Vu la petite utilisation que j’en fais, j’en suis satisfait : personnalisation possible au niveau des paramètres de la montre, facilité à trouver des bracelets alternatifs (pour être sur du simili-tissu, plus agréable à porter pour moi que le bracelet caoutchouc), autonomie dans les 7-9 jours.
Seuls bémols mineurs :
un « store » avec seulement entre 20 et 30 aspects possibles (ce qui me suffit, mais peut paraitre limité pour certains) ;
de temps en temps, la nuit, alors que je la porte, l’aspect choisi est réinitialisé et je dois retourner dans le store pour synchroniser le look de ma montre. Ma compagne (@Nileth) qui a la même n’a jamais eu ce souci.
Je me soupçonne de m’endormir sur le bras et que ça mette le souk…
Donc pour moi, ça vaut clairement le coup (le coût aussi) , au vu de mon utilisation !
Comme dit ci avant, il n’y a pas de nouvelles montres en vente mais on en trouve sans trop de problème. Avec le projet https://rebble.io/, ça marche encore bien.
Perso, j’ai acheté deux Pebble d’occase (pour 25€ les deux), j’ai ruiné la batterie des deux et je dois bricoler d’ici peu pour changer celle d’une des deux. Les Pebble restent chouette, ne serait-ce que par leur autonomie (7 jours) qui n’a pas vraiment de concurrence à ma connaissance. Mais niveau fonctionnalités, c’est très limité ; il y a juste un accéléromètre, un magnétomètre et la connectivité Bluetooth.
En ce qui me concerne, je voulais une Pebble pour l’autonomie et l’écran à encre électronique. L’écran résout le problème de nombreuses autres montres connectées qui n’affichent l’heure que quand on bouge le poignet.
Les montres Amazfit propose une sorte de double écran avec un affichage permanent qui ressemble à du e-ink couleur, et un genre de LCD bas de gamme quand on active la montre et qu’on l’utilise. Bon le rendu n’est pas vraiment bon, ni dans un cas ni dans l’autre (mais ça leur permet de dépasser les 10 jours d’autonomie avec un affichage always on)
Sinon, ce que j’adorais sur la pebble et que j’ai pas retrouvé sur d’autre montre à longue autonomie, c’est la possibilité de supprimer ou archiver les mails et « marquer comme lu » les autres notifs, mais également d’envoyer des reponses pré-formatés (personnalisables) à n’importe quel type de messagerie: mail, texto, whatsapp, etc… (et c’est surprenant comme « oui/non/ok/merci/je te recontacte asap » permettent de repondre a 90% des messages qu’on reçoit) et pour les 10%restant, on peut dicter un message de réponses via le micro de la montre.
Et tout ça avec 3 boutons et en seulement 2-3 pressions. (boutons physique, donc ça peut même se faire a l’aveugle)
J’ai aussi vu passer le Garmin Vivosmart 5. Il m’intéresse un peu car je le trouve quand même sobre, les données chez Garmin ça me fait moins mal que chez Xiaomi ou Google et vu que je voudrais aussi m’en servir pour le sport c’est pas mal. Des gens qui ont une expérience avec des smartband de chez Garmin ? Et/ou une expérience avec le système de notif de Garmin ?
J’ai toujours eu du mal à comprendre le positionnement des Vivosmart dans la gamme de Garmin.
Il arrive très souvent que les forerunner d’entrée de gamme (55 actuellement) soient proposées au même prix et offrent bien bien plus pour un design de rapprochant d’une montre classique.
L’écosystème Garmin est vraiment bien fichu, par contre la synchronisation des activités sportives avec l’App ne marche pas quand le téléphone n’est pas connecté à internet.
J’ai une forerunner 255 et je la garde au poignet 24/24. C’est léger, ça se laisse oublier. L’avantage est d’avoir des données complètes comme le temps de récupération après une activité sportive.
J’ai désactivé les notifs des apps mais j’ai gardé celle des appels. Comme mon téléphone est tout le temps en silencieux c’est très pratique.
Par contre l’App Garmin n’offre aucune flexibilité concernant les notifs des apps: c’est tout ou rien.
Pour finir, le réveil au poignet (vibration) pour pas réveiller la personne qui partage le lit est top.
J’ai vu ça ouais. Mais je ne veux pas d’une montre connecté. J’ai déjà une ou deux montres classiques et ne souhaite pas les remplacer. Pour moi, le Vivosmart se trouve dans cette niche qui me convient : avoir un truc qui vibre au poignet droit ^^’
Une restriction à connaitre mais qui ne devrait pas me poser de problème.
C’est globalement ce que je ferai du Vivosmart (sauf la nuit, je préfère dormir pépère ^^(
J’ai pas tant de notif intrusives que ça donc ça devrait aller pour moi, mais c’est en effet quelque chose qui ressort de la plupart des tests que j’ai lu
En faisant du rangement, je suis tombé sur un Mi Smart Band 4 neuf, jamais déballé, à donner pour celui que ça peut intéresser. Je l’avais eu en cadeau avec un téléphone mais je ne m’en suis jamais servi pour cause de doublon.
Salut, je suis plutôt montre classique mais suite à quelques soucis de santé, je me pose la question de porter une montre connectée. Pas vraiment orientée sport (je voudrais juste surveiller ma fréquence cardiaque), mais plutôt orientée surveillance du coeur/ecg. Alors on est d’accord ça remplace pas une surveillance médicale qui est de toute façon faite en parallèle, mais ça rassurerait un peu.
De ce côté là, l’apple watch est vraiment mieux ? Le problème c’est le prix, surtout que je n’ai pas d’iPhone pour le moment.
Après je sais pas trop où chercher. Les Galaxy watch sont peut être pas mal, surtout qu’il y a une bonne promo en ce moment, mais l’ecg est réservé aux téléphones Samsung, même si visiblement avec adb on peut l’installer sur d’autres téléphones Android…
TLDR ; je cherche une montre pour surveiller mon petit coeur. Est-ce qu’il y a une solution Android qui soit un bon compromis ? Où il vaut mieux économiser pour prendre le couple iPhone + apple watch ?
(Et pour la précision, ce qui m’intéresserait c’est la mesure du Qt)
Comme évoqué plus haut dans le thread, j’ai acheté pour Noël 2021 à ma maman une Withings scanwatch, elle en est toujours très satisfaite. Je vois que maintenant il y a un deuxième modèle, encore plus premium, mais l’idée est toujours la même, une montre connectée avec ECG 1 dérivation dans l’habillage d’une montre classique, et plus abordable qu’une Apple Watch.
Merci, je vais essayer de voir si ça mesure ce que je recherche (pour l’instant je ne l’ai vu explicitement que sur l’apple watch).
Le gain en autonomie est aussi appréciable par rapport aux montre connectées plus classiques.
A l’issue de l’ecg tu as accès au QT et Qtc (qt corrigé). Sur l’autonomie compter 2 semaines (je la recharge à peu près à cette fréquence).
Par contre montre pas forcement tip top en pratique du sport. J’ai l’impression que dès que ca s’agite elle perd un peu les pédales sur les mesures. Bien penser à nettoyer régulièrement les capteurs (un coup sous l’eau suffit)
Attention donc à l effet un peu anxiogène…
Ah et l’appli est un grand festival du pire et du meilleur. A chaque nouvelle version il y a souvent une ou deux régressions pour une nouvelle feature. Ça me rend fou de voir les bugs qu’ils peuvent laisser passer.
C’est pas un bracelet connecté, mais suite à rentrée d’argent (vivent les allocs et les trop-perçus d’impôt au Lux) et avec l’aval de Madame, je me suis commandé une Samsung Galaxy Watch5 Pro 4G.
Merci pour la page, j’avais regardé en VF et c’était un peu moins détaillé
Ok merci pour les infos ! Pour l’effet anxiogène je pense que ça ira, j’ai déjà eu à digérer la nouvelle maintenant j’ai plus qu’à prendre mon traitement et faire attention à pas trop pousser.
Sinon j’avais oublié de donner le lien, en ce moment il y la galaxy watch 5 en promo chez boulanger à 150 € (200 €sur la fiche mais apparemment elle passe à 150 au moment de payer)