Branchement au Cable et à "l'internet"

Yoh les geeks,

Alors voilà, j’ai besoin de vos conseils éclairés.
Je ne connais rien aux connections réseaux par câble,
style France Telecom Cable et ses potes Noos et autres… Mon
frère s’y abonne ( quel opérateur ? je ne sais pas… FT
je crois), et on lui a sorti que si son ordi est à plus de 2 m
de la prise il lui faudra une rallonge, payée évidemment
une fortune. Je me doute que c’est un peu une arnaque, alors qu’il
s’agit peut-être d’un bête RJ45 ou autre. Alors la question
est: comment on branche un ordi au câble ? Une carte
réseau branchée sur un “modem” lui même
branché sur la prise ? une carte-modem branchée
directement sur la prise ? Autre solution ? Quels sont les formats des
différentes prises ?

  Ou plus simplement: quelle rallonge pour brancher un
ordi à une prise câble, et à quel prix à peu
près ?

Merci !

moi c’est Wanadoo câble.
J’ai un modem cable (thomson je crois, livré par Wanadoo) qui est relié au PC équipé d’une carte réseau par un bête câble RJ45. Le modem est relié à la prise dans le mur par un autre câble qui lui est particulier (ça ressemble à un cable télé. Donc si ton PC est à plus de 2 m du modem, ben tu prends un câble RJ45 qui fait plus de 2 m, c’est tout !
A une époque mon cable faisait 10 m et ça fonctionnait très bien.

Donc : pipotage

edit :Il faut que tu t’assures que le modem est bien un modem ethernet

Ce message a été édité par knkrath le 09/10/2003

Whoa! Bizarre!

Je suis chez Noos, et le technicien qui est venu faire le branchement, poser les prises et tout le toutim a posé ses cables en fonction de la position de mon PC et de ma TV. Il m’a même laissé une longueur de plus en cas de changement de position de ces éléments, mais a aucun moment je n’ai été facturé pour une rallonge de cable! Perso, je trouverai ça inadmissible!

Pour répondre à ta question, il y a un cable bien particulier (connait pas le nom, la norme et tout ça) celui qui donne son nom à la connexion “par cable” qui est branché au cul du mon modem. Après c’est du RJ45 tout bête, cable réseau ethernet, droit je crois, croisé… je sais plus.

Quoiqu’il en soit, si effectivement le gars dit ça, je te conseillerai nettement de laisser ton modem près de la prise cable et d’acheter un cable RJ-45 plus long, ça te coutera moins cher (j’imagine qu’il va pas courrier sur 20 m non?) je pense, et tu pourra réutiliser plus facilement le cable réseau après résiliation que le cable “cable” :-p

)-(

C’est un câble coaxial entre la prise et le modem. Par contre moi qu’en je me suis fait installer Internet via la câble (NumeriCable), c’était compris dans les frais d’installation (offerts bien entendu ). Et j’ai 10m de câble sans problème !!

[quote]C’est un câble coaxial entre la prise et le modem. Par contre moi qu’en je me suis fait installer Internet via la câble (NumeriCable), c’était compris dans les frais d’installation (offerts bien entendu ). Et j’ai 10m de câble sans problème !![/quote]ben en fait moi aussi, mais comme un con j’ai PAS pensé à lui dire de laisser du mou, et comme je passe mon temps à changer la dispostion de mes meubles…
Ce message a été édité par knkrath le 09/10/2003

 [/quote]oups, mauvaise manip

Ce message a été édité par knkrath le 09/10/2003

merci !

J’ai regardé sur le site de Wanadoo Cable ( si c’est bien
ça), j’y avais même pas pensé avant. Je ne sais pas
si les modems sont ethernet, ils parlent aussi de modems USB, là
c’est plus chiant… ca doit exister les rallonges usb remarquez…

Bref, merci !

Ce message a été édité par Quercus le 09/10/2003

Bon, petit up pour une nouvelle question, enfin une précision: le câble RJ45 entre le modem et la carte réseau, il doit être croisé finalement ou pas ?

[quote]Bon, petit up pour une nouvelle question, enfin une précision: le câble RJ45 entre le modem et la carte réseau, il doit être croisé finalement ou pas ?[/quote]Non il n’a pas a être croisé (le cable hein, pas de blague)