Boucle infinie

Salut à tous.

Bon je rencontre un petit problème -assez rare mais relativement emmerdant- sous windows xp sp1, avec l’affichage : tout se fige et le reset s’impose.

Quand je reviens sous windows, j’ai un message m’informant en substance que ma carte video, une radeon 7500, n’a pu terminer une opération de dessin. Voilà le rapport complet de l’erreur :

//
// Watchdog Event Log File
//

LogType: Watchdog
Created: 2003-07-23 16:54:53
TimeZone: -60 - Paris, Madrid
WindowsVersion: XP
EventType: 0xEA - Thread Stuck in Device Driver

//
// The driver for the display device got stuck in an infinite loop. This
// usually indicates a problem with the device itself or with the device
// driver programming the hardware incorrectly. Please check with your
// display device vendor for any driver updates.
//

EaRecovery: 1
ShutdownCount: 166
Shutdown: 0
EventCount: 7
BreakCount: 7
BugcheckTriggered: 1
DebuggerNotPresent: 1
DriverName: ati2dvag
EventFlag: 1
DeviceClass: Display
DeviceDescription: RADEON 7500 SERIES 
HardwareID: PCIVEN_1002&DEV_5157&SUBSYS_0F2A1787&REV_00
Manufacturer: ATI Technologies Inc.
DriverFixedFileInfo: FEEF04BD 00010000 0006000E 000A18E0 0006000E 000A18E0 0000003F 00000008 00040004 00000003 00000004 00000000 00000000
DriverCompanyName: ATI Technologies Inc.
DriverFileDescription: ATI Radeon WindowsNT Display Driver
DriverFileVersion: 6.14.10.6368
DriverInternalName: ati2dvag.dll
DriverLegalCopyright: Copyright © 1998-2002 ATI Technologies Inc.
DriverOriginalFilename: ati2dvag.dll
DriverProductName: ATI Radeon Family
DriverProductVersion: 5.2.3763.0

Problème apparemment pas propre aux radeon sachant qu’un utilisateur de geforce4 ti4200 rencontre le même phénomène.

J’ajoute que je possède une carte leadtek avec chipset nforce2 st, un athlon xp et de la ram pc2700 twinmos, et que mes pilotes catalyst sont les derniers en date, les 3.6.

Vous connaissez le problème ? Des idées de solution ? Merci d’avance.

et avec d’autres drivers ?? Faut voir si les 3.6 sont utiles pour les 7000. Je ne connais pas les drivers de ATI, mais si c’est la meme chose que chez NVidia, les derniers drivers n’apportent rien aux cartes plus anciennes (gf3 et en dessous).

Pour les “vieilles” cartes je pense que s’il n’y a pas de bugs graphiques rencontrés les drivers 2.3/2.5 restent les meilleurs…

La question est alors : des drivers plus récents peuvent-ils amener des bugs inexistants par le passé ? Et qui persistent dans les mises à jour suivantes (le problème se pose aussi avec les 3.5) ? Parce que dans ce cas-ci on peut parler d’un bug graphique sérieux.

Ce qui est curieux c’est que le problème se pose chez nvidia aussi, et le gars à la 4200 dit bien qu’il n’a rien modifié ces 6 derniers mois contrairement à moi (je rencontrais des problèmes avec certains jeux, d’où l’upgrade).

Attendre des versions suivantes, cela semble être la seule solution.

J’avais le même problème.

Mais ma carte mère n’était pas à base de nforce 2 mais de chipset VIA

J’ai résolu ce “petit” problème en appliquant le patch “boucle infinie” qur tuy peux trouver ici : http://www.3dchips-fr.com/download/downloads.php?Category=31

A la base ce patch est pour les chipset VIA, mais il n’est pas impossible que cela marche sur ta machine (pense à faire un point de restore avant de l’installer).
Le principe est de fermer un certain registre RX55 du bios.

Je suis pas sur que mon post te sera très utile mais peut-être qu’il te mettra sur la bonne piste.

<EDIT : Ne fais surtout pas ce que Fredator te conseille ! pour t’en tirer après, bonjour la merde  

Super le message d’erreur : y a pas à dire, ça aide !

DANS L’ORDRE :

Bon deux choses à vérifier d’abord : la première, que le fastwrite est bien désactivé dans le bios (les cartes ATI n’aiment pas, particulièrement les plus anciennes). La deuxième, que tu n’aies pas plus de 512 meg de Ram. C’est con, mais avec les 7500 et 8500, il y  a un problème au niveau  de la gestion mémoire.

Ensuite, met à jour ton bios avec la dernière version et revient à des valeurs de timing mémoire par défaut. Vérifie que l’agp aperture size est du double (ni plus ni moins) de la quantité de mémoire que tu as sur la carte graphique.

Si tu as toujours le problème, vois si tu as une alimentation assez puissante (350 W). Le problème de la boucle infinie peut venir de là.

Enfin, soluce ultime (en dernier recours), il faut peut-être mettre à jour le bios de ta carte graphique en fonction de la marque, pour le pas avoir de pb avec les drivers. C’est par là : http://atifrst.nexenservices.com/articles/…ielsbios(3).php

Pour finir, le dirais que les problèmes que tu rencontres avec cette carte (assez ancienne sur l’échelle espace-temps des cartes graphiques), quelqu’un les as forcément eu. A faire donc : aller sur http://www.ati.fr.st , t’inscrire et poser ta question sur leur forum. Ils sont très performants, les modos répondent en 24H00 généralement. Mais tout d’abord, comme sur Cafzone, tu vas lire la FAQ : http://atifrst.nexenservices.com/articles/…sommaire(1).php ca aide, la réponse est Souvent dedans.

POIL AUX DENTS !!!

Ce message a été édité par bobsainclar le 23/07/2003

L’agp fastwrite était déjà désactivé, j’ai tout juste 512 Mo de mémoire et pour l’aperture size il est à 128 Mo, c’est donc bien le double de ma mémoire video.

Sinon je viens d’upgrader le bios et de remettre les timings en “optimal” (6-3-3-2).

Reste le problème de l’alim, j’ai du 300 W, alors je ne sais pas, on verra si ça marche comme ça.

Merci beaucoup !

c’es tquand même bizarre cette histoire parce que les boulces infinies ont fait rage il ya 18mois aux pires moments des chipsets VIA associés aux Geforce avec une Sound Blaster et WinXp…

Depuis les drivers ont été corrigés et personne ne s’en plaint.
Et je crois bien ne jamais avoir vu un possesseur d’ATI s’en plaindre…

Bon apr contre si c’est pas systématique y a pas péril en la demeure.
Moi avec le PC du boulot (P4 Compaq avec chipset graphique 845 intégr&#233 ce me l’a fait au moins 2 fois en 3 mois sur des opérations bureatiques simples et ca l’a fait aussi 1 fois à un collègue…un reboot de windows avec un lien pour metttre les drivers à jour et c réglé…

mais là je vois pas trop