Borderlands 4

Salut la zone,

Ca y est, le jeu est sorti hier. Je pense qu’on est un certain nombre à avoir acquis le jeu en profitant de la promo Geforce Now ( Borderlands 4 est offert si on souscrit un abo ultimate 12 mois avant le 25 septembre)

J’avais beaucoup aimé le 1 et le 2 (mais j’ai zappé le 3 qui est pourtant dans ma bib) autant pour le principe du hack&slash repris à la sauce FPS que pour l’humour, l’ambiance et l’histoire.

Ma première raison d’ouvrir ce thread, c’est pour vous filer 2 clefs dorées , trouvées sur Dealabs:

THRBT-WW6CB-56TB5-3B3BJ-XBW3X (à utiliser avant le 1er octobre 2025)

T9RJB-BFKRR-3RBTW-B33TB-KCZB9

Pour ceux qui ne le savent pas, il faut créer un compte “Shift” sur https://shift.gearboxsoftware.com/accountv pour ensuite pouvoir activer ces codes dans la parties “rewards” (ou directement dans le menu “shift” du jeu).

Epic a aussi publié quatre guides de jeu relativement succincts, qui permettent de mettre le pied à l’étrier dans le choix du perso et le début de partie et éviter les erreurs qui flinguent un run. Je les trouves assez bien fait (et surtout suffisamment brefs).

Je constate aussi que les reviews Steam sont mitigées, mais ces reviews font souvent l’objet de bombing donc difficile de s’y fier sans connaitre le contexte.

Beaucoup plus fiable: le dernier Torré, sorti hier soir, y consacre une chronique. Et opencritic tourne autour de 90.

Certains ont-ils pu essayer le jeu malgré les déboires de GFN hier soir ? Qu’avez-vous pensé du début de jeu ?

1 « J'aime »

Je suis un grand amateur de cette licence depuis le 2 (c’était mon top 1 dans steam jusqu’à ce que je me mette à Satisfactory) mais il faut bien dire que le 3 a mis un sacré coup de frein. J’ai à peine touché au spin off avec Tiny Tina. Au vu de la politique d’édition et les choix d’exclusivité (et le prix!) de Gearbox/2K (je ne peux pas blairer Randy Pitchfork), je boycotte activement jusqu’à ce qu’il soit piratable ou achetable (et patché) à un prix décent.

Quelles en sont les raisons ?

Dans les grandes lignes :

• Les points positifs

Quelques ajouts dans le gameplay qui rendent le tout plus dynamique

Des graphismes un peu mieux

• Les points négatifs

Les antagonistes, mais plus globalement tous les personnages, sont particulièrements mal écris et insipides. Les blagues tombent à plat, les dialogues sont lourds et longs.

Pas d’armes vraiment intéressantes ou novatrices par rapport à B2.

Une durée de vie relativement courte (toujours en comparaison de B2, surtout si on ajoute les DLC)

Un scénario qui ne sait pas où il va. Et plus on se rapproche de la fin du jeu, pire c’est.

Et donc au final, si je ne jouais que pour le gameplay et les graphismes je l’aurais sûrement autant saigner que le 2 voir plus. Mais il faut croire que ça ne suffit pas pour faire d’un “bon” jeu, un excellent jeu. Si je me base sur mes stats Steam en extrapolant un peu, j’ai 2 fois plus de temps sur le 2 que sur le 3.

1 « J'aime »

C’est sous forme du clé qu’on peut rentrer dans steam ?

C’est une licence activée sur Steam, oui. Ca se fait directement par redeem en se connectant via les identifiant Steam.

Je sais pas si on peut avoir accès à la clef elle-même, si c’est ta question.

Merci pour la réponse. Nickel alors.

Abonnement pris :sweat_smile:

Loot cave who?

3 « J'aime »