Chouette, un thread ou on peut raconter sa vie sur nos opérateurs adorés.
[3615 MON EXPÉRIENCE]
Sur un point qui m’intéresse particulièrement, à savoir la résiliation pour cause d’expatriation, Bouygues et Orange c’est kif kif.
Mai 2005, j’appelle le service client qui me dit qu’en demandant une résiliation anticipée et en envoyant la photocopie de mon contrat de travail à l’étranger c’est bon ils résilient sans frais. Je pars aux USA, quelques semaines plus tard, mes parents reçoivent un retour de mon courrier de résiliation disant que non c’est pas possible de résilier car c’est pas un contrat de travail que j’ai envoyé mais une convention de stage entre mon école et l’entreprise là bas blabla. A l’époque j’ai passé ca sous silence, je payais 15€ par mois et j’ai pas eu envie de me battre avec 8h de décalage horaire d’autant plus que mon contrat n’avais plus que 4 mois à vivre.
Retour ici pour 18 mois, je souscris chez Bouygues en demandant confirmation dès l’achat que je peux casser le contrat si je repars à l’étranger (et c’est le cas). Le conseiller me dit que oui. J’appelle le service client pour savoir, ils confirment, avec un contrat de travail ils résilient, je précise le cas de la convention de stage, ils confirment tout va bien je souscris.
Novembre dernier, je me prépare à partir en Allemagne. J’appelle le service client pour demander l’adresse, ils me disent qu’ils ne peuvent pas résilier, juste mettre mon compte en “veille” pour la durée de mon contrat de travail, en gros suspendre les prélèvements pendant 6 mois et les reprendre quand je reviens. Bon… ok. Je pars en Allemagne et au bout d’un mois je vois mon compte débité d’un petit 7€ que j’avais jamais vu. Je les appelle, mettre le compte en veille ca coûte quand même 7€ et je peux rien faire.
Donc voila, grâce à nos chers conseillers j’aurais payé 154+76 = 102€ supplémentaires à nos opérateurs chéris… (et encore je sens que ca va continuer ; même si je reste en Allemagne avec un CDI ils vont réactiver mon compte en juin pour au moins 1 mois avant de le fermer - j’espère - rajoutant 40€ à la facture… super).
[/3615 MON EXPÉRIENCE]
Je ne suis pas un gros consommateur de téléphone, donc coté Allemand, j’ai opté pour les cartes prépayées pour éviter tout pb.
Ce qui est intéressant à noter c’est qu’ici le prix des abonnements téléphoniques mobiles sont moins cher qu’en France alors que les lignes ADSL sont bien plus cher et bien moins rapides… merci Free pour la guerre des prix. ADSL < 5M pour 40 ou 50€ par mois et pas question par exemple d’avoir un FlatRate international ici.