Comme d’hab, ca semble une bonne config de brute. Le boitier est po mal, mais compte pas trop bidouiller dedans, il est pas des plus pratique. (Pour l’alim je sais pas si ca rentre, mais bon, quand meme) et pour la RAM, 2 GO c’est bien, tres bien B)
[quote=“Gr3e, post:1, topic: 32948”]Bon ben j’ai posé toutes mes question je vais poster ma future config si vous avez des remarques ou des suggestions … B)
Et l’écran ? Si tu en a déjà un ok, sinon autant pouvoir profiter à fond de ta CG… à ce propos j’ai un GRAND 17 pouces (…CRT mais c’est facultatif ça…) qui ne demande qu’à afficher plein de jolies images. Tu le veux dit ?? Tu le veux !!!
Les disques dur j’ai déja 2*250go qui m’attendent dans un carton.
L’écran j’ai craqué sur le dell 24 poues UltraSharp 2407WFP qui a remplacé mon crt 17 pouces aussi B) .
Pour la tour qu’entend tu par pas pratique ? tu parles de la place qu’il y a dedans un peu restreinte ou quoi ? (ceci m’effraie un peu étant donné que pour la première fois je vais monter mon pc tout seul si en plus le boitier est galère … B) )
Par pas pratique j’entends pas pratique, au niveau de la place, ca va encore, mais comparé a nombre de boitiers actuels, il est un peu moins pratique (mais tu le ressentira que si tu bidouilles dedans tout les 3jours hein).
Sinon, pour le 24", excellent tres bon choix, joli craquage B)
Oui on peut en effet appeler ça un craquage niveau pc en ce moment B).
Toi par exemple tu as quoi comme boitier ? ou, tu me recommenderai lequel ? a ce niveau et niveau alim je suis pas très fixé encore ça peut bouger B)
A la CG et la RAM près c’est la config que j’ai achetée il y’a 3 mois. B)
Fais juste gaffe à pas avoir trop de cartes PCI à brancher si ta CG est épaisse: le fait que l’alim soit en bas de la tour fait que certains port PCI sont bloqués par les câbles d’alim.
A priori, les alimentations ATX rentrent dans tous les boitiers ATX. Donc voilà, j’ai juste entendu dire que l’alimentation était en bas dans ce boitier donc que ça pouvait poser des problèmes selon la longueur et l’emplacement des câbles, mais à part ça. De toutes façons, les boitiers, c’est très subjectif, pour moi, la plupart du temps, je trouve ça soit très laid soit acceptable sans reproche à faire en bien ou en mal.
Concernant l’alimentation, je ne suis pas certain de voir l’intérêt de la modularité, mais il faut dire que mes machines évoluent très peu dans le temps. Mais en tous cas, j’entends toujours dire le plus grand bien de Seasonic, je suppose que ce n’est pas sans raison.
le P180 est chiant au niveau de l’alim, qui est placée en bas, contrairement à la majorité des autres boitier. Donc, pour brancher notamment le connecteur d’alimentation de ton processeur, tu va galérer un peu.
Tu va aussi galérer pour faire passer les cables d’alimentation par la petite trappe qui sépare le compartiment de ton alimentation de celui de ta carte mère.
En dehors de ces détails, le boitier est trés bien fini, et modulable (tu peux retirer des blocs complet, ex: tout tes disques durs en même temps). La porte avant est un peu fragile du fait qu’elle est plus grande que les façades habituelles, mais si tu ne la shoote pas tout les matins en te levant, ca ira.
Sinon, dans les boitier silencieux, résistants et moins chers que le p180, tu as le antec Solo. (http://www.ldlc.com/fiche/PB00039642.html)
J’avais hésité entre le p180 et celui ci, et, pour avoir au final testé les deux, le Solo a quand même ma préférence.
Déja, il n’a pas de porte en façade, ensuite il est plus résistant que le p180 (avec mes pieds posé dessus quand je regarde des films il ne bronche absolument pas), il est tout aussi silencieuxn et a tout autant de style (a mon gout), donc, je te le conseillerais plutot que le p180.
En plus de ca, le “solo” propose un systeme de disque dur suspendu qui rends les disques durs totalement silencieux.
Pas de soucis de taille à noter, ma x1950pro rentre nickel dedans.
Pour la ram y’a ça Elles étaient à 260 y’a une semaine, je les ai achetées et oui, ça tient le 4-4-3-5 (sur une P5B-E Plus), le tout pour 40€ de moins que les corsair. M’enfin ça va un peu tout gacher parce que chez LDLC on fait pas du G.Skill
Ah ben en plus la diff entre des 5300 et des 6400 est carrément pas énorme (ouais je débarque :>). A la rigueur j’suis sûr que les Value de G. Skill en 5300 à 130€, tu les fous, tu vois pas la diff mais bon, le geek est toujours pointilleux B). Enfin à confirmer mais j’suis quasi certain
Franchement, pour 40€ de diff, si on compte les fdp 30€ p’tre (j’suis généreux), autant changer de crêmerie. Tu te paieras une bouffe avec les économies réalisées B)
Bon tout ça, ça m’fait dire aussi que vivement la nouvelle fournée de C2D d’Intel, que j’upgrade ma config, parce que là les prix deviennent vraiment cool ^^