Braquage à l'italienne (avec test du nouvel Europlex à Lausanne en prime)

J’ai oublié de faire le post le 3, jour de l’avant-première, je me rattrape donc…

“Braquage à l’italienne” (The Italian Job) pourrait se définir comme les Mini Cooper que l’on voit dedans : légér, rapide, tient bien la route, mais ne fait pas le poids contre les grosses productions.

On se retrouve avec un bon p’tit film de casse, genre années 60 (normal, c’est un remake, me direz-vous), des acteurs corrects sans plus, un plan minuté…

Mais il y a des défauts, comme l’inévitable histoire d’amour sentie à 2 km, et surtout le geek du film, marrant parfois, mais relou avec son gag répétitif “c’est moi qui ai créé Napster.” (où on voit Shawn Fanning s’autoparodier, grand moment de geekerie)

Donc en résumé, on a un film sympa, à voir si vous savez pas quoi faire au ciné, ou à acheter en DVD si vous avez aimé “Ocean’s Eleven” (sans la classe).

PS : Europlex Flon, SAIBON. (place pour les jambes, sièges moelleux si on se met bien au fond, bon son et bonne image, bref vivement le resto thaï et le pub irlandais juste à côt&#233

Je me demandais justement si quelqu’un l’avait vu. Ca me motive à aller le voir.

mouais, moi j’irai pas, pour une raison toute conne : j’en ai plus que marre que tout soit revelé dans la bande announce…

franchement, ca soule !

J’ai pas vu le film et pourtant j’en ai l’impression.

Je te decris mon etat pendant la bande announce :

— SPOILER Possible, enfin, pas plus que la BA quoi … -----

  • tiens, il a l’air pas mal ce film !

  • a ouais, sympa l’idée du braquage

  • tiens, ils vont etre trahi par norton

  • tiens, ils vont decider de se venger

  • tiens, ils provoque norton dans un bar, norton est arrogant, et un des gars le frappe.

  • tiens pour le fric de norton est dans un endroit imprnable, mais il y arrive quand meme en faisant tomber le camion dans un troue en changeant l’itineraire grace au feux de circulation

  • tiens, finalement il nique norton, et la nana arrive a se vanger …

  • bon, ben j’ai vu le resumer du film, ya plus aucune surprise, j’ai plus envi d’aller le voir.

genial hein ?

Pas d’accord cben76.

Quel est le pourcentage de gens qui ont lu un stephen king avant de le voir? Ou de personnes ayant lu le seigneur des anneaux?

On connait l’histoire mais le film n’en est pas moins mauvais… suis pas conviancu par ton argument…

c’est vrai qu’il se méfier des bandes annonces

mais bon à ce qu’il parait le film en lui même est pas génial et que l’emploi outrancière des Mini donne au film une tournure au moins aussi publicitaire pour Mini qu’un “SAS”

oui, mais non.

y a un aspect contempatif dans le seigneur des anneaux, qu’il n’y a pas dans un film comme braquage a l’italienne ou pour moi justement, la part de surprise est tres importante.

ca reste quand meme des film pop corn, donc si tu leur enleve la surprise, pour moi il reste pas grand chose.

d’autant plus qu’il n’aurai pas ete si difficile que ca de faire une bande annonce qui en disait moins long.

d’ailleurs, c’est plus sur ce point que je gueule : j’en ai vraiment marre de ses bande annonce qui te dise tout ! D’ailleurs dans le cas de ce film, elle a fait l’effet inverse : j’avais l’intention d’aller le voir, et elle a reussi a me dissuader…

Je tiens juste à dire en passant (le film ne m’intéresse pas) que c’est un gros remake de L’Or se barre, dont je ne connais pas le titre en VO, avec juste la fille un peu plus présente (production Hollywoodienne oblige).

[quote]Je tiens juste à dire en passant (le film ne m’intéresse pas) que c’est un gros remake de L’Or se barre, dont je ne connais pas le titre en VO, avec juste la fille un peu plus présente (production Hollywoodienne oblige).[/quote]C’est aussi “The Italian Job” (avec Michael Caine)

Sinon, pour le coup du “On connait le scénario”, ça m’a pas dérangé outre-mesure de sombrer dans les clichés, si ça reste du bon divertissement (et ça en est, pas incroyable mais sympa).
Tous les films ne sont pas obligés de te sortir une fin à la Usual Suspects, tu sais.