Branchements sur un ampli

Bonjour la zone,

j’ai une petite question en suspend : j’ai un ampli depuis quelques années sur lequel est brancé la platine CD, ainsi que le son venant du PC sur son entrée auxiliaire.
Cependant je viens d’investir dans une télé mais rien n’est prévu spécifiquement sur l’ampli pour l’accueillir.

Ma question est la suivante : est-il possible de raccorder la télé a l’ampli en branchant les cables RCA sur des trucs qui servent pas style Tuner/Phono/Tape. Est-ce que ca marche et est-ce que ça ne risque rien ?

Merci d’avance :slight_smile:

[quote=“Cobra, post:1, topic: 48156”]Bonjour la zone,

j’ai une petite question en suspend : j’ai un ampli depuis quelques années sur lequel est brancé la platine CD, ainsi que le son venant du PC sur son entrée auxiliaire.
Cependant je viens d’investir dans une télé mais rien n’est prévu spécifiquement sur l’ampli pour l’accueillir.

Ma question est la suivante : est-il possible de raccorder la télé a l’ampli en branchant les cables RCA sur des trucs qui servent pas style Tuner/Phono/Tape. Est-ce que ca marche et est-ce que ça ne risque rien ?

Merci d’avance :)[/quote]

Faudra juste te souvenir que Phono = tv par exemple

En évitant Phono pour prendre plutôt Tape, parce que de mémoire c’était pas la même impédance les Phono.

Ok merci, c’est justement pour éviter ce genre de chose que j’ai posé la question :).
Je testerais ca samedi!

Evite juste phono comme le dit C_wizard. Cette entrée possède, le plus souvent, un pré-ampli qui, outre le fait d’amplifier un peu plus le son, joue le rôle d’un équalizer un peu particulier. (Plus d’info)

Oui, l’entrée phono, c’est même un pré préampli intégré ( et même des fois deux en fonction du type de cellule, bobine ou aimant mobile ).
Ce que tout le monde appelle un ampli, c’est un ampli et un préampli intégrés et " conditionnés " dans le même boitier.
L’entrée phono est donc la seule à fuir comme la peste, hors à vouloir y raccorder une platine disque en direct.
L’idéal serait de prendre l’entrée tuner, car avec l’entrée tape tu pourrais aussi te tromper, car il y a 4 prises RCA, dont deux sont des sorties ( pour pouvoir enregistrer ).