Bosser chez Dell ?

[quote=“zOU, post:40, topic: 25253”]genre
ADSl 2+ chez Free = 20Mbps ATM(bits) = 16 Mbps (bits) = 2MBps (bytes), j’ai bon ? :P[/quote]

oui

Je viens de recevoir le contrat…
16 pages… enfin le reglement intérieur est inclus, ça fait beaucoup.

Par contre:

  • 6 mois de période d’essai !! :stuck_out_tongue:
  • 1 mois de préavis !! :stuck_out_tongue:

négociation en cours (et je leur ai touché un mot du salaire aussi…)

[quote=« zOU, post:42, topic: 25253 »]Je viens de recevoir le contrat…
16 pages… enfin le reglement intérieur est inclus, ça fait beaucoup.

Par contre:

  • 6 mois de période d’essai !! :stuck_out_tongue:
  • 1 mois de préavis !! :stuck_out_tongue:

négociation en cours (et je leur ai touché un mot du salaire aussi…)[/quote]

Bah 16 pages de contrat, c’est classique pour une boîte US, doivent parler de pas mettre le bébé ni le caniche dans le micro-onde (humour hein), mais plus sérieusement aussi du fait que tu ne peux utiliser ton mail boulot à des fins personnelles.

Pour la période d’essai et de préavis, sauf erreur, en France, quand on me proposait au niveau Bac+5, la période d’essai était aussi de 6 mois, pour le préavis, 1 mois ça va je trouve.

Oui tout ca me parait tres raisonable perso (sauf de jamais faire de mail perso au taf, ca c’est inadmissible :P)

Pareil, 6 mois de période d’essai, si tu es dans un poste de cadre ou assimilé c’est une durée qui ne me choque pas.
Par contre, 1 mois de préavis, à contrario, et par rapport à la durée de ta période d’essai, ça me parait très court. En France, c’est 3 mois pour un poste “type cadre”.
Mais comme je pars du principe que le préavis c’est plus un frein au changement qu’autre chose, 1 mois c’est très bien dans ton cas.

Fonce si tu te sens d’attaque, parce qu’une telle occasion risque de ne pas se représentée avant longtemps.

Actuellement, le poste que j’occupe à un statut cadre.
3 mois de période d’essai
3 mois de préavis.
Période de travail: 218 jours / an (max 13h/jour), tout samedi/dimanche travaillé (meme 1h) donne droit a un jour de récupération.

Le poste chez Dell est à 37.5h / semaine (+ un montant d’heures supplémentaires raisonnable non payé…)

Donc je trouve que ça fait une sacréée différence niveau statut…
Je vais essayer de faire baisser la durée du préavis, pour le principe.
Si ils ne veulent pas… bah j’aurais essayé :stuck_out_tongue:

Bah c’est pas la France surtout, c’est pas tellement une question de perte de « statut ». A Rome fais comme les romains… :stuck_out_tongue: Ils vont pas te filer des conditions differentes des autres qui bossent deja. Si salaire/aide au demenagement et autre sont negotiables individuellement je pense pas que ce genre de chose le soit, c’est juste le code du travail. Moi j’ai 0 de preavis et y a pas de notion de periode d’essai, ca veut rien dire, je peux partir ou me faire virer du jour ou lendemain de toute facon. Et si je me fais virer j’ai 30 jours pour quitter le pays avec tout ce que ca implique. M’enfin bon je le vis tres bien :stuck_out_tongue: Ca me peserait grave grave si quand je decide de partir ou de changer de taf il me fallait attendre 3 mois. C’est incroyablement long. C’est nul. Bon concretement dans ma situation dans les faits c’est plutot 15 jours de pre-avis et pour se faire virer faut plutot taper dans la faute grave ou etre mauvais, m’enfin tout ca pour dire que je trouve ca super mieux les 1 mois que les 3 mois. M’enfin c’est que moi.
Fais gaffe quoi, c’est pas la France, et parfois a trop vouloir tirer sur des trucs sur lesquels ils peuvent rien faire…

[quote=« zOU, post:42, topic: 25253 »]Je viens de recevoir le contrat…
16 pages… enfin le reglement intérieur est inclus, ça fait beaucoup.

Par contre:

  • 6 mois de période d’essai !! :stuck_out_tongue:
  • 1 mois de préavis !! :stuck_out_tongue:

négociation en cours (et je leur ai touché un mot du salaire aussi…)[/quote]

En Pelchique c’est 6 mois de periode d’essai (avec 7 jours de preavis) et 3 mois de preavis apres les 6 mois d’essais. ( Plus au fils des ans avec la Grilel Cleys)

Donc 1 mois de preavis c’est peut etre tout a fait normal en Irlande

un mois de preavis c’est la norme ici. Pour ce qui est du nombre d’heure par semaines moi je suis a 39h officiellement, et les heures supplementaire payées ba ils ont pas l’air de connaitre ici :stuck_out_tongue: . Enfin ca peux deprendre des boites aussi, en tant que grosse boite dell, ibm, google doivent donner plus davantages j’imagine.
un point positif concernant les impots, ici c’est paye a la source donc tu n’a rien a declarer. tout est automatique.

Pour faire court (suis sur mon blackberry):

Pas de nego possible sur periode d essai ni salaire (enfin ya 10% de bonus sur objectif, ca compte)

Par contre possibilite de passer en storage analyst apres 6 mois ou 1 an selon le manager de l equipe « storage »

Envoyez le contrat M’sieur - dames…

A moi l’Irelande :stuck_out_tongue:

Et je vais annoncer la bonne nouvelle a mon chef !

Bravo mon zOU!! Félicitations pour ce nouveau job & tous ces changements qui se profilent!

Je te souhaite que tout se passe pour le mieux :stuck_out_tongue:

Come on eileen :stuck_out_tongue:
felos
Bussiere

Tu salueras Molly Malone de ma part…

Well done guy, et bien je t’envie beaucoup beaucoup beaucoup. Profite bien de cette chance que la vie t’a offerte, parce que crois moi, c’est pas tous les jours que l’on a cette opportunité de carrière.

Merci :stuck_out_tongue:

je up juste pour informer les heureux membres de la cafzone que je suis desormais installe en contree Irlandaise.

Donc vous pouvez me pm pour toute info… sachant que je n’ai pas acces a cafzone du taf vu que c’est un forum… et les forums sont bloques.
Donc ma reponse pourra se faire attendre 1/2 jours. :stuck_out_tongue:

Juste un petit message de félicitations pour ce nouveau taff (j’ai suivit ton aventure en cours de route)!

Nouvelle vie, un pays a découvrir et un taff sympa !

Osh, qui rêve de s’expatrier un jour …

Bienvenue en Irlande man! tu vas bien t’amuser ici :stuck_out_tongue:

merci

Je te souhaite que tout se passe pour le mieux & que tu apprécies les bières locales (mais pas trop quand même).

Profites en du mieux que tu peux :stuck_out_tongue: