Bosser chez Dell ?

[quote name=‹ zOU › date=’ 12 Oct 2005, 12:53’]t’avais raison.
je viens d’avoir le 2nd entretien (après un entretien technique que j’ai trouvé facile… enfin faut relativiser).
Et à la fin on m’a demandé si j’avais des questions et donc j’ai demandé s’il y avait une « aide » de Dell vu que je faisait qd même Paris => Dublin.
Ma charmante interlocutrice (bien qu’un peu distante) m’a dis que Dell payait au moins les billets d’avions et un forfait variable de prise en charge du déménagement.
A négocier donc.

Plus d’infos à la fin de la semaine.

Je suis toujours preneur d’expérience d’expat’.
Et y’en a surement  :P"
[right][post=« 406755 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Zouuuu ! Tu vas t’expatrier ? Et nos scéances de billard hein ? :stuck_out_tongue:

Bonne chance pour ton nouveau job ma poule ! :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ chalupit › date=’ 12 Oct 2005, 16:43’]Zouuuu ! Tu vas t’expatrier ? Et nos scéances de billard hein ?  :stuck_out_tongue:

Bonne chance pour ton nouveau job ma poule !  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 406841 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

On fera ça via Carom…
Et puis y’a des snooker en irlande aussi.

Je n’ai pas travaillé longtemps à Dublin, deux mois et quelques (je serais bien resté plus longtemps), mais je peux au moins en dire que la ville est sympa (même si selon certain, ce n’est pas vraiment l’irlande tant il y a d’expatriés). La vie est plus chère, mais les salaires suivent d’après ce que j’ai pu constater. Niveau logement, je suis passé par la case coloc’, mais tout dépend de ta situation.
Non, Dublin c’est vraiment génial. Le climat est change vite et n’est pas autant au beau fixe qu’on pourrait le souhaiter mais on s’y fait.
L’idéal, ce serait que TeK vienne pointer le bout de sa souris ici, il pourrait t’en dire plus.

[quote name=‹ princeofsky › date=’ 12 Oct 2005, 19:07’]Niveau logement, je suis passé par la case coloc’, mais tout dépend de ta situation.
Non, Dublin c’est vraiment génial.
L’idéal, ce serait que TeK vienne pointer le bout de sa souris ici, il pourrait t’en dire plus.
[right][post=« 406909 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bah ma moitié a vécu 5/6 ans a 7 en coloc’.
Donc autant dire que cela ne la gêne pas, voire elle adore ça.
Moi tant que j’ai mes 10m² avec mes bécanes et qu’on me prenne pas la tête avant mon café le matin, m’en fout.

Ensuite c’est sur qu’avec mes 2 chattes, ce serait plus facile d’avoir un chez soi à soi…

Voili voilou.

/me summon Tek au passage… :stuck_out_tongue:

[quote name=‘zOU’ date=’ 12 Oct 2005, 12:53’]t’avais raison.
je viens d’avoir le 2nd entretien (après un entretien technique que j’ai trouvé facile… enfin faut relativiser).
Et à la fin on m’a demandé si j’avais des questions et donc j’ai demandé s’il y avait une “aide” de Dell vu que je faisait qd même Paris => Dublin.
Ma charmante interlocutrice (bien qu’un peu distante) m’a dis que Dell payait au moins les billets d’avions et un forfait variable de prise en charge du déménagement.
A négocier donc.

Plus d’infos à la fin de la semaine.

Je suis toujours preneur d’expérience d’expat’.
Et y’en a surement  :P"
[right][post=“406755”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je bosse chez Dell France. Tu n’es pas sorti de l’auberge si c’est seulement ton 2ème entretien. La moyenne c’est plutôt vers les 8-10.

[quote name=‘Nemesis Albinos’ date=’ 12 Oct 2005, 22:15’]Je bosse chez Dell France. Tu n’es pas sorti de l’auberge si c’est seulement ton 2ème entretien. La moyenne c’est plutôt vers les 8-10.
[right][post=“406976”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

gasp…
enfin, plus d’infos sur mon blog.
J’ai le 3ème bientôt…

Edit:
Sinon Nemesis Albinos je peux te contacter en pm pour te poser qques questions sur la boite ? le fonctionnement ? etc…

En parlant d’expatrié. Si tu penses à revenir en France, ou à aller dans un autre pays de la CEE et que tu passes par la case chomâge, fais bien gaffe aux procédures. Tu n’auras droit, au mieux, qu’à 3 (trois) mois d’allocations, et il vaut mieux que tu aies tous les papiers en quittant l’Irlande (dont le fameux formulaire E303), enfin je ne te souhaite pas de passer par la case chomâge.
C’est juste un conseil.

[quote name=‘zOU’ date=’ 13 Oct 2005, 07:36’]gasp…
enfin, plus d’infos sur mon blog.
J’ai le 3ème bientôt…

Edit:
Sinon Nemesis Albinos je peux te contacter en pm pour te poser qques questions sur la boite ? le fonctionnement ? etc…
[right][post=“407013”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu peux me contacter sans problème. Je suis dispo. C’est bien pour ca que j’avais répondu.

[quote name=‘rolyat’ date=’ 13 Oct 2005, 20:55’]En parlant d’expatrié. Si tu penses à revenir en France, ou à aller dans un autre pays de la CEE et que tu passes par la case chomâge, fais bien gaffe aux procédures. Tu n’auras droit, au mieux, qu’à 3 (trois) mois d’allocations, et il vaut mieux que tu aies tous les papiers en quittant l’Irlande (dont le fameux formulaire E303), enfin je ne te souhaite pas de passer par la case chomâge.
C’est juste un conseil.
[right][post=“407277”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je confirme pour les papiers mais pour ma part j’ai eu à mon retour en France autant d’allocs que si je n’étais pas parti à l’étranger (à l’époque, on me proposait plus de deux ans de versements). Cette histoire de trois mois, c’est un changement des règles?

J’ai discuté y a 2 3 semaines avec 2 irlandais expat’ en allemagne.

Et tous disait que l’irlande était un trés beau pays mais que le cout de la vie explosai donc il faudrait faire trés attention …

Sinon un bon point pour certain on ne fume n’y dans les bar ni dans les restos :stuck_out_tongue:

Koubiak qui pense a repartir qq part mais ou ?

[quote name=‘koubiak’ date=’ 16 Oct 2005, 11:50’]Koubiak qui pense a repartir qq part mais ou ?
[right][post=“408010”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai bien une idée mais je vais être vulgaire.

En fait ça doit aussi dépendre des accords entre les deux pays concernés et si tu as travaillé en France après ton retour (si c’est dans ce cas là, c’est plein pot hein).

Moi je bosse en ireland depuis 2 ans, chez un provider internet. Je suis a Dundalk (nord de dublin).
Franchement c’est cool ici. le cout de la vie est un peu plus cher oui, mais ca depent comment tu vie aussi. moi je suis en colloc, donc je depense pas trop en loyer. Sur Dublin ca sera plus eleve par contre. Mais bon c’est pas non plus la mort.
J’ai pas de contact a dell, par contre jai des potes qui bossent chez IBM ou google, ils se font un max apperemment. Globalement les salaires sont plus eleves ici, c’est pour ca que les boites on tendance a “importer” car les irlandais exigent plus. Dans moi boite il y a facilement 60% d’etrangers (francais, americains, australien, espagnol, pays de l’est… un peu de tout).
Je pense pas qu’il faut que t’hesite longtps, ca te feras une bonne xp, et si ca se passe pas bien tu peux toujours rentrer, c’est tout pres.

ps: les irish sont un peu veners en ce moment, ils viennent de se faire sortir de la coupe du monde. faut pas trop les charier.

HS: bah de toute façon, le foot en Irelande… :stuck_out_tongue: Ils préfèrent le rugby ou le lancer de troncs à la World Games © Epyx

Hurling et Gaelic football, bande d’ignares. Le rugby, ils s’en foutent un peu autant que le football. :stuck_out_tongue:
(D’ailleurs, si quelqu’un pouvait nous donner le résultat de la finale de Hurling, juste histoire de savoir si les rouges de Corcaign sont champion)

Putain, c’est mon 2000 ème post et c’est du flood 100% pur porc… des fois, je me dégoute…

Mince j’ai passé à 1000 moi ! :stuck_out_tongue: désolé pour ce flood non-interactif.

(test au passage de la nouvelle interface de post)

merci à tous.
Je suis en attente d’un nvo contact de Dell afin de savoir s’ils poursuivent ou non mon recrutement.

Car voici ce qui s’est passé mercredi dernier:
Lors de l’entretien, j’ai eu un appel… que je n’ai pas pris, vu que j’étais en entretien.
Une fois, l’entretien terminé, j’ai consulté ma messagerie: pas de message.
30mn plus tard, appel de la messagerie… Nouveau message !!!
J’écoute.
Une fille (charmante et pas frigide) de Dell qui me parle d’un entretien technique… je ne comprend pas trop vu que j’en ai eu un vendredi dernier.
Bref, je rappelle… messagerie. je laisse un message.
30mn plus tard, (en plein cours) coup de téléphone de Nicky.
Elle m’explique que au vu du résultat de l’entretien technique, ils pensent que le poste n’est pas pour moi (trop bien réussi l’entretien technique :P")… et que donc ils vont me proposer directement Storage Analyst !!!
Je devrais donc avoir un entretien technique orienté Stockage prochainement.
Une bonne raison de plus de négocier ferme, vu que ce sont eux qui vont me proposer le poste “supérieur”.

doudoucorp> tu “tombes” bien. Quid des accès internet en Irelande ? débit ? coût ?

Edit: en effet, l’édition rapide ça poutre.

hello zOU,
alors que je t’explique, ici c’est pas les connections de ouf de la france. l’adsl est dispo que dans les villes. apres si tu es un peu a la campagne, tu peux choisir une connection wireless ( j’ai une connection wireless 3Mb gratos chez moi ^^… oui je sais c’est pas free.fr mais bon).
il y a en gros 3,4 compagnies sur le marche : eircom(comme france telecom, font du adsl), ntl (cable, dsl: pour les villes, digiweb (c’est moi ca :stuck_out_tongue: ), on fait du dsl, wireless et meme satellite :P; irishbroadband (c’est caca).
pour les prix compte en gros 35€ pour la connection que j’ai (3Mb), c’est le moins cher ici. apres si tu veux plus, les prix s’envolent. va faire un tour sur notre site (www.digiweb.ie)( ps: c’est moi qu’il ai fait ! :stuck_out_tongue:
l’avantage des connections wireless c’est que tu as pas besoin de ligne telephonique, donc pas d’abo avec eircom.
si tu veux plus d’infos, jsuis la …

La classe! :stuck_out_tongue: Joli!

Très classe le site.

Juste un détail sur les offres: (et parce que je me mélange tjs les pinceaux sur les débits)

c’est en Mbps (donc bits) donc a diviser par 8 pour avoir le débit « réel » (en bytes).

Correct ?
genre
ADSl 2+ chez Free = 20Mbps ATM(bits) = 16 Mbps (bits) = 2MBps (bytes), j’ai bon ? :stuck_out_tongue:

Sinon coup de tel de Dell ce matin, ils me font une offre par mail… c’est allé très vite :stuck_out_tongue:

edit suite à la réponse de Gnocchi (ça évite de upper artificiellement):
donc 10x moins rapide que l’ADSL2+, une connection 2mbps « classique ».
Enfin je vais pas me plaindre: 34€ c’est presque 3x moins que ce que je payait chez Wanadoo pour 1mbps il y a qques années…

merci des infos