Boutique oldies sur Paris

Hello tous,

Voila, j’ai entamé une collection de vieilles consoles/ordinateurs et je cherche à acquérir des jeux à présent. Je sais, eBay, aucland, 2xmoinscher, priceminister sont tous de bons moyens de trouver ce que je cherche en ligne mais justement, je voulais savoir s’il existait des “vraies” boutiques sur Paris et sa région. Une boutique où des jeux (neufs ou occasions) Atari 2600, NES, Megadrive, Game Boy etc me feraient les yeux doux…

Je me souviens avoir vu un Capital où y avait deux fans de Megadrive qui allaient acheter leurs jeux dans une petite boutique donc ça doit bien exister ce genre de trucs…

Voila, merci d’avance!

marc

Akiba propose surtout voir uniquement des imports sur son site, MAIS ils vendent aussi pas mal de vieux jeux d’ occasion “sur place” (parfois même uniquement la cartouche sans boîte ni notice, c’ est vous dire si c’ est de l’ occaze!). Donc si tu es de Paris et que tu cherches des vieux jeux, n’ hésite pas à y aller, surtout que pour les vieilles consoles… il y avait plein de moyens d’ enlever les zonages, quand ils existaient, au pire tu dois bien encore trouver des cartouches pour dézonner dans ces dit-magasins.

Sans être sur… Heu… Le marché aux puces ? Ca se trouve il y a des jeux et tout !!! J’en ai vu des trucs bizarres là bas…

Okay… bon ça m’intéresse moins l’import. Je vais m’orienter vers autre chose…

Non tu ne te trompe pas

Ils font que de l’import visiblement…
Me trompe-je?

Et vous pouvez allez visiter leur site web http://www.akibaweb.com

Akiba dans le 11ème?

Merci!!

Les deux mecs du reportage que tu cites vont s’approvisionner à Akiba.

En cherchant bien dans Paris il y en à.
Cartier ou l’on touve beaucoup de boutique de jeux vidéo, par example sur le boulevard Voltaire.

Fais gaffe, ils ont aussi des jeux importé pour les vielles machine.

Tu peux trouver ton bonheur dans les ca$h converter, il y a pas mal d’oldies là-dedans.
Petit conseil : vu que c’est de l’occase tu peux demander à tester le jeu sur place pour t’assurer qu’il est en état de fonctionner !