[Boot] Comment booter sous DOS sans lecteur disquette

Voila, c’est ma question existentielle.
J’ai une veille Carte Mere Asrock à mettre à jour, mais l’utilitaire de flashage bios demande une disquette de Boot DOS pour pouvoir etre lancé.

Le probleme c’est que je n’ai plus de lecteur de Disquette.

Je connais des CDs de Boot (du genre Ultimate Boot CD), mais c’est des UNIX et je doute que leur programme fonctionne.

Alors comment faire un CD, ou Clé USB de Boot DOS ?

Merci d’avance.

nero -> creer un cd bootable

Je me rappelle que le cd de windows 98 seconde édition permettait de booter sous dos.

Sinon, il existe Caldera Open Dos, parfaitement compatible pour effectuer des mises à jour de bios.

Pour ma part, j’ai du faire booter un vieux pc sous Dos, sans lecteur de disquette, dans mes souvenirs j’ai utilisé CDBurnerXP pour fabriqué un cd avec une image DOS dans le boot ( oui ça veut rien dire, mais ça marche quand meme )

Bon boot !

Freedos, UBCD (qui utilise freedos aussi je crois), cdburner xp. Je crois que j’ai du utiliser ces trois là pour des flash de bios.

Et tu n’as pas moyen de flasher le BIOS directement sous Windows, tout simplement ?

UBCD me parait pas mal, avec freedos dessus. Sinon, si tu as un CD windows 2000, me semble que tu peux démarrer MS-DOS.

Conseil: achète un lecteur de disquettes avec une boîte de 3.5, c’est pas le prix que ça coute, et ça sauve la vie de temps en temps…

Merci

C’est effectivement la solution que j’ai utilisée, en plus Nero permet de rajouter les fichiers que l’on veut.

Le DOS d’un DVD Nero est Caldera.

[quote=“Thomas Monzie, post:7, topic: 45616”]UBCD me parait pas mal, avec freedos dessus. Sinon, si tu as un CD windows 2000, me semble que tu peux démarrer MS-DOS.

Conseil: achète un lecteur de disquettes avec une boîte de 3.5, c’est pas le prix que ça coute, et ça sauve la vie de temps en temps…[/quote]

Euh non… Vraiment non… C’est du fric foutu en l’air… Die FLOPPY DIE!! Il est plus que temps!

Edit: honnetement, je ne vois pas quand une disquette peut encore servir de nos jours alors que l’'on peut mettre sur un CD-RW, ou meme une cle USB (sauf si l’on aime les virus, et un appareil que l’on va utiliser une fois par an au maximum).