Bracelet connecté

Quand tu vois le caca qu’ils font avec movescount, leurs côté girouette, etc. J’irai pas chez eux… mais bon, je suis vendu à garmin depuis quelques années.

Avec les fonds de cartes ign, c’est juste extra. Que ce soit pour le suivi d’une trace GPX ou pour s’orienter ça fait super bien le taff. Moi qui me perdais souvent en rando/trail depuis que j’ai la 5x (achetée à vil prix lors d’un passage en Thaïlande) c’est le pied (plus besoin de systématiquement prendre la frontale :sweat_smile:). Sans compter qu’il y a les courbes de niveaux et les barres rocheuses, très pratique quand on est dans le brouillard.

Le seul reproche que je lui fait, c’est la prise de chargement qui est sous le boîtier, ce qui impose de ne plus la porter pendant qu’elle charge (et le cardio poignet qui est une vaste blague).

Tu me fais douter :sweat_smile: Je ne suis qu’un coureur du dimanche qui court max 1h, mais je marche beaucoup par ailleurs. Je suis en train de lorgner sur la 5 S Plus à 649€, que je n’avais pas vu lors de ma commande : dans les articles ils parlent peu ou pas de cette nouvelle version carte en version S…mais qui reste vachement chère.

J’ai lu ces critiques: c’est moins bien que la Forerunner 35 ?! En mettant celle-ci côté poul ça marche enfin mieux.

Après que ce soit les cartes ou le poul, on est censé continuer à faire appel à son cerveau (préparation trajet en amont) et à son ressenti.

La préparation de commande est finie, mais mon cœur balance encore quand même. J’ai toujours du mal au dessus de certaines sommes quand c’est mobile (perdable, oubliable, volable, abimable)… mais on peut même charger des cartes style open street map. Tu me confirme que gexporter permet d’importer des gpx sans passer par internet (je crois que les Garmin 5 avec ou sans cartes sont identiques sur ce point).

On devrait presque créer un sujet à part puisque bracelets et montres GPS cardio ce n’est pas la même utilisation ni le même budget, sauf que le 2e peut faire le 1er.

Edit: Il ne faut pas perdre de vue que je voudrais que ça soit un montre connectée aussi pour tout les jours, donc potentiellement plus perdable etc…

Edit 2: En mode sport, de la simple marche non urbaine au ski, je n’ai pas mes lunettes… or je suis presbyte. J’ai peur de voir très mal les cartes. J’ai mes lunettes en ville dans ma poche… mais sinon non, surtout si je cours.
Édit 3: Sur MyTrails Android sans lunettes je vois les routes mais très très mal les textes or c’est secondaire les textes en zone non urbaine. Aaargl.

Pour les fenix, tu as deux façon simple pour charger des traces:

  • tu déposes un fichier gpx dans le dossier « newfile » à la racine de ta montre branchée en usb.
  • tu passes par le smartphone avec l’appli IQ openrunner (il faut que la trace existe sur openrunner) et tout ce fait en Bluetooth.

Que sur la 5X, les 5 plus et les 6. Tu peux aussi ajouter la topo IGN.

La, je suis encore jeune moi :sweat_smile: je ne peux pas t’aider. Tu peux régler le niveau de zoom de 5m à plusieurs km. Le plus simple est sûrement de tester :wink:

1 « J'aime »

Uniquement les versions Pro ont la cartographie en ce qui concerne les versions 6, contrairement aux 5 Plus qui l’ont toutes .

Mais les versions 6, si j’en crois les articles, ont corrigés un certain nombre de petits défauts de la 5 Plus, tout en étant à peine plus chère : notamment changement capteur GPS, d’où une meilleure autonomie, et économie sur le verre moins solide que le saphire mais plus solide qu’un verre normal :sweat_smile: (la version saphire demeure dans une version plus chère).

6S Pro reçue :slight_smile:

Cool je lorgne dessus aussi depuis que tu en as parlé, mais ce qui me fait peur c’est la taille de la montre (je déteste les trop grosses montres, j’ai un poignet assez fin). 42 mm ça me parait bien, mais ça reste imposant.

Est-ce que ça t’embêterait de faire quelques photos comparatives sur ton bras stp ? J’en ai déjà vu un peu sr le net mais j’arrive pas bien à situer.

Bonne remarque effectivement car j’ai aussi un petit poignet, et ça m’avait inquiété: la 6S me paraît quand même grosse mais ça va. Heureusement que je me suis tenu à la taille S sinon ça n’aurait pas été possible.

Je ferai une photo.

Merci !
Une photo du bras complet ça m’aiderait. Sur le net je vois des gros plans de la montre au poignet mais ça m’aide pas à me faire une idée d’ensemble.

Hier dans ma classe j’ai vu une gamine de 4eme avoir une montre qui y ressemble, et franchement ça faisait pas trop imposant (alors que cette jeune fille est assez fine). Donc ça m’a un peu rassuré.

:thinking: oO complet ? Jusqu’au coude ? à l’épaule ??

Ben de sorte d’avoir une vue d’ensemble :slight_smile: Après hein fait ce que tu peux / veux :wink:

Donc la 6S (42mm de diamètre pour le cadran) sur un poignet de 16,3 cm.

poignet_6s_163mm

Super merci ! On se rend bien compte avec la 2eme photo !
Bon bah ça le fait bien du coup je trouve. J’ai presque la même taille de poignet (17 cm) c’est parfait !

:slight_smile:

Il nous manque la longueur du bras. Et aussi si tu regardes au nord ou au sud, parce que ca change tout.

3 « J'aime »

« De toute façon le nord et le sud c’est n’importe quoi. Selon la façon dont tu te tournes ça change tout. »

2 « J'aime »

Si tu es observateur le bras est le même que celui de la main, pourtant on a l’impression de voir un bras droit.

Sinon. C’est bizarre j’ai une notification des appels téléphoniques mais pas de Gmail ni des sms de mon smartphone. J’ai essayé de tripoter les autorisations et les notifications de Garmin Connect mais sans succès pour l’instant.

édit : je ne sais pas si c’est le reboot ou l’ajout de superposition mais ça semble maintenant fonctionner pour Gmail.
Édit 2: hop inversion droite gauche d’image appliquée dans le message précédent.

Sur ma Garmin, pas le même modèle mais bon, j’ai bien les notifications de sms, messengers etc.

Je suis sur iOS mais en gros ça m’envoie les notifs qui apparaissent dans le centre de notifications. Donc j’ai du faire du tri parce qu’au début ça m’envoyait toutes les news du Monde, etc et ça vibrait constamment ^^

1 « J'aime »

J’ai testé hier en me baladant pendant 2h30 les capacités de cartographies de la 6S comme le suivi de trace Gpx, et le recalcul d’itinéraires, ou l’utilisation « simple »: je suis bluffé ! :slight_smile: (En carte de base pour l’instant).

Quelques jours avant j’avais pas mal tripoté les boutons chez moi, car même si je marchais, et donc je ne courrais pas, il faut un minimum d’entrainement pour avoir les réflexes de bases pour la comprendre pour la première utilisation en condition réelle.

edit 1:
Donc super pratique et utile. Après, comme dit Les cartes open-topo-map pour GPS Garmin - asbl Su'l Voye, il ne faut pas perdre de vue que "Ne pas oublier qu’un GPS n’est qu’un outil « en plus » (orientation, sécurité) et que la carte papier est indispensable … ", (ou savoir potentiellement s’en passer si on n’a pas pris de carte papier).

Comme les Gps de bateau ou voitures où les gens comptent trop dessus, et ne préparent pas leur itinéraire ni ne font pas de point de navigation.

Et sinon ce lien intéressant.

edit2: Et comme montre connectée la lisibilité des notifications est plutôt bonne, il y a peu de réglage disponible dans la montre, c’est oui ou non, et pendant et en dehors des activités. En revanche Garmin Connect, sur le smartphone, permet de régler finement quelle application envoie des notifications aux montres Garmin les plus complexes ou plus bons marchés. Seul petit défaut pour les notifications, mais c’est sans doute explicable pour pouvoir être utilisé facilement: aucun moyen de relire les vieilles notifications une fois qu’elles ont été lues et validées comme telles. Et je n’ai pas trouvé comment ne sélectionner qu’un agenda parmi plusieurs (à moins sans doute de le filtrer pour aussi pour le smartphone).

Si quelqu’un passe par ici et cherche un bracelet connecté, je vends mon Garmin Vivosmart HR.

Par coïncidence assez extraordinaire, 3 jours après t’avoir demandé une photo de ta montre, il se trouve que j’étais en stage avec un prof d’EPS qui en avait une ! (alors que de ma vie je n’ai vu quelqu’un avec une telle montre auparavant. Bon je ne faisais peut-être pas gaffe non plus).

Et… décidément non c’est vraiment trop gros, j’aime pas du tout. Pourtant le gars avait un poignet plus gros que le mien, mais déjà ça ne le faisait pas. C’est pas tellement la largeur que la grosseur en fait qui me gêne. Ou alors comme montre juste de sport. Mais comme montre de tous les jours c’est niet.

Bref, donc tant pis merci quand même de tes efforts :wink:

Je vais plutôt me diriger vers un compteur vélo GPS Garmin, ça sera mieux en fait (je voulais la montre pour faire du VTT). J’espère trouver les fonctionnalités carte qu’il y a sur cette montre (c’est principalement ce qui m’intéresse).