bon je ne sais pas si vous vous en souvenez mais je vous avais parle d’un petit ftp avec des fichiers indispensables pour jouer a des jeux sous xp ou pour des jeux antideluviens sur une becane recente
bon j’ai commence a recuperer quelques fichiers, j’ai en tete des pages ou se trouvent d’autres fichiers utiles a la communaute de joueurs mais je n’ai pas de ftp ou mettre tout ca et je ne peux pas en hebezrger un car je suis derriere un routeur avec deux pcs et j’ai pas envie de tout changer vu que ca marche la
bon si y’a moyen de faire passer a travers le routeur que certains ports precis, je suis interesse pour la methode mais ca serait peut etre plus simple d’heberger les fichiers ailleurs surtout que dans le fil ou j’annoncais l’idee, on m’avaiit parle d’un autre projet avec un ftp
voila, j’attends des nouvelles donc de ce nouveau projet
Pour ta question sur les routeurs, tout dépend du routeur. A mon avis c’est un Routeur NAT hardware , me trompe-je ?
Pour un routeur logiciel (partage de connex windows, le NAT de Win Server IPTables), il est possible de router les requettes arrivant sur un port précis du routeur (pour un FTP, le port 21) sur un port (identique ou different) sur une machine désignée du réseau, afin de permettre justement l’utilisation de serveurs (FTP, Dédiés UT, HL …) au dela du routeur.
S’il s’agit d’un routeur Materiel , je peut pas vraiment t’aider, mais tu devrais trouver ca dans la doc (RTFM, comme on dit) du coté du PORT MAPPING.
Si c’est un routeur logiciel indique de quel soft il s’agit, qqun te donnera bien la marche a suivre (si ce n’est moi-même).