Bosser a la fnac, quels avantages ?

Je vais peut etre (j’espere) etre retenu pour bosser a la fnac en cdd en decembre, et on m’a parle de beaux avantages proposes aux salariés des magasins (je reve de powerbook a 50%, en fait)
Et j’ai oublié de poser la question lors de mon entretien, est ce que l’un de vous peut me renseigner ?

(merci aux trolls de rester écartés du sujet, je ne demande pas ce que vous pensez de la fnac…)

Ma memoire me fait un brin defaut, mais le peu de souvenirs qui me restent :

  • Il faut 6 mois d’anciennete pour pouvoir beneficier personnellement de reducs (tu peux toujours t’arranger avec tes collegues ensuite)
  • Tu as un truc comme 30 ou 40% sur tous les livres/cd/dvd/accessoires
  • Un achat tous les deux ans a 30% sur un “gros” truc (par tranche) Entend par la micro/tv/hifi etc.
    Je m’explique : tu peux acheter (avec reduc) une tele tous les deux ans, un ordi, un pda, une chaine hifi etc.

Je suis plus tres sur des pourcentages, mais ca ne depasse pas les 40 (ou alors ca a change depuis que j’y suis passe).
Non, c’est pas super interessant (a moins d’etre bedephile comme moi ou la ca fait bien plaisir quand meme).

Sinon c’est pour travailler ou / quel service ?

Ah bah pour la Fnac suisse, ça marche comme ça (de mémoire, je suis pas sûr, j’y ai pas encore droit) :

  • 3 mois d’ancienneté pour avoir droit aux réducs
  • 25 à 40% de reducs sur livres, CDs, DVDs.
  • prix fournisseur pour le gros matos, avec juste la TVA (7.6% en Suisse) en plus et un petit chouilla supplémentaire (je ne sais plus sur quelle base).

Rien à voir mais plutôt que de créer un nouveau thread pour ma question…

Quelles sont les conditions de remboursement de la fnac ? si on achete un produit et qu’il nous convient pas, on a combien de temps pour le ramener ? (genre si j’achete mario kart et qu’il est pas compatible avec mon vieux routeur wifi), avoir ouvert l’emballage et l’avoir utilisé c’est grave ?

Tu as le délai légal de rétractatation qui est de 7jours. Comme partout. Enfin je crois.

Les CD/DVD et logiciels ouverts (plus de cellophane autour) ne sont jamais repris à la fnac

Tout ce qui est “copiable” (cd/dvd/etc) n’est pas remboursable si ca a été décellophané.
En ce qui concerne les jeux video en cartouche, il vaut mieux demander avant de payer car ils sont également copiables sous certaines conditions donc leur cas est litigieux

Je sais pas si c’est tres legal tout ca.
C’est comme les “ni reprix ni echangé” qu’on peut voir quelquefois dans les magasins de fringue: ca n’a pas de valeur legal, c’est juste un avertissement pour eviter d’avoir trop de retour…

[quote=“astrojojo, post:8, topic: 26020”]Je sais pas si c’est tres legal tout ca.
C’est comme les “ni reprix ni echangé” qu’on peut voir quelquefois dans les magasins de fringue: ca n’a pas de valeur legal, c’est juste un avertissement pour eviter d’avoir trop de retour…[/quote]

En même temps imagine le nombre de gens qui iraient rendre les CD / DVD que le graveur à foutu en l’air “y marche pas! j’en veux un autre!” …

Enfin pour ces articles je comprends qu’ils n’acceptent pas les déballés.

[quote=« Zekiller, post:9, topic: 26020 »]En même temps imagine le nombre de gens qui iraient rendre les CD / DVD que le graveur à foutu en l’air « y marche pas! j’en veux un autre! » …

Enfin pour ces articles je comprends qu’ils n’acceptent pas les déballés.[/quote]

Oui c’est sur mais bon la loi prevoit un delai de 7 jours de reflexion et ce n’est pas pour rien.
Le refus de les reprendre ca peut se comprendre, mais le pauvre gars qui s’est achete hl2 mais qui a un graveur dvd qui l’empeche de fonctionner, c’est pas normal de lui refuser de le prendre.

Il y a de cela 1 ans j’ai acheté farcry a carrefour, et il ne s’installait pas ( je pensais à un dvd defectueux). Direction carrefour, remplacement sans probleme ! Il s’est avéré que c’etait le firmware de mon dvd qui etait pas a jour :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: , mais le principe est là.

Autant vendre les dvd/jeux dans des distributeurs automatiques…

[quote=“JakeGrafton, post:2, topic: 26020”]Ma memoire me fait un brin defaut, mais le peu de souvenirs qui me restent :

  • Il faut 6 mois d’anciennete pour pouvoir beneficier personnellement de reducs (tu peux toujours t’arranger avec tes collegues ensuite)
  • Tu as un truc comme 30 ou 40% sur tous les livres/cd/dvd/accessoires
  • Un achat tous les deux ans a 30% sur un “gros” truc (par tranche) Entend par la micro/tv/hifi etc.
    Je m’explique : tu peux acheter (avec reduc) une tele tous les deux ans, un ordi, un pda, une chaine hifi etc.

Je suis plus tres sur des pourcentages, mais ca ne depasse pas les 40 (ou alors ca a change depuis que j’y suis passe).
Non, c’est pas super interessant (a moins d’etre bedephile comme moi ou la ca fait bien plaisir quand meme).

Sinon c’est pour travailler ou / quel service ?[/quote]

Putain, je trouve ça carrément intéressant moi! 30% de réduc sur une bonne TV HD ça poutre bien! Et puis entre 30 et 40% sur tous les livres etc… là aussi y’a de quoi faire de grosses folies en sauvant ses deniers! Bon après je sais pas combien on est payé, si c’est de l’esclavagisme moderne ou quoi que ce soit mais les avantages dont tu parles ici me paraissent particulièrement cool!

De memoire, il me semble que tu gagnes des points que tu peux utiliser comme tu veux ensuite.
Après je sais pas si les 30% sont pas limités à un certain plafond…
A voir.

Mais dans tout les cas, si t’es en cdd à noel c’est mort pour les reduc’. Ma copine fait ca tout les ans et elle a pas d’avantages speciaux.
Ca ne consecerne que leurs cdi je crois (à verifier aussi)

Mais heu… c’est pas dans un cadre très spécifique ça ? Comme la vente par correspondance, le démarchage à domicile, les prêts bancaires, etc ? Pour ces derniers, ça se comprend, et cette loi est juste indispensable, mais pour la vente « normale », je ne vois pas l’intérêt d’une telle (supposée) loi. Je me vois mal rapporter mon pain à mon boulanger au bout de 7 jours « parce que finalement j’ai bien réfléchi et je crois que je me suis enflammé alors rendez-moi mes sous » :stuck_out_tongue: Tu es vraiment persuadé que cette loi s’applique partout et tout le temps ? Tu as l’article quelque part ?

[quote=“Feanor, post:12, topic: 26020”]De memoire, il me semble que tu gagnes des points que tu peux utiliser comme tu veux ensuite.
Après je sais pas si les 30% sont pas limités à un certain plafond…
A voir.

Mais dans tout les cas, si t’es en cdd à noel c’est mort pour les reduc’. Ma copine fait ca tout les ans et elle a pas d’avantages speciaux.
Ca ne consecerne que leurs cdi je crois (à verifier aussi)[/quote]

Maintenant que tu le dis, oui il y a effectivement un plafond, et je ne peux pas vous dire de combien.
Je ne sais pas si ca concerne uniquement les cdi, mais j’ai fait plusieurs etes de suite en SAV la bas et j’ai jamais pu pretendre a quoi que ce soit. C’etait debrouille avec les collegues style.
Donc toutes ces infos, c’est ce que j’ai compris du systeme sans en beneficier.
Bref, si tu bosses en cdd pour un mois, ne reves pas tu n’auras rien a moins d’avoir des collegues sympa pour acheter les trucs pour toi.

Oui, mais pas pour n’importe quelle situation
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10485.xhtml

edit :
plus complet → http://www.dgccrf.minefi.gouv.fr/04_dossie…ficonso/b22.htm

ah effectivement bon je me tais alors. Mais bon si la fnac reprend pas et carrefour si, allez a carrefour si vous avez des problemes :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Euh sinon une cartouche DS c’est copiable qu’avec des dumper qui coutent un paquet de sous (bien plus qu’un graveur DVD) et des grosses eeprom qui doivent coûter bien plus que les jeux, si on va par là un livre c’est aussi copiable avec une photocopieuse…

Loupé, une cartouche DS est dumpable avec un accessoire à 30 euros :stuck_out_tongue:

mince, pris de vitesse

Ok, merci pour vos réponses, donc mon ibook 12", il va bel et bien me couter 1300€ avec son apple care, faiche.
Et dire que c’etait l’un des arguments qui fesaient que je voulait bosser a la fnac…
D’ailleur, vous connaissez d’autres plans pour s’offrir cette machine sans faire pleurer mon banquier ? Sachant que je bosse en interim actuellement, mais que je cherche un vrai métier (dans le marketing, pour tout vous dire) mais que les métiers de la vente peuvent m’attirer à moyen terme.

(pour résumer : soit un métier bien payé, soit un job mal payé, mais avec un avantage en nature sur ce point)