Bouhhh

Je sais bien Caf aime pas qu’on aborde le sujet (et je sais même pas si mon post va y survivre déjà … :/), mais je viens de lire sur clubic à l’instant un article qui résume bien les angoisses qui peuvent se former chez les lecteurs de joy suite à la lecture de l’édito du numéro de juillet aout, et j’en suis quant même bien attristé, moi qui ai connu l’espece de torchon écrit sur un mix de PQ et de papier journal que constituait le premier numéro, et qui pourtant, allait révolutionner le genre, lui donner cette fraicheur et ce ton décalé qui caractérise encore aujourd’hui (pour qques temps du moins) Joy.

Il est dommage que la passion ne l’emporte plus sur l’argent (l’a t elle déjà fait ? :P) et je comprends bien que pour nos redacteurs préférés le coeur n’y soit peut être plus). en tout cas Caf (mais non pas cacaf), bonne chance à toi et bon courage, ça on sait que t’en a, encore faut il qu’on te laisse libre :stuck_out_tongue:

Avec un peu de chance on va pas se retrouver avec des ersatz des suicidés Vénération 4 ou un autre qui commence par PC et fini par team je crois (pour ne citer que les « moins pire »)

Un point que j’aimais bcp déjà chez vous (tain je parle au passé moi) cé les notations et tests, au moins avec vous, quant un produit est une merde, on sait que c’est une merde … pas comme d’autres qui collent un 70% à un pov tetris recent qui reussi a ramer sur P4.

Enfin, je te reitère tout mes souhaits Caf et quant aux autres qui vont sous d’autres cieux … Ciao Pantins … :stuck_out_tongue:

Ce message a été édité par TomCat le 03/07/2003

/mode shootgun on

Bordel, arretez de chialler comme des cons, ouinn  c’était mieux avant…
Premièrement, si vous voulez que Joy reste ce qu’il est, postulez pour les places de journaleux !
Deuxièmement, continuez à l’acheter au moins jusqu’à noël pour laisser le temps à la nouvelle équipe de prendre ses marques.
Troisième et dernièrement, OUVREZ VOTRE ESPRIT, jugez les nouveaux avec une réelle impartialité, et sans passez pour des vieux cons…

Marre des gars qui sont comme de vieux aigris, on est jeunes non (non ? plus moi à mon age ? merde alors !)

/mode shootgun off

Sinon, il fait beau chez vous ?

Oui effectivement ce genre de post risque de passer vite fait à la trappe…

Et si ce n’est pas le cas : Merci à l’ancienne équipe pour les anciens Joy et j’ai hâte de voir les nouveaux. Point barre.

Les choses changent un point c’est tout, et c’est pas forcément un mal…
Ce message a été édité par Miaouss le 03/07/2003

[quote]/mode shootgun on Bordel, arretez de chialler comme des cons, ouinn c’était mieux avant… Premièrement, si vous voulez que Joy reste ce qu’il est, postulez pour les places de journaleux ! Deuxièmement, continuez à l’acheter au moins jusqu’à noël pour laisser le temps à la nouvelle équipe de prendre ses marques. Troisième et dernièrement, OUVREZ VOTRE ESPRIT, jugez les nouveaux avec une réelle impartialité, et sans passez pour des vieux cons… Marre des gars qui sont comme de vieux aigris, on est jeunes non (non ? plus moi à mon age ? merde alors !) /mode shootgun off

Hmm voyons, comment je vais répondre moi … chialer comme des cons ? mais je t’emm*** moi non mais ho ?tu as vu des cons ici toi ? des places de journalistes ? nan nan ça va aller, chacun sa place, j’ai deja un taf, ça me plait et je me fait du fric, aucune raison de faire ce que des gens expérimentés ou plus disposés feraient mieux que moi de toute manière …

Je continuerai à l’acheter ne serait ce que qques temps effectivement … mais avais-je dis le contraire ?

comme de vieux aigris ??? oh nan ça va, je crois que j’ai du commencer a lire ce genre de mag vers le Tilt n°31, t’étais pas né non à ce moment la ? (1981) ou alors 20 cm ? enfin bref, c’est pas un regret du passé, mais une crainte de l’avenir SUR CERTAINS POINTS ! (et puis je vois mal comment on pourrait regreter l’avenir, déjà rien que le concept m’échappe la … Simplement on sait ce qu’on perd c’est tout … et contrairement à toi, j’ai vu le devenir de pas mal d’ancien mag dont rien que l’évocation du nom ne te dis surement pas grand chose … (qui a dis hebdogiciel et cie ?)

Alors j’emettais juste un doute, pas la peine de t’exciter mon jeune padawan

/shootgun ? mohahahahahhahaha, je voudrais bien voir ça tiens … (au fait c’est Shotgun qu’on dit et pas shoot …)

euh pour ma part, suis 50% admin resal, 50% admin systm, 100% chtarbé …

[quote]Les choses changent un point c’est tout, et c’est pas forcément un mal…[/quote]Rocco comme testeur, et on aura droit à du “vingt-six cinq…”

Tiens à propos de notation, j’ai pas tout saisi sur Cycling Manager 3. C’est une blague? Un test d’une page pour un jeu qui récolte un 9! Faut prendre la mag à l’envers (ça fait plus que 6)? Faut lire une ligne sur 2? J’avoue j’ai pas trouvé…

Pour le reste, bah c’est sur on va changer de mag et on l’aimait tous beaucoup joy, mais qui dit que ça sera en pire? Moi j’ai de grand espoirs . Si les fondamentaux restent, y’a beaucoup de choses à améliorer a Joy. Et du sang neuf, ça fait du bien. Et si ça part en sucette, bah le net est vaste hein? On aura toujours un coin peinard.

Par contre, dur dur le boulot de Caf… Tu aimes les challenges? Parce que là y’a moyen de se vautrer graaaaave.

Alors une seule phrase: “Haut les coeurs et à septembre”.
J’ouvrirai ce numéro de la rentrée avec une fébrilité que je n’ai pas ressenti depuis longtemps en ouvrant un Joy.

Tiens j’y pense: extrait de l’edito:

“Je cède donc la barre à Caféine dont la tâche va être aussi périlleuse que passionnante. Remonter une équipe, améliorer la ligne éditoriale, rlooker la maquette, développer et créer des rubriques, relancer un site internet, faire le ménage…”

Relancer un site internet? Hiiinnnnn! Ca veux dire quoi? ReSuRecTioN on vue?
Ce message a été édité par Guilhem le 03/07/2003

Mon petit doigt me dit que les pontes du site cafzone, officiels et officieux,  seront de la nouvelle team… Nous verrons

ca va locker ! ca va locker

yep je passe avant que use ou baph arrive

bah y a pas de quoi, on discute plus de nos craintes ou espoirs que de l’opération de future net sur laquelle de toutes façons nous n’aurions aucun éléments de jugement fiable, et quant bien même ce n’est notre rôle de toute manière.

(bon certes, y a quant meme de bonnes bouses dans leur giron mais bon, sont pas les seuls …

Tom le sujet à deja été debatu.

On pourrait peut-être donner notre avis sur le contenu qu’on aimerait voir arriver/disparaître dans le “nouveau” mag, non ? donner un avis sur ce qu’il manque, ce qu’il y a  en trop. Informer de façon non formelle  sur les choses qu’on aime et qu’il faut garder, donner des idées quoi. Ensuite charge au(x) responsable(s) de tenir compte ou NON des avis des lecteurs, abonnés, furturs abonnés.

Qu’en pensez-vous ?

Oui je pense bien, c’est l’article sur clubic qui m’a donné envie d’en discuter et je t’avoue que je ne reprends pas tous les posts du site pour voir si on en a deja parlé …

Bonne idée oui Moktar … Allez y a quant même un ptit truc qui me chagrine dans joy c’est cette sale manie de critiquer qque chose parce qu’il marche trop bien ou est trop grand public (c’est peut être pas l’idée à la base, mais c’est ce qu’on peux ressentir), matrix reloaded est a chierrrrrrr, le seigneur des anneaux (le film) soporifiqueeeee, la musique bah quant c’est connu ça devient subitement pourri etc etc … c’est assez drôle par moment mais à la fin c’est lourd … m’étonne qu’il travaillent sous windows alors tiens :stuck_out_tongue:

Bon c’est pas non plus maintenant redhibitoire mais qui aime bien …

Moi j’arrive pas à le lire ce n° de Joystick, j’ai l’impression d’assister à un enterrement …

Caf a clairement du boulot devant lui surtout dans le recrutement … parceque trouver 5-6 Testeurs dans le ton des partants ça va être très sport.

C’est le seul magazine Jeux/PC que je lis parceque le ton est très clairement décalé par rapport aux standards de la presse Video Ludique. Si Joystick doit tomber dans le même style … je me contenterais du Net. J’avoue que le test de CM3 me fait peur, j’ai refermer le magasine pour m’assurer que ce n’etait pas PC Jeux …

Allez Caféine Courage : WE BELIEVE IN YOU

voilaaaaa, j’arrive , deux secondes…

Bon alors forcement, si vous vouliez bien laisser une chance a Caf et a la nouvelles equipe, plutot que de le crucifier sur place ,en courant partout et en hurlant “Sacrilege !!! sacrilege !!!”.

Mais faut pas rever non plus…

c’est bien vaux “theorie” ça ressemble a un thread sur les  extra terrestres.

Mais qui sait, peut etre qu’il sera meilleur qu’avant, vous y avez pas pensé à ca.

Car il y a toujours meilleur que soit

ah non non non non non … Caf will succeed :stuck_out_tongue: et je crois beaucoup en ce petit humain, il fait honeuuur a votre espece

Pour les changement, je propose qu’on supriime la rubrique matos.

d’abord, ca n’interesse personne

En plus c’etait fait par un mec manifestement incompetant.

moi ce que je voudrait, c’est des test sur des logiciel vraiement utile, genre word ou acces avec des petit cours sur comment creer son propre agenda sous acce (c’est un exemple hein)

enfin voila quoi.

ps pour ceux qui aurait un doute ceci etait une tentative d’humour.

(peut etre pas drole, mais j’ai bien ecrit tentative)

[quote]ah non non non non non … Caf will succeed :stuck_out_tongue: et je crois beaucoup en ce petit humain, il fait honeuuur a votre espece /wink.gif">

Moi je dis ça c’est pour aider

EDIT : avec deux C
Ce message a été édité par Moktar le 03/07/2003

Le Roi est mort.

Vive le Roi (?).