Bowling for Columbine

Je reviens du ciné et je lance un appel : allez voir le film/documentaire de Michael Moore ! C’est percutant, bien mené, frappant de logique… Une démonstration brillante qui risque malheureusement de ne pas rester super longtemps à l’affiche.

Tous ceux qui s’intéressent un peu à l’état du monde en général, et au « caractère » des Etats-Unis en particulier ne peuvent pas laisser passer ce long métrage.

C’est intelligent et en plus on ne s’ennuie pas une seule minute. Un film rare.


www.dogeatdogfilms.com

[quote]C’est un mec qui flingue des gens au hasard, au snipe, depuis 1 semaine (6 ou 7 victimes je crois) et qui a fait naitre une véritable psychose dans Washington et sa banlieue, vu que manifestement il tire complétement au hasard.

Parmi les indices retrouvés une carte de tarot symbolisant la mort (ou un cavalier, je sais plus) et un mot : « Dear policeman, I am God ». Plus des trucs pas divulgués apparemment…

On se croirait dans un thriller made in Holllywood, mais là c’est en live.

[Edité le 10/10/2002 par Chris][/quote]
Au risque de paraitre encore cinique (dsl Wis & co), le sniper faisant l’actualité à Washington, ne contraste-t-il pas avec un Washington ultra sécuritaire que l’on peut voir dans…MINORITY REPORT …? :cool:

Je relance un peu le sujet en signalant que “The Big One”, du même M.Moore est sorti en DVD apparemment. C’est un documentaire très intéressant aussi.

Bon, sinon personne est allé le voir Bowling ? Sniff, c’est dommage, y’avait des trucs à dire…

sur le journal d’aujourd’hui
il en est à 7 morts et 2 grièvement blessés

O_o euh O_o

il aurait un van wolkwagen blanc aconfirmer c est la panique a la police et a la ploice féderal
KOuby qui crie vive radio france aucuun rapport

C’est un mec qui flingue des gens au hasard, au snipe, depuis 1 semaine (6 ou 7 victimes je crois) et qui a fait naitre une véritable psychose dans Washington et sa banlieue, vu que manifestement il tire complétement au hasard.

Parmi les indices retrouvés une carte de tarot symbolisant la mort (ou un cavalier, je sais plus) et un mot : “Dear policeman, I am God”. Plus des trucs pas divulgués apparemment…

On se croirait dans un thriller made in Holllywood, mais là c’est en live.

[Edité le 10/10/2002 par Chris]

[quote]ouais c est ca !!!
Koubiak qui s eteraise de pres a la chose
ps au faites le sniper de new york des nouvelles …[/quote]
je debarque c koi cette histoire de sniper??

Oui.
En fait c la pratique courante là bas, tout comme, enfant, tu recevais un ballon de la main du Gentil Banquier Qui est Ton Ami.

[quote]bon choix j ai vu un reportage sur ce film ca a l air terrible tu l as vu en VO et si c est sur paris ou ??? ca m interresse !!!
KOuby[/quote]
Il est visible a l’UGC Normandie sur les Champs (VO - Tous les jours - 13h55, 16h30, 19h05, 21h40).

Neb : le coup du fusil c’est le début du film ! En fait c une critique de la société américaine hyper sécuritaire.
koubiak : c’est le sniper de Washington, pas de NY. Et non, pas de nouvelles… Mais t’inquiètes, si ils le chopent on le saura !

ca c vraiment un film que je veux voir
j’ai raté ses precedents film/reportages (notamment sur un certain fabricant de chaussure presque inconnu (swooch powaa)) mais celui la…
en plus je l’ai vu (M. Moore torcher qques pointures (le ministre de la defense anglais , le maire de NY , la secretaire de l’attorney general US , etc… )lors d’un debat sur l’utilité et les modalités d’une intervention US en IRAK (ct sur bbc world, vous inquietez aps les debats interressant c pas sur france 2 ni TF1…)
ct impressionnant ilest trres bon

ouais c est ca !!!
Koubiak qui s eteraise de pres a la chose
ps au faites le sniper de new york des nouvelles …

Et il a obtnu la citoyenneté grolandaise ! ^^

j’en ai entendu parlé!
Michael Moore c’est celui qui critique la politique actuelle américaine.
Il va même (pour mettre au grand jour l’absurdité) ouvrir un copte qui permet de recevoir un fusil gratuit!

je me trompe?

bon choix j ai vu un reportage sur ce film ca a l air terrible tu l as vu en VO et si c est sur paris ou ??? ca m interresse !!!
KOuby