Boulet Camp

Bon. Je suis trop con, j’ai sûrement fait plein de conneries, et je m’en doute. Je vais vous faire l’historique.

Je veux me créer une partition boot camp avec un petit XP pour une lan à venir. Bref. Je lance boot camp, il me dit « impossible de déplacer certains fichiers ». Petite recherche sur le web : faut formater parce que c’est à cause des espaces vides. OK. Je me prends Carbon Copy Cloner, je me crée un clone (il y a une grosse semaine) que je fous sur mon seul et unique disque dur externe d’1 TO, qui est, of course, le même que celui où il y a mes copies de sauvegarde time machine. (first mistake, vous voyez le truc arriver, hein). Je choisis l’incrémentale, et donc mes back ups sont pas virés. Tout va bien.

Aujourd’hui j’ai du temps je me lance dans le processus, je fais un dernier back up time machine (pas sur le clone « bootable », donc, seulement sur TM, second mistake), je boote depuis mon DD externe, j’efface Francis (mon DD interne), et dans mon idée, je transfère le clone vers Francis en choisissant de ne pas copier les backups (mais oui maxime), et puis je fais un restore Time Machine.

Donc je clique sur restaurer depuis le dd externe vers le Francis vide, évidemment ça marche pas, vu que rien que les backups sont déjà le double de la capacité de mon dd interne (logique.).

Alors que faire ? D’abord je râle parce que je suis trop con, puis, je lance un restore time machine à tout hasard de mon dernier back up. Il semble re-remplir mon Francis avec les données qu’il avait. OK super. Sauf que non : il se bloque après quelques heures, n’a vraiment pas tout copié (i seez it) et n’est de toute façon pas devenu « bootable » (dans les prefs systeme).

Impossible de copier les back up sur un autre disque : « ce disque n’est pas sensible à la casse » et puis de toute façon j’en ai pas d’assez gros. Si je les vire je perds la semaine de boulot dont pas mal de données importantes.

Ah et j’ai paumé mon DVD d’install, impossible de le retrouver. YAY. Est-ce que celui de Snow Leopard (d’upgrade) suffirait ? Lui je l’ai pas encore cherché.

Là donc la situation : j’ai un Francis à moitié rempli de données (qui ne sont que du data pur puisque même le dossier système/application/etc. n’ont pas leur icône de dossier propre, ce qui veut dire si je ne me gourre pas qu’ils sont pas considérés vraiment comme le dossier app/sys/etc.), un disque dur externe avec un (vieux) clone dessus et mes back ups (importants) de Time Machine, pas de DVD d’installation, et un mal de crâne carabiné.

Je-fais-quoi. Surtout que c’est mon outil de travail, et que donc, ça craint à mort. Là je suis booté depuis mon DD interne mais c’est pas une solution viable et puis surtout j’ai pas mes dernières données.

Help me please, et n’hésitez pas à insulter mon epic fail sur la succession d’erreurs :smiley:

Serieux, je penses que c’est ton DD qui se venge du fait que tu l’ais appelé Francis. Et j’aimerais pas etre a ta place, t’as l’air dans la merde.

C’est très possible, ouais. Au moins je l’aurai pas appelé anal. :smiley:

Bah si tu installe depuis ton dvd de Snow leopard et tu recupere tes données via ta sauvegarde time machine non?

:smiley:

Voui :smiley: tu installe directement depuis ton dvd par contre apres pour ce qui est de recuperer tes donnée je sais pas si il va aps falloir que tu recup dossier par dossier…le cas ne s’est jamais presenté pour moi .

Bon faut que je le retrouve. Je vous tiens au courant quand j’ai remis la main dessus.

Hum… C’est vrai que “Francis”… C’est de l’attire-Murphy hein… Plusieurs choses non en fin de compte, meme si je comprends je ne peux pas vraiment aider… Le cote obscure du Mac sans doute:

Mets deja dans le sujet : [Mac] ca aidera un peu a faire venir les bons gens ici.

Au pire, un Apple Center ne peut pas t’aider ?

Encore un coup de…

Hop.

J’adore le manque de point d’exclamation.

(Cette BD est géniale. Lisez-la. /HS)

SL > Ton DVD de Snow Leopard te permet de tout réinstaller comme si c’était un système complet :smiley:

Donc t’emmerdes pas à rechercher ton DVD Leopard perdu au fin fond fond fond les petites marionnettes de ton bureau :smiley:

Ah, et petit conseil : Pour les sauvegardes bootcamp qui peuvent sauver la vie, je te conseille Winclone, ça marche très bien :slight_smile:

Bon. J’ai réussi à tout réinitialiser (plus ou moins) depuis le DVD de Snow Leopard. Donc ça, c’est cool. Maintenant, ça n’a bien sûr aidé à rien pour Boot Camp. Du coup, iDefrag acheté, je lance une defrag complète, et là magie, ça marche. Enfin… En tout cas, ça partitionne.

Installation Windows. Youpie ça marche, j’appelle mes colocs, c’est la fête. Redémarrage. “Appuyez sur n’importe quelle touche pour démarrer sur le CD…”. Je fais rien. “Err. Disque. Appuyez sur n’importe quelle touche pour redémarrer”. FFFFFUUUUUUUUUUU

J’ai eu beau tenter toutes les techniques que j’ai pu trouver sur le net (formater la partition avant de l’installer, faire un format : c /FS/FORMAT: (truc du genre), etc., rien. C’est arrivé à quelqu’un qui aurait une solution miracle ?

Alors ma tech toute vrillée mais qui a fonctionné pour installer windows depuis un lecteur dvd usb vu que mon superdrive Matshita est partit aux pu**s:
1/ J’ai partitioné via bootcamp mais j’ai pas lancé l’install depuis l’assistant Bootcamp.
2/ J’ai installé rEFit.
3/ J’ai rebooté avec mon dvd dans le lecteur externe, là j’ai eu l’écran de rEFIt (choix du boot) et sélectionné le dvd (windows)
4/ J’ai lancé et fini mon install.

Pour info rEFIt tu le fout juste a la racine de ton disque dur qui contient Snow et il se vire tres facilement.
Goude leuque pour la suite.

bon,

j’ai finalement réussi en formattant en NTFS au début de l’installation par le DVD (depuis rEFit). Une étape de franchie… Et maintenant, il me dit, au début de l’installation (donc après le boot “xp”) qu’il me manque un fichier, un certain GDIPLUS.MAN ou un truc du genre, et un dll aussi. J’ai regardé le CD je vois pas de griffe ni rien. Any tips ?

M’aura fait suer le Boot Camp…

Bah, vire MacOS: avec tout le temps que tu passes, on voit bien que tu ne t’en sers pas vraiment! :smiley:

Je suis déjà loin…