Booster fréquence du moniteur

Bon, je cherche une technique/logiciel […] pour me permettre d’augmenter la fréquence de rafraichissement de moniteur au delà de ceux proposé par Windows. Je sais que c’est possible mais je ne sais pas comment. Explication : on vient de me donner un écran 17" (ouf, je peux me débarasser de mon 15")  mais windows ne me propose que une fréquence de 60 Hz, ce qui est bcp trop bas. Par contre, la personne qui ma donné l’écran le mettait en 75 Hz. Je voudrai donc pouvoir passer l’écran en 75 Hz (meme 70Hz ça va …) meme si windows ne me le propose pas !!! Thx.

PS : je ne savais pas où poster ce thread donc je l’ai mis ici …

Desole mais je ne t apporte pas la reponse, je voulais juste savoir s’il y a vraiment une grande difference entre 60 et 70 hertz…

oui oui il y a une difference a 60hz tu voie le scintillement ca nique grave les yeux! a 75 ca passe… a 85 et plus c’est nickel

fuky: je crois que powerstip fait ca tres bien
Ce message a été édité par gobrain le 19/04/2003

Moi je suis a 70 et j’ai aucun probleme mais j’ai un ecran LCD c’est peut etre sa… En tout cas sa me nique pas les yeux meme en 60hertz…
Ce message a été édité par Croakx le 19/04/2003

essaies de décocher la checkbox “cacher les fréquences ne peut afficher le moniteur” dans le panneau de contrôle de l’affichage windows xp.

Bon, près plusieur essais avec les fréquences, je me suis rednu compte que me écran n’accepte que le 60 Hz en 12801024. Si je veux être en 75Hz ou 85Hz, je suis obligé de resté en 1024768. Si je monte en 70Hz en 1280, l’écran m’affiche une message disant que la fréquence est trop élévé …

Essaye refresh Froce, ca permet de regler les frequences de chaque résolution.
C’est ici pour DL.

Il existe aussi le très bon Powerstrip que tu peux télécharger ici

Je l’ai utilisé pendant pas mal de temps, il permet de créer des
profils, d’ajuster la fréquence pas à pas (à coup de Hz) et encore pas
mal d’autres chose qui m’échappent pour le moment…

Ce message a été édité par Lemm le 20/04/2003

[quote]Bon,
près plusieur essais avec les fréquences, je me suis rednu compte que
me écran n’accepte que le 60 Hz en 12801024. Si je veux être en 75Hz
ou 85Hz, je suis obligé de resté en 1024
768. Si je monte en 70Hz en
1280, l’écran m’affiche une message disant que la fréquence est trop
élévé …[/quote]

c’est le cas de la plupart des ecrans 17 pouces, evite de trop pousser le moniteur à des frequences qu’il ne supporte pas (ça reduit de beaucoup sa durrée de vie) En general ce genre d’infos est dispo sur le site du fabriquant et évite de faire n’importe quoi.

[quote]Il existe aussi le très bon Powerstrip que tu peux télécharger ici[/quote]Oui, mais RefreshForce est gratos…

Oui evite de forcer le refresh, sinon ton tube va faire couaque en 2 mois.

Si c’est dit 60 Hz pour 1024*768 bah respecte

La toute la difference entre les ecrans pas cher et ceux de bonne qualité

Quel courage, moi en dessous de 120hz je suis bon pour l’aspirine