Bon score de Matrox en pipo marketing

Je sais que ça vous travaille, Vbseb et un autre geek dont le nom m’échappe pour le moment m’ont proposé des news sur le sujet chaud bouillant des perfs pourries (osons le mot) en 3D de leur dernier bébé. Donc, au boulot… (si le style de la news est zarb, c’est normal, je viens de me taper tout France Five, making of compris, les neurones sont touchés. Et je parle pas de l’heure…)
La déception est grande côté perfs 3D sur le dernier chip de Matrox. Le Parhelia-512 est sur le papier une tuerie mais la vraie vie conte une toute autre histoire. J’en suis le premier navré. Mais les gars du marketing planquent la poussière sous le tapis comme le prouve cette interview de chez Gamers Depot (résumé vf dispo chez NVChips-fr.)

Le coup du “on ne recherchait pas vraiment les perfs 3D Ultimes”, option “on l’a presque fait exprès”, j’adore. On ne nous prendrait pas un peu pour des cons là ? Les explications techniques sont plus simples et plus cruelles.
[] La vitesse. Le chip devait être cadencé à 300 MHz voire plus. Pouf, 220 MHz au final. Ouch, c’est MOINS. Pas assez vu les benchs, c’est très clair. Mais vu la tripotée de transistors en 0.15 micron, à moins de mettre un truc odieux en ventilo, c’est cuit d’avance (c’est le cas de le dire).
[
] L’efficacité du contrôleur mémoire. On est loin d’ATI et de Nvidia de ce côté-là. Et ça se sent.
[] Calcul des faces cachées. A priori le Parhelia ne sait pas déterminer quels sont les polys dont il n’a pas besoin de s’occuper et calcule toute la scène 3D à chaque fois. Une info à confirmer…
[
] Je parle pas des drivers, je voudrais bien dormir. Mais vous m’avez compris…

Tout plein de raisons de se passer de cette carte, du moins vu le prix actuel. 3 écrans, c’est de la science fiction pour le moment, même chez les geeks. Et la qualité 2D ne justifie pas à elle seule un tel investissement. Bouhouhou, déçu, je suis déçu

je pense que l’autre geek dont tu as oublié le nom c’est moi!

c’est une honte, tu ne connais pas par coeur le nom de tous tes petits geeks favoris et de ce qu’ils ont fait? :o

Mefie de toi de l’eau qui n’amasse pas mousse !

Bouclier qui prefere les bitomen à France Five