[braderie] Console NES et Amstrad CPC 6128

Voilà, j’aimerai me débarasser d’une console un peu particulière, mais je ne sais pas si ça peut intéresser quelqu’un. Cette console est la première de Nintendo, la NES. Sa particularité, c’est qu’elle n’affiche rien en sortie (écran noir, pas de son). Elle s’allume bien, semble fonctionner, mais quelque soit le jeu inséré, rien n’apparait à l’écran.

Alors avant que je la jette (elle est un peu encombrante), est-ce que la console est susceptible d’intéresser quelqu’un (un bidouilleur) ? J’ai deux manettes avec, et deux jeux : Silent Service et Solstice.

edit : en plus de la console, je cherche à me débarasser d’un Amstrad CPC 6128. Hormis le lecteur de disquette qui ne marche pas, tout fonctionne (écran, invite de commande, etc).

Pour faciliter la transaction, je préfère que la personne habite ma région (Nord/Pas-de-Calais). J’habite aux environs de Valenciennes.

Je pense que tu peux proposer ça sur Ebay, il y a pas mal de gens qui cherchent ce genre d’antiquité (je dis ça, j’en ai une chez moi, mais elle fonctionne…)

+1, ca devrait partir sur ebay, même si tu ne gagneras pas grand chose.

Il y a quelques temps, c’était la mode de faire des mods à base de NES ( en faisant rentrer un pc/un lecteur dvd/un mac mini ), donc si elle est en panne ca n’est pas très gênant…

Euh, déjà que ça vaut rien une NES (ma boutique preferé en vendait pour 10 euros et m’en avait filé une gratos), alors en plus une NES qui marche pas (pardon, “qui a pour particularité de n’avoir ni son ni image”) ça se donne, ou ça se jette. (un affichage “clignotant”, ça se récupere facilement, un écran totalement noir c’est pas trop la peine d’insister)

Les jeux et les manettes par contre tu peux en tirer quelques euros, par exemple dans un cash converter, sur 2xmoinscher.com ou tout simplement ici. (moi par exemple je te les aurais acheté si tu étais dans ma région, mais j’en aurais donné genre 5 euros pour les deux pad et les deux jeux, pas plus)

edit : tiens j’en profite pour dire que si un geek dans ma région a un problème de nes clignotante, je peux lui réparer sans problème. C’est franchement pas dur à retaper, juste des connecteurs qui vieillissent et doivent être redressés, mais il faut l’outillage pour.

HS quasi complet mais j’hallucine devant le prix de certain jeux pour NES (ou alors je vis dans une ville d’arnaqueur). Genre du street fighter pour 7 ou 8€ et impossible de trouver Mario Kart. Pourtant je veux y jouer comme avant moi ! B)

EDIT : SNES, pas NES… /me sors et vite !

Street fighter c’est une version pirate hong-kongaise difficilement trouvable en France, d’où son prix je suppose.

Mario Kart par contre n’existe pas (premier opus sur snes), ça peut expliquer que tu aies du mal à le trouver.

quote=“Clad, post:4, topic: 45608” une NES qui marche pas, ça se donne, ou ça se jette. (un affichage “clignotant”, ça se récupere facilement, un écran totalement noir c’est pas trop la peine d’insister)[/quote]De toute façon, je ne comptais pas en tirer (un gros) profit, c’est juste histoire de voir si quelqu’un pourrait être intéressé pour faire de la récup ou autre. Je n’aime pas trop jeter du vieux matériel informatique surtout si ce sont des antiquités. Comme dirait Indy, sa place est dans un musée B)

D’ailleurs je cherche aussi à me débarasser un vieil Amstrad CPC 6128 (tout fonctionne, sauf le lecteur de disquette). Il y a encore quelques disquettes, mais je ne sais plus ce qu’il y a dessus.

Pour éviter les frais de port, je préfère que la personne habite la région (Nord).

Ah ben l’amstrad déjà tu trouveras plus facilement des interessés. Pas moi parcque bon, c’est quand même de la merde face à un C64 (et je ne parle même pas d’Amiga), mais il y a tout un tas de gens qui ont des goûts douteux en matière d’informatique.

Dans le cas improbable où personne ne soit interessé ici, ça devrait partir facilement sur ebay. Essai aussi de poster dans le forum “hors sujet” de grospixels.com, là tu trouveras des interessés à coup sur.

edit : pour la nes, tu peux la jetter sans regret hein, ça se trouve absolument partout sans problème et c’est généralement increvable, c’est pas un appareil qu’il faut absolument “préserver”.

Clad>On a le droit de troller sur les 6128 ici ? (Pas gentil ça B))

Sinon, les problèmes de lecteurs de disquettes sur 6128 se règlent souvent à l’aide d’un élastique qui viendra remplacer la pov’ courroie détendue à force de faire tourner les disquettes de Barbarian, Arkanoid et Gryzor… (*)

(*) Il fallait que je m’insurge utile alors j’ai fait passer cette info que tout le monde connait de toutes façons… (Et ça ne fait pas avancer Tomma mais bon…)

Sinon recupe.net ?

Marmottas je vais essayer ta technique ce WE je pense ^^.
Je connaissais pas et j’ai moi aussi un CPC 6128 dont le lecteur est mort et enterré. C’est ma moman qui va être contente si ça marche.

On a TOUJOURS le droit de troller sur les amstrad. C’est même (qu’)à ça que ça sert.

zepostman>Il suffit de trouver le bon élastoc’ (même longueur, même largeur que la couroie d’origine) et d’avoir de petits doigts ou une bonne pince à épiler pour l’installer…

Plus d’infos ici (et ailleurs) : http://futurs.ifrance.com/felectro.html

(Content de voir qu’il y a d’autres personnes qui aime le CPC… Pas comme ce méchant Clad B))
(Et puis j’arrête de détourner : on revient à la PA de Tomma !)

B)

La finesse, selon Clad.

Ok, c’est retiré. Mais on ne m’otera pas de l’idée que bon, voilà quoi…

edit : Sinon, pour les CPC, autant pas s’emmerder à changer la courroie du lecteur disquette 3" proprio et foutre un lecteur 3" 1/2 à la place. Les disquettes sont bien moins cher, plus facilement trouvable, et plus facilement modifiable sur Amiga/PC/Mac

http://boutique.cpc-hardware.com/

[quote=“Marmottas, post:12, topic: 45608”]Plus d’infos ici (et ailleurs) : http://futurs.ifrance.com/felectro.html
(Content de voir qu’il y a d’autres personnes qui aime le CPC… Pas comme ce méchant Clad B))[/quote]
Je continue le détournement pour dire à Marmottas que ma maman lui fait plein de gros bisous B) . J’ai tout démonté et changé la courroie pour un élastique à peine mieux mais maintenant ça marche ^^.
Ca fait vraiment bidouille de pauvre mais c’est pas grave. Désolé Tomma pour le HS.