ?

Jamais eu de problèmes sur mon LG et mon Pionner A105, enfin j’ai pas testé des centaines de DVDs, mais une bonne cinquantaine surement…zarb’ quand même

bien entendu, ca deconne qu’avec les dvd de films aucun probleme avec les cds de jeux ou les rares dvd de jeux
et au niveau des cds audio, ca marche tj tres bien meme si j’achete rien de vraiment recent en cd audio

bon la seule solution c’ets la MAJ du firmware alors ?