Bootdisk avec fdisk linux

voila, j’ai un ordi sous linux qui refuse de booter, je n’ai pas de rescue disk. Je voudrais installer win98. Le problème c’est que je n’arrive pas à virer les partitions EXT avec le fdisk du DOS, il détecte bien les partitions mais est incapable de les supprimer.

Donc je cherche une disquette de boot contenant un utilitaire permettant de virer la partition linux (swap et EXT) et repartitionner en FAT32.

Quelqu’un sait où je peut trouver ça?

oui c’est bon, le « mininux » de ton pote a marché à merveille, donc j’ai pu re-partitionner tout ça :wink:

[quote]Merci beaucoup (à toi et à ton pote :stuck_out_tongue: ) ça va me simplifier les choses![/quote]Tiens-nous au courant si tu t’en sort :pleure:

:remouk

Merci beaucoup (à toi et à ton pote :pleure: ) ça va me simplifier les choses!

hep hop, voici une d7 qu’un pote à fait…
http://mininux.free.fr/index.html
Merci a lui, ca m’a deja été très utile…

:remouk

hmm y’a toujours le problème du CD d’install que j’ai pas, mais je me demande si Partition Magic ne pourrait pas faire ça… dans ce cas effectivement je pourrais mettre le dur dans un autre pc :pleure:

Enfin je verrais ça demain, j’en ai marre là! :stuck_out_tongue:

Heuuu dans le style j’ai pas de bras et j’veux du chocolat t’es fort … :stuck_out_tongue:

[quote]mouais le problème c’est que c’est un vieux PC sans lecteur CD, qui supporte pas le boot sur CD et en plus j’ai pô le CD d’install, la totale quoi!

enfin merci quand meme d’essayer :P[/quote]
arffff tu pas un aute pc ou tu pourrais mettre le disque dur et faire la manipe?

mouais le problème c’est que c’est un vieux PC sans lecteur CD, qui supporte pas le boot sur CD et en plus j’ai pô le CD d’install, la totale quoi!

enfin merci quand meme d’essayer :stuck_out_tongue:

oui mais sur le cd de linux, tu peut booter dessus non? et lorsque tu arrive au menu de partissionement tu fait ce que je t’ai dit au dessus, voila un pote la fait, ca fonctionne…

Et oui mais le problème c’est qu’il refuse de booter (“Kernel Panic”) et de toutes façons même si il pouvait, je n’ai pas le pass root…

Donc je n’ai même pas accès au shell.

[quote]voila, j’ai un ordi sous linux qui refuse de booter, je n’ai pas de rescue disk. Je voudrais installer win98. Le problème c’est que je n’arrive pas à virer les partitions EXT avec le fdisk du DOS, il détecte bien les partitions mais est incapable de les supprimer.

Donc je cherche une disquette de boot contenant un utilitaire permettant de virer la partition linux (swap et EXT) et repartitionner en FAT32.

Quelqu’un sait où je peut trouver ça?[/quote]
avec l’outil integré a linux tu peut supprimer les partitions, et créer un FAT32