Pebble la meilleure smartwatch. Period.
J’ai acheté pour testé la Pebble 1 ici même, sur geekzone, en occasion. J’ai été tellement conquis que, un an plus tard, j’ai backé la Pebble 2 sur kickstarter.
Ca fait donc 5 ans que j’ai une pebble au poignet (dont 4 ans avec la meme) et je ne peux plus utiliser mon portable sans cette extension. Je l’utilise pour 1000 petites actions du quotidien, reveil, notifications, filtrage d’appel, gestion des e-mails(suppr ou archive), reponse rapide sms, messagerie (whatsapp ou autre) météo, au point que je ne connais pas la sonnerie de mon portable qui est toujours en silencieux et les quelques jours où la montre est en panne, je loupe tous mes appels
Depuis quelques temps, fitbit a tué cette concurrente en rachetant son fabricant. Mais la puissante communauté a mis en place un système d’update parallèle et finalement la montre marche toujours très bien de mon côté.
J’ai quand même voulu m’intéresser à la concurrence pour parer à la fin de vie et j’ai donc acheter une Amazfit Pace (smartwatch Xiaomi orienté sport) mais il y a tellement de fonctions que l’amazfit ne propose pas (suppression archivage, reponse rapid etc…) que finalement je ne met l’amazfit que pour courir (avec un fréquencemètre et un gps intégré elle permet de se passer de telephone, ce qui n’est pas le cas de la pebble qui reste dépendante du telephone) et je garde la Pebble au quotidien.
Voila. J’ai vu passé un offre de Bouygues y’a pas longtemps qui propose la Pebble 2 pour 40€pour écouler les stocks, j’etais tenté d’en acheter une d’avance…