Brancher le PC sur un ampli?

Question de mon oncle: il veut faire un petite teuf de vieux, en se faisant une playlist des morceaux sur sa bécanne, et en faisant diffuser tout ça par l’intermédiaire de sa chaine hi-fi.
Il y a moyen sans avoir un matos particulier (par exemple pour la carte son)?

nop , il te faut juste un jack rca que tu branches sur ta carte son sortie enceinte.

Et tu branches le jack ( sortie rouge et blanc) sur une entrée de ton ampli

et oups c’est fait.

c’est un fil que te serts à branché ton waulkman cd sur une chaine hi fi.

d’un coté tu as qu’un branchement et de l’autre coté un cable rca ( blanc et rouge)

Ce message a été édité par silka le 09/07/2003

Prefere la sortie Line Out qui n’est pas amplifiée par la carte plutot que la sortie enceinte. je sais plus pourquoi mais SAIMAL

bah moi je prefere la sortie amplifier, car tu montes moins le son de ta chaine hi fi .

ET je trouve le son atenuer sur la sortie line out, '( meme si c’est prevu pour ca normalement)

moi je prefere la sortie enceinte

avis perso tjs

les tensions de sortie sur une sortie “casque” ne sont pas les meme que sur une sortie ligne (le voltage est plus elev&#233

donc risque de griller l’entrée de l’ampli

[quote]Prefere la sortie Line Out qui n’est pas amplifiée par la carte plutot que la sortie enceinte. je sais plus pourquoi mais SAIMAL

Allez, pour info, s’il débarque dans son magasin d’électro, il faudra qu’il demande un “cable en Y” (et oui, préfère la sortie non amplifiée, c’est mieux).

Merci beaucoup à tous pour les réponses (ultra rapides, comme d’hab)

La Cafzone, décidément, SAIBONMANGEAIZAN

[quote]bah moi je prefere la sortie amplifier, car tu montes moins le son de ta chaine hi fi .[/quote]SAITRAIMAL. :P Très simple : t’utilise l’ampli intégré en analo de la carte son, qui FORCEMENT une merde (dans un ampli, c’est la taille du transfo qui compte, alors sur une carte…), et ensuite tu RE-amplifie le signal avec ton ampli, ce qui distort le son a fond, question fidélité c’est zéro. Vaux mieux largement pousser son ampli que d’utiliser celui de la carte, mais ça se discute même pas quoi, c’est le jour et la nuit.

C’est aussi scandaleux que de voir tous les MD recents avec une sortie casque cumulée sur la sortie Ligne… du grand nawak. Deja que les ampli intégrés des MD c’est de la merde, alors en plus si on sort pour un ampli un signal prévu pour des enceintes de 1cm de diametre à 1 voix, c’est laisse tomber.

Je confirme tout vos dire et vous encourage à faire comme moi : JOUER avec votre ampli relié au PC. Ca pête pour les jeux de courses !!! Et si vous avez qu’un 15", bah il se retrouve transofrmé en 19" tellement le son joue une partie importante dans l’immersion. Pour les FPS, alors là, si vous chercher un terro (à CS) pendant cinq minutes et que d’un coup, zentendez vôtre cooéquipier se faire déscendre à vos cotés, alors vous allez vous pissez dessus en vous retournant aussi sec !

euh juste pour dire, si on a pas de sortie non amplifiée ça marche quand même ?

Sur la sortie 5.1 d’un chips son intégré (nf7), la non amplifiée c’est quelle couleur ? 

Ok, j’ai rien dit, y une sortie optique donc je suppose que c’est celle là. Allez hop, achat de câble optique demain pour relier à la chaîne (encore que ça fait 1 an que j’utilise l’amplifiée et rien de crâmé  ).

Ha ben non…c’est aussi une sortie optique sur ma chaîne… la question reste donc valable…
Ce message a été édité par beethoven04 le 10/07/2003

Le problème avec la sortie line out standard, c’est qu’on peut se brosser pour avoir la quadriphonie (ben oui j’aime bien jouer mon petit coté bourges)

Perso j’utilise un système d’enceinte Créative qui satisfait 90% de mes besoins en matière de jeu (et évite d’avoir la chaine à coté du PC soit dit en passant).

bon n’etant pas une fine oreille, la sortie casque est tres suffisante à mon gout.

J’ai fait de multitude de soirée comme ca, et j’ai jamais eu de pblm.
Mais je le sais que c’est pas la bonne methode, mais bon, j’aime pas faire chauffé l’ampli.

Mais la line out de la carte audio sert à ca, je suis entiermenet d’accord.

Ce message a été édité par silka le 10/07/2003