Suite aux multiples posts de plainte sur les forums US (et EU aussi je suppose) quant à la diminution croissante du nombre de warlocks moyen par raid et de l’érosion de leur désirabilité pour cause de DPS insuffisant / aggro rampante, Blizzard a décidé de faire un petit geste dans la bonne direction :
Evidemment ça ne résoud pas les problèmes d’aggro, mais ca augmente le DPS sur les combats ou le but est de faire exploser le kikimetre (notamment Patchwerk)
[quote=“Freakman, post:1, topic: 30234”]Suite aux multiples posts de plainte sur les forums US (et EU aussi je suppose) quant à la diminution croissante du nombre de warlocks moyen par raid et de l’érosion de leur désirabilité pour cause de DPS insuffisant / aggro rampante, Blizzard a décidé de faire un petit geste dans la bonne direction :
Evidemment ça ne résoud pas les problèmes d’aggro, mais ca augmente le DPS sur les combats ou le but est de faire exploser le kikimetre (notamment Patchwerk)[/quote]
faudra refaire les templates alors …
mais ca va devenir boeuf non ?
Bussiere
+80% de dégats…? Ca risque de faire bien mal en PvP, surtout que si y font ca bien, ca devrait marcher avec les DoTs…
[TROLL]Mmm, déjà qu’avec mon hunter, j’men bouffais plein la gueule, là ça risque d’être encore plus radical… B)
Pourquoi Blibli est si méchant avec les lanceurs de cure-dents ? [/TROLL]
c’est juste que life tap/connexion prendra en compte 80% des bonus aux degats du warlock.
donc au lieu de perdre environs 400HP pour gagner 400MP, avec mon full stuff degats (+600 et quelques, quand tout est en marche), je perdrai presque 900HP pour gagner 900MP.
donc ton hunter peut être tranquille: je pense pas qu’utiliser ce talent en pvp soit réellement une bonne idée ^^
ca va juste diminuer par moitié le nombre de life tap par raid, qui doit avoisinier au minimum les 500 clicks en une soiree.
sinon les plaintes comme quoi un warlock ne fait pas beaucoup de DPS me fait sacrement rire quand je matte les damage meters, et c’est pas faute d’avoir des mages et rogues bien stuffés. Bon par contre pour l’aggro, c’est un gros probleme pour nous ces derniers temps. Je pete l’aggro non stop
Ouais mais là c’est fait très spécifiquement pour Patchwerk en fait: c’est une sorte de hotfix pour ce fight ou tu nukes sans interruption pendant 7 minutes avec pratiquement aucune chance d’aggro (à part cas très particuliers…), et au lieu de faire 2 lifetaps, si tu n’en fais qu’un tu gagnes 2secondes de global cooldown ce qui étalé sur 7 minutes fait un gros bonus de dps…
Filez nous un talent de reduction d’aggro autre qu’un buff de pet (qui fait perdre trop de points de talents utiles). Je peux meme plus y aller à fond sur les boss sans risquer de peter l’aggro rapidement
[quote=« Donjohn, post:8, topic: 30234 »]Filez nous un talent de reduction d’aggro autre qu’un buff de pet (qui fait perdre trop de points de talents utiles). Je peux meme plus y aller à fond sur les boss sans risquer de peter l’aggro rapidement
PLEASE…[/quote]
Huhu c’est sûr que c’est dangereux un warlock spé destruction bien stuff, notre GM est warlock, et tape souvent dans les 3-4 premiers au damage meter, mais on le surnome aussi « la crêpe » B) mais bon, quand on fricote avec les démons, on a que ce qu’on mérite (oui, je troll et j’aime ça, maintenant, TP please! )
[quote=« Donjohn, post:8, topic: 30234 »]Filez nous un talent de reduction d’aggro autre qu’un buff de pet (qui fait perdre trop de points de talents utiles). Je peux meme plus y aller à fond sur les boss sans risquer de peter l’aggro rapidement
PLEASE…[/quote]
En meme temps le role d’un DD n’est pas d’y aller « a fond » mais justement de doser son DPS donc ca tombe bien.
Justement, les warlocks sont l’une des rares classes DD (la seule, si on exclu warrior fury et prêtre spé ombre) à ne pas avoir droit à une capacité de réduction/contrôle de l’aggro (si ce n’est une talent en démonologie, que très peu s’autorisent, vu le peu d’efficacité du template en raid). Même les magos ont eu droit à leur talents réducteurs d’aggro en spé feu! B)
En résumé tu nous dis « les warlocks sont les seul a pas avoir de capacité anti-aggro excepté un talent (excepté 2 autres classes)[…] meme les mages spé feu ont un talent ».
Tu aurais aussi bien pu dire « seuls les chasseurs et voleur ont une technique de réduction d’aggro ». Et pour info meme les voleur doivent modérer leur DPS par moment.
Bref c’est le quotidien de tout DD de gerer son DPS sans y aller « a fond » je ne vois pas pourquoi on y ferait exception.
[quote=« Nashan, post:12, topic: 30234 »]Tu te contredis la B)
En résumé tu nous dis « les warlocks sont les seul a pas avoir de capacité anti-aggro excepté un talent (excepté 2 autres classes)[…] meme les mages spé feu ont un talent ».
Tu aurais aussi bien pu dire « seuls les chasseurs et voleur ont une technique de réduction d’aggro ». Et pour info meme les voleur doivent modérer leur DPS par moment.
Bref c’est le quotidien de tout DD de gerer son DPS sans y aller « a fond » je ne vois pas pourquoi on y ferait exception.[/quote]
La tournure est bizzare (nerf post-pendaison de crémaillère ) mais en gros, ce que je veux dire, c’est que de toutes les classes DD, Warlock est celle qui dispose du moins de moyen pour controler son aggro, donc, c’est plus dur de bien DD sans crever. Je sais que TOUS les DD doivent contrôler leur aggro, mais tous ne sont pas égaux quand il s’agit de le faire (les hunts sont largement avantagés, et les voleurs ont vraiment du très bon dans le domaine aussi)
C’est pas compliqué, meme avec l’imp, si j’essaie de faire autant de dégats que des gros mages comme GluP je pete l’aggro alors que lui non. Et sans utiliser Searing Pain ou Immolate+Conflagarate, juste avec Corruption et Shadow Bolt.
perso, j’ai choisi depuis logntemps de garder le bonus de reduction d’aggro de l’imp.
certes ça m’empeche d’avoir 2-3 petits trucs amusants (corruption instant…), mais ça me permet (surtout avec la benediction adequate) de me lacher completement sans jamais avoir peur de reprendre l’aggro. et même si mon potentiel de DPS est moindre que celui d’un warlock orienté affliction ou destruction, au final le fait de ne jamais avoir besoin de faire de pause me permet de faire largement plus de dégats qu’eux.
Je ne vois aucun interet à perdre 30 points dans l’arbre démo. 7 points pas plus (15% stam et la HS amelioré), mais gacher 30 points pour recup la reduction d’aggro c’est trop, clairement trop à mon gouts surtout que tous les talents intermediaire ne sont pas du tout orienté raid. A 20 points je le prennais, et encore…
Gros ajout pour faire comprendre à quel point le buff de l’imp est nul à souhait.
Les reductions d’aggro ne sont pas additionnelles mais multiplicatives. 30% avec Salva et 20% avec l’imp ne donnent pas 50% de reduction.
D’apres un post bleu que je ne retrouve pas, le calcul se fait comme ca :
Sur 1000 de damage/threat (mettons une valeure theorique pour comprendre), les reductions s’appliquent en prenant en compte la plus forte valeur en premier.
Effet du Blessing of Salvation (30%) :
1000 * (1-30%) = 700 de threat généré
Effet de l’imp (20%) :
700 * (1-20%) = 560.
On a donc une reduction de 44% avec les 2 buffs. Ce qui veut dire qu’en raid (toujours buffé), le buff de l’imp ne reduit pas de 20% l’aggro mais seulement de 14%, le tout pour 30points de talents, 2 fois moins que le blessing seul (qui étant la plus forte valeur s’applique pleinement)
On peut se dire que 14% c’est deja pas si mal SAUF que c’est une des plus basse reduction d’aggro possible. Seule l’enchant Subtely est en dessous. Pensez au trinket AQ40 avec 70% de reduction sur un temps limité, pensez aussi au bonus du set T3 avec 25% de reduction. Rajoutez à celà les totems de shamans grace à l’extension et on se rend compte que le buff de l’imp va passer en derniere position à chanque calcul. Le rendant à long terme completement inutile.
De plus, je peux vous dire qu’à notre niveau, c’est pas 14% de reduction d’aggro qui vont jouer. On demande plutot un 30/40% vu la difference qu’on genere par rapport aux autres classes surtout que Life Tap génère du threat et qu’on le spam non stop en raid (l’evocation des mages n’en genere que tres peu). C’est pas compliqué sur les threat meters il ya dans l’ordre les tanks puis les warlocks. Si on ne fait pas gaffe, on les depasse tres rapidement. Pourquoi les mages generent mois d’aggro meme sans talents ? Car ils n’ont pas de DoT et il n’utilisent evocation qu’une fois alors qu’on spam Life Tap. Il faut aussi voir que le nombre de spells est importants. Les mages spamment 1 ou 2 sorts, les warlocks en utilisent 3/4 au minimum dont Life Tap qui joue sur la vie/mana et donc génère beaucoup de threat.
Id like to make one additional clarification to quell any arguments that are still raging:
Life Tap does not generate threat.
However! After reading through a lot of the posts arguing this point, we discovered a bug in 1.12.0 only that caused Life Tap to start generating threat, meaning that players on the PTRs may have seen a version of Life Tap that was generating threat on their targets. This bug was never present in any versions prior to 1.12.0. This bug has now been fixed and will be fixed on the PTRs during their next update. It will most definitely be fixed when 1.12.0 goes live.
Thanks for the discussions and speculation on this. Your input as a community has helped us quash yet another nasty bug.[/quote]
ouais mais bon
apres le graphisme des vetements c’est le point faible de wow.
Dans la mesure ou tu ne peux pas teindre tes vetements,
et que tout le monde a la fin finit par se ressembler.
Et les design des fringues ne sont pas des masses terribles
Par contre je pense que c’est effectivement fonctionnel au niveau affichage.
Mais apres tu sacrifie vite l’aspect esthétique des fringues de wow sur l’autel de l’efficacité.
Apres faut voir les bonus de ce set.
Bussiere