Boston Dynamics présente sa nouvelle version d'Atlas, le robot androïde (qui va tous nous anéantir)

De mémoire tu travaillerais pas dans une profession médicale ? :stuck_out_tongue:

Tu n’es pas sans savoir que cette catégorie de personne a besoin de présence humaine et que c’est surtout cela qu’il leur manque. Il me semble qu’il y a eut des sondages sur la présence éventuelle de robot dans les maisons de retraite et que les retraités n’avait pas très bien pris la question en raison d’un besoin de présence humaine.

Un très bon film sur le sujet « Roujin Z ». Critique là sur Animeka et là sur Sens Critique.

Film excellent car en même temps grave et marrant.

edit: si ce film est né au Japon ce n’est pas un hasard, ils ont un gros problème de pyramide des ages.

Tout le monde est d’accord là dessus.
Mais si c’est « un robot ou rien », un robot ce sera quand même mieux. Ne serait-ce que pour l’assistance physique (porter des sacs, aider à se relever…)

Plusieurs boites y travaillent, dont Aldebaran;

Tout est qui robot bibède rentre pour moi dans une démarche « robot qui cohabitera avec l’être humain ». Notre environnement (celui qu’on a domestiqué: villes, maisons, voitures etc …) est fait pour nous, et donc pour des êtres bipèdes avec 2 bras.
La logique voudrait donc, si on veut faire un robot qui soit adapté à cet environnement, à faire la même chose.

Sans compter que dans l’imaginaire collectif, un machin (même moche) avec deux bras deux jambes, ça fait toujours moins peur qu’un truc avec 4 jambes, 6 bras et 15 tentacules :slightly_smiling:.

Ca se discute :wink:

http://i.ebayimg.com/images/i/221126222018-0-1/s-l1000.jpg

3 « J'aime »

Deuxième raison (mais ça n’engage que moi)

Un jour, des morceaux de ces jolis bipèdes viendront remplacer des parties défaillantes de nos corps.
Puis, un jour, plus lointain, on déposera nos cortex / whatever dans ces coquilles.

Donc, c’est pas plus mal qu’il soient anthropomorphes.

2 « J'aime »

Merci tu me permets d’enchaîner sur cette image après celle du tachikoma:

http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/cinema/exclus-cinema/actualites-cinema/ghost-in-the-shell-reboote/15099263-1-fre-FR/ghost_in_the_shell_reboot1_portrait_w532.jpg

3 « J'aime »

it’s a pleasure :wink:

J’aime beaucoup le résumé de SensCritique :

Une jeune infirmière est déterminée à aider un vieil homme qui expérimente un lit de soins révolutionnaire, mais sans se douter des conséquences.

:grinning:

J’avais lu la version manga et effectivement, c’était plutôt pas ma.

Google aurait mis en vente Boston Dynamics.

(Damned, impossible d’insérer un lien)

Mmm si. Bonus : si tu mets le link à la ligne seule, Discourse tente de faire un extract propre.

Bon là ça remarche. Je mets ça sur le compte de Edge qui déconne passé un certain temps d’utilisation. (oui, oui j’utilise Edge, ne rigolez pas)