Bonus fréquence

Bonjour,

Ayant récemment été élu “Pigeon d’or 2007” par Bouygues Telecom (en gros, j’ai bouffé du forfait comme pas possible en un rien de temps), j’ai reçu un SMS d’InfoConso me disant “Votre bonus Fréquence Bouyges Telecom vous attend : plus qu’un rechargement. Pour recharger, pensez a bouyguestelecom.fr

Mais qu’est ce que c’est ce Bonus Fréquence? (Je suis sous Nomad)

Merci B)

C’est quand ta prochaine facture surprise dépasse les 300€/mois… B)
Nan j’déconne… B)

Hum, et sinon, plus sérieusement, vous savez pas? :confused:

Plus sérieusement, tu devrais appeler ton service client.

Bon merci quand meme:)

je me demande pourquoi ils y’a encore temps de monde chez Bouygues Telecom, j’étais chez eut depuis presque 3 ans et ils ne m’ont quasiment rien offert , ha non parfois 10 sms l’orsque leur réseaux est saturé durant un certain temps.

Arghhhh je fonds !!! Genix, relis-toi stp !! B)

je confirme : tro deu fôte !!!

Moi si 150€ de frais de résiliation …

bon sinon perso ça fait 12 ans que je suis chez bouygues et je n’ai jamais eu a me plaindre… pourtant je suis un sacré chieur.
et comprenons nous bien, techniquement que vous le vouliez ou non, le reseau Bouygues est laaaargement superieur aux autres, ils font juste de tres mauvais choix commerciaux.

d’ailleurs bouygues n’est pas si decrié que ça puisque du 9 février au 9 mars 2007, le site edcom.fr a mis en ligne un sondage demandant de choisir un nouvel opérateur mobile en cas de changement.

Et le gagnant est Bouygues Télécom avec 24,6 % des votes suivi par Orange avec 19,5% et Virgin Mobile, le premier opérateur virtuel, est à 12.7 %.

Les 3 opérateurs de téléphonie mobile que sont SFR, Orange et Bouygues ne regroupent que 52.83 % des votes, ce qui nous laisse à penser que les opérateurs virtuels comme Débitel (10.3%), Virgin (12.7%) , Neuf Mobile ( 7.14 %) ont un bel avenir devant eux.

Une étude très interressante montrant qu’un MVNO même s’il utilise toute l’infrastructure de l’un des 3 opérateurs permet de sortir des offres qui séduisent la moitié de la population et certains se retrouvent même devant SFR !

Chouette, un thread ou on peut raconter sa vie sur nos opérateurs adorés.

[3615 MON EXPÉRIENCE]

Sur un point qui m’intéresse particulièrement, à savoir la résiliation pour cause d’expatriation, Bouygues et Orange c’est kif kif.

Mai 2005, j’appelle le service client qui me dit qu’en demandant une résiliation anticipée et en envoyant la photocopie de mon contrat de travail à l’étranger c’est bon ils résilient sans frais. Je pars aux USA, quelques semaines plus tard, mes parents reçoivent un retour de mon courrier de résiliation disant que non c’est pas possible de résilier car c’est pas un contrat de travail que j’ai envoyé mais une convention de stage entre mon école et l’entreprise là bas blabla. A l’époque j’ai passé ca sous silence, je payais 15€ par mois et j’ai pas eu envie de me battre avec 8h de décalage horaire d’autant plus que mon contrat n’avais plus que 4 mois à vivre.

Retour ici pour 18 mois, je souscris chez Bouygues en demandant confirmation dès l’achat que je peux casser le contrat si je repars à l’étranger (et c’est le cas). Le conseiller me dit que oui. J’appelle le service client pour savoir, ils confirment, avec un contrat de travail ils résilient, je précise le cas de la convention de stage, ils confirment tout va bien je souscris.

Novembre dernier, je me prépare à partir en Allemagne. J’appelle le service client pour demander l’adresse, ils me disent qu’ils ne peuvent pas résilier, juste mettre mon compte en “veille” pour la durée de mon contrat de travail, en gros suspendre les prélèvements pendant 6 mois et les reprendre quand je reviens. Bon… ok. Je pars en Allemagne et au bout d’un mois je vois mon compte débité d’un petit 7€ que j’avais jamais vu. Je les appelle, mettre le compte en veille ca coûte quand même 7€ et je peux rien faire.

Donc voila, grâce à nos chers conseillers j’aurais payé 154+76 = 102€ supplémentaires à nos opérateurs chéris… (et encore je sens que ca va continuer ; même si je reste en Allemagne avec un CDI ils vont réactiver mon compte en juin pour au moins 1 mois avant de le fermer - j’espère - rajoutant 40€ à la facture… super).

[/3615 MON EXPÉRIENCE]

Je ne suis pas un gros consommateur de téléphone, donc coté Allemand, j’ai opté pour les cartes prépayées pour éviter tout pb.

Ce qui est intéressant à noter c’est qu’ici le prix des abonnements téléphoniques mobiles sont moins cher qu’en France alors que les lignes ADSL sont bien plus cher et bien moins rapides… merci Free pour la guerre des prix. ADSL < 5M pour 40 ou 50€ par mois et pas question par exemple d’avoir un FlatRate international ici.

Pour répondre à la question d’origine du thread, il me semble que le bonus fréquence est une option que tu peux choisir lors de ton rechargement, et qui te donne un bonus de crédit de communication ( genre +50% ) mais en échange, tu as beaucoup moins de temps pour le dépenser ( genre 2 fois moins ). Par exemple, si tu utilises une recharge 60€ qui a une durée de vie de 6 mois, tu auras au final 90€ à dépenser sur 3 mois. C’est une option que tu peux choisir à chaque recharge au même titre que spot ( crédit *3 mais avec de la pub les 2/3 du temps ) ou soir&WE.

Attention, les chiffres que je donne sont purement indicatifs, étant petit consommateur je ne me sers jamais de cette option ; il se peut très bien que ca limite la durée pour consommer ta recharge à 1 mois seulement…

Et pour être honnête, je pense que quand on commence à consommer suffisamment pour avoir besoin de cette option, il faut commencer à s’intéreser aux forfaits ( sauf bien sûr si c’est dû à une courte période où tu as besoin de passer plein de coups de fils, mais c’est rare ).

[ma vie aussi]
J’étais chez Bouygues, je suis parti en Allemagne pour les cours, ils ont pas bronché ni rien… finalement mes 6 ans chez eux ce sont super bien passé, et si je rentre en France je pense pas que j’hésiterais.
[voilà]

hum ! bouygues ! hum !

j’y suis restée pendant 6 ou 7 ans. j’ai toujours payé mes factures. j’ai jamais rien demandé sauf quand j’ai voulu changer de téléphone : genre “j’ai des points mais pas assez, mais de l’ancienneté, faites un geste please ou je pars” et bein je suis partie … depuis je suis chez débitel et je pense pas en changer de si tôt.

AAARGH > Ca c’est l’option Flash

Sinon ma soeur s’est “sacrifiée” et donc le bonus fréquence, c’est 5% de crédit de plus sur tous les rechargements faits dans les 3 derniers mois…
En gros, depuis trois mois, imaginons que j’ai rechargé pour 100 euros, la j’achète 15 euros, et le bonus fréquence me donne 100x5%=5 euros, donc j’aurai 20 euros a la fin de mon rechargement. =)

Voilà, comme ça, je pourrais continuer à flinguer mon forfait avec le sourire^^

Euh, tu pourrais détailler un peu plus stp ? Dans quelles conditions Bouygues file ces 5% ? C’est une opération temporaire appliquée à tout le monde, ou c’est seulement quand tu dépasses un certain montant sur les 3 derniers mois ?

( Et que vient faire ta soeur là dedans ? ^^ )