Booster PC

Bon, pour commecer, voici ce que j’ai comme ordi en ce moment :

• CM MSI 6119
  • Pentium 2 450mhz
  • DD 40 Go
  • CG GeForce 2 mx 440
  • 320 Mo SDRam PC-133

Comme ceci est super vieux, je voudrai booster un peu mon ordi afin de pouvoir jouer au dernier jeux correctement (marre d’être à 10/15 fps en exterieur dans Morrowind …). N’ayant pas beaucoup d’argent (et oui, au lycée on gagne pas un rond), j’ai un budget maximum de 200 €. Je voudrai donc d’abord changer de carte mère et de processeur et garder le reste qui peut encore tourner un peu. Je voudrai donc savoir ce que je pourrai avoir de convenable (pas de truc dépasser, je veux pouvoir jouer avec pendant pas mal de temps) comme carte mère/proco (mini 1 Ghz) pour moins de 200 €. Thx

Déja si tu veux le meilleur rapport qualoité prix prend de AMD.

Par exemple une caret mère avec un chipset KT333 ou KT400 et un athlon XP 2000 ou 2200.

Tu t’en tira je pense pour 200€.

Ce message a été édité par dante2002 le 30/04/2003

il y a 3 bons mois a montgallet (dans le 12ème a paris)
Cm elite k7s5a (qui acceptes sdram et ddram et xp jusqu’au 2600 !)
athlon xp 1800 (0.13 microns!) + ventilo
512 megas de sd-ram  (cause c’était moins cher que ddr)
–> presque 200 euros !

pour 150 euros tu peut bien avoir la CM + un athlon 2000 !
c’est nickel, ca marche vraiment pas mal avec ma geforce 1 DDR (sur le grosse plupart des jeux je joue tous les parametre a fond et 1024 -TOCA y compris ! )

moi je pense une carte mére nforce 2 genre epox 8rda+ (que j’ai et qui tourne trés bien) avec une xp 1700 13µ en faisant gaffe a la série,tu peux tranquilement le pousser a 2ghz,soit un 2400+ 

[quote]il y a 3 bons mois a montgallet (dans le 12ème a paris)
Cm elite k7s5a (qui acceptes sdram et ddram et xp jusqu’au 2600 !)
athlon xp 1800 (0.13 microns!) + ventilo
512 megas de sd-ram  (cause c’était moins cher que ddr)
–> presque 200 euros !

pour 150 euros tu peut bien avoir la CM + un athlon 2000 !
c’est nickel, ca marche vraiment pas mal avec ma geforce 1 DDR (sur le grosse plupart des jeux je joue tous les parametre a fond et 1024 -TOCA y compris ! )[/quote]Pareil que Titib sauf que la DDR maintenant doit être moins chère que la SDR PC133…
N’oublions pas la marque pour la RAM!!!

surtout que le CPU est facilement overclockable!!!

Pour la ram je confirme la sdram est plus cher now

Pour la DDR prend de la samsong ! et surtout pas juste les chipsets, mais bien une marque samsong, les chinois sont doués pour te refiler une generique avec les chips samsong, mais au prix de la samsong.

Bon, après une petite sur e-soph, voici ce que j’ai trouvé :

• Carte mère Elite K7S5AL >> 53 €
  • Processeur Athlon Xp 2400+ >> 122 €
  • un p’tit vulcano 9 pour le proco >> 26 €

Total : 201 € (on va pas chier pour 1 € ) <<<

Pour la ram, je verrai plus tard, d’abord, je mettrai la sdr que j’ai sur mon pici puis, je mettrai 512 mo en ddr. Mais plus tard …

Bon alors, votre avis ?? J’achète ??? Ou peut-être de meilleur proposition ???

Bon, temps pi, j’acheterai pas ma gba sp … je prefère le pc !!

Edit : au faite, quel est la différence entre la CM Elite K7S5A et Elite K7S5AL ???
Ce message a été édité par fuky20 le 30/04/2003

Tu peux mettre de la DDR et de la SDR sur ta CM ? Si c’est le cas, à ce prix là, je vais acheter la même

Je vais copier 100 fois : “Je lirais les posts précédents avant de poster”
Ce message a été édité par Sheme_One le 30/04/2003

Bon mon petit Fuky je te conseille sa :

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00014797.html sa c’est le processeur

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016591.htmlsa c’est la carte mère

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00014942.html c’est le ventilo pour le proco

Bon ba voila mon petit fuky20 vivement que tu es tout sa qu’on se fasse de vrai lan

le L qui differencie la k7s5a de la k7s5al signifie Lan, la version l a donc un controlleur reseau integré ce que n’as pas la k7s5a classique.

Bon c’est juste pour me rassurer même si on me l’a déja dit, si je met le proco sur la carte mère, celle ci la repère automatiquement ,ya pas d’autre réglage à faire a part sa?

tenais voila ce que je veux assembler:

Carte mère
ECS K7S5AL Pro 2600/3D/LAN/USB2 (version Retail)
44,26 € 

Ajouter
<a ? target="_blank">Retirer
en stock
44,26 € 
Cliquez ici pour supprimer cet article de votre panier

Processeur
AMD Duron 1.3 GHz
30,85 € 

Ajouter
en stock
30,85 € 
Cliquez ici pour supprimer cet article de votre panier

Ventilateur
Thermaltake Volcano 9
20,06 € 

Ajouter
en stock
20,06 € 
Cliquez ici pour supprimer cet article de votre panier cher ldlc.com

Moi je viens de prendre une ASROCK pour mon XP et bé elle est tres bien seul defaut pas de reglage du VCORE on peut faire ca sur les 2 elites sinon moi je dis 2000+ en 0.13 et un peu de DDR
Koubiak

[quote]Moi je viens de prendre une ASROCK pour mon XP et bé elle est tres bien seul defaut pas de reglage du VCORE on peut faire ca sur les 2 elites sinon moi je dis 2000+ en 0.13 et un peu de DDR Koubiak[/quote]c’est quoi le VCORE?

le vcore c’est le voltage du microprocesseur si je ne m’abuse
sinon moi comme ventirad je te conseille un bon vieux taisol aqua 690,qi coute 15€ et qui fait aussi bien (sinon mieux) son boulot que le v9 a nuisance sonore équivalente (encore que je trouve que le bruit du taisol est plus mat que le bruit du v9,donc plus supportable mais ça c’est trés subjectif)
Ce message a été édité par katel le 30/04/2003

LE voltage du COre (ie le volatage du processeur) Parce que c est bo d etre o/cable mais c est pas mal d etre stable :stuck_out_tongue:

Koubiak qu est pas tres stable

Bon sinon ma config’ (up) … Ya bon ou Ya pas bon ??

perso pour un budget de 200€ je prendrai une abit nf7,un aqua 690(sans oublier l’artic silver III) et un xp1700(trés trés bien en oc les derniéres séries parait il) on doit arriver a un peu moins de 200€

ta configue est trés bien bon c’est pas la configue de caféine hehe

mais ta configue ya bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!

Perso, vu que le prix des proco on bien baisser et que je me limite a 200€, je prefère prendre un 2400+ qu’un 1700+. Le 2400+ est dans mon budget et il est + puissant donc, pas d’hesitation …

Edit : petite question je peu mettre quoi comme SDR (100 133 ?) et comme DDR (2700 ??) sur la ECS K7S5AL Pro ???

il a raison, mieux vaux un 2400 sur un chipset un poil moins performant ( sis 735 en l’occurence) qu’un 1700 sur une carte mere nforce 2  (il gagne quand meme 700 megahertz en PR)