Bowie, un geek comme on les aime !

Ouaip ! Monsieur David Bowie, outre son génie musical, aime bien les geeks !

La preuve, il nous permet de récupérer son dernier album (Heathen) avant même sa sortie.
Oui ma bonne dame ! Vous avez bien lu. AVANT la sortie et tout ça pour la modique somme de rien du tout. No brouzoufs. Nib’, keudal. Joie.

Ca se passe ici, à ouvrir avec Media Player.

Vous aurez la possibilité de graver directement l’album (clic droit sur le nom de la playlist) ou de copier chaque morceau individuellement sur votre dur (file->save as).

Qu’est-ce qu’on dit ?

MERCI MONSIEUR BOWIE ! :smiley:

Vous écoutez le dernier album de david bowie, vous vous sentez bien…

Une lourde torpeur vous envahit…

et soudain, vous repensez à ces loosers de metallica : “don’t use napster !!!”

Muhahahahahahahahahahaha !!!

Et je suis sûr qu’il ne vendra pas moins d’albums en faisant ça !

Ah oui metallica ! Les soi-disants rockstars qui tournent en rentiers mal embouchés. J’attends toujours leurs avocats…

J’applaudi a 2 mains le sir Bowie, si ils étaient plus comme lui, il deviendrait facile de demontrer que mettre les album sur le net ne tue pas les CD, au contraire!

Il n’y avait que lui (de connu) pour avoir les couille de le faire, encore bravo!

Les couilles… et aussi le pognon… il a plus vraiment besoin de vendre du cd Bowie, alors il en profite , mais ce qui fait que c’est bien, c’est que ce soit le seul a le faire !

Deja je pense que Bowie est un geek dans l’âme… ==> Nomad Soul RuleZ

Les smashing Pumpkins ont aussi fait ca pour Machina II je crois

Yep mais eux, c’est parce qu’ils étaient fâchés avec leur maison de disque. Elle voulait pas sortir l’album (trop tôt, qu’ils disaient), alors le père Corgan l’a enregistré sur son propre label, et a envoyé un certain nombre d’exemplaires (en vinyle) à des amis, qui se sont chargé de le diffuser sur le net.

Mark Knopfler est pas contre, mais je sais pas s’il est aussi… geek que Bowie

c’est surtout qu’il y a une enorme difference entre Bowie et touts les autres artistes :

Bowie est propriétaire de l’integralité de son oeuvre !

c’est a dire que s’il veux sortir un album qui auparavant était “edité” par sony, il peut très bien faire un retirage par Universal par exemple.

Tandit que la plupart des autres vendent leur musique afin de popuvoir se faire editer, comme on peut l’entendre avec des star qui signe des contrats de millions de $ pour un certain nombre d’album.

ces dernieres restes auteur de leur musique, mais ne peuvent plus controler leur diffusion.

Ainsi, si l’artiste se brouille avec sa maison de disque, elle se retrouve dans une impasse : le cas goerge mickeal qui a fait un proces a sony et l’a pardu car il devait encore a sony 1 album dans un certain style de zick, style qu’il ne voulait plus faire…

Voila pourquoi bowie peut se permetre ça.

The Ofsspring avait voulut aussi mettre leur album sur internet mais leur maison de production (Sony) n’avait pas voulut.

Dans ce cas là, quel est l’interet d’avoir protégé le CD contre la copie ?!

Bowie a refusé qu’une protection soit mise sur les CD de son album. Entendu dans le journal de France Inter ce midi.

Et pour écouter facilement cet album sur Linux avec Mozilla 1.0, l’URL suivant est ce qu’il vous faut :

  [url="http://www.davidbowie.com/heathen/exclusives/content.html"]http://www.davidbowie.com/heathen/exclusives/content.html[/url]

Puis, cliquer sur “launch the player”.

Non ???..

Si.

Merci qui ?

Merci toi ! :slight_smile: