Salut,
voilà un moment que je me pose les 2 questions suivantes:
*existe t il un/des annuaire(s) des abonnés de chaque Box Adsl (un truc plus détaillé que les page blanche) ?
*l’attribution des numéros de téléphone des Box se fait comme pour les portable ( ex: 0673xx 0674xx appartiennent a Orange ) ce qui permettrais d’en savoir un peu plus sur un numéro (fai du propriétaire).
Lors de l’ouverture de ligne, ton FAI communique ton numéro à un annuaire centralisé. Il y est semble-t-il obligé. C’est dans cet annuaire que les différents éditeurs d’annuaires du commerce pompent leurs sources. C’est donc ce que tu retrouves dans les pages blanches. Elles ne sont donc pas moins détaillées.
Source: Free, en réponse à ma question WTF pourquoi je suis dans l’annuaire bande de pétoncles?
Pour la deuxième question, j’en sais rien.
Pour free tu as http://free.annu.com/ après je ne sait pas si il recence aussi les SFR/Orange/Numericable, ni si ils ont leur propre service d’annuaire.
[quote=“JeeP, post:2, topic: 50564”]Lors de l’ouverture de ligne, ton FAI communique ton numéro à un annuaire centralisé.[/quote]Chez Free tu peux désactiver cette option pour ne pas te retrouver dans l’annuaire.
Une blague leur option, je l’ai fait chez Neuf : bilan jsuis dans l’annuaire quand même et pas moyen d’en sortir même après railleries au service concerné… Bilan je songe sérieusement à partir et à leurs frais.