Breakpoints royalement ignorés

Salut la zone ; petite question debug pour vous faire travailler les méninges ce weekend, parce que là ca commence à me sortir par les oreilles que ca ne marche pas… grmlgrml breakpoint not hit mon $*#.

Dans Visual Studio 2008 (C++), quoi que je fasse, pas moyen d’avoir un breakpoint qui “accroche” en dehors des “Function Breakpoints”. Les symboles de mon PDB sont bien chargés (Debug->Windows->Modules) et le time-stamp du PDB colle avec la DLL (j’ai check le pdb et la dll avec un tool externe et c’est un match). Je peux lancer le prog avec F11 et step-in a tous les étages. Je peux mettre un breakpoint sur les noms de fonctions via Ctrl+B et débugger proprement à partir de là…

… mais pas moyen de placer un autre beakpoint à la souris, Visual Studio 2008 les ignore royalement.

Petit disclaimer quand même: je ne suis pas completement dans un environnement “normal”. Le code est en C++, on migre actuellement notre projet de VS6 vers VS2008. On utilise un compilateur maison qui encapsule le compilateur de VS6 (le temps que le compilateur qui utilise celui de VS2008 arrête de nous traiter de plein de noms d’oiseaux).

J’ai beau éplucher les options de VS2008, je ne trouve rien de magique… qqun aurait une idée?

Thanks,
Jake

Deja, perso, je pencherais tres tres fort de ce coté la. Sachant que la generation des pdb doit pas etre la meme, et qu’en plus, le debug doit marcher de concert assez intimement avec le compilo (pour des trucs genre edit and continue, que meme si tu ne les utilises pas, font apparaitre la maniere dont ca peut etre lié.)

Si ya rien ni dans les options de ton projet ni dans les options de debug de VS, retour a la case du dessus, mais uniquement quand tu les auras toutes testées :stuck_out_tongue:

Et sinon, avec un programme hyper simple qui utilise 1) le compilo homemade, puis 2) le compilo de vs2008, ca donne quoi ? Meme souci ?
Si ca marche en 2 et pas en 1, retour tout en haut encore une fois :slight_smile:

Malheureusement, le compilateur c’est en fait le seul levier que l’on a pas. Si on écoutait nos chefs on resterait sous VS6 avec notre compilateur maison et on ferait pas chier screugneugneu-dev-de-merde-qui-veulent-toujours-des-trucs-nouveaux-alors-qu’on-sait-bien-qu’on-ne-change-pas-un-“running”-system-même-s’il-marche-mal-et-que-ca-pourrit-la-productivité-et-la-motivation-des-troupes.

Bref on a amorcé la transition par le biais officiel là où c’est nécessaire i.e. vers le compilo de VS2008 mais il y a apparemment des differences fines entre les deux et notre code raise qqch comme 50K warning et errors actuellement sur le nouveau compilo et il faudra encore quelques mois avant qu’on ait stabilisé tout ca. Et là où on peut faire bouger les choses tout seuls i.e. l’environnement de dev, ben on essaye dès que possible.

Tu décris effectivement notre pb: prog simplissime, compilo VS2008 aucun souci, compilo home-made VS6 debug pas. Les PDBs sont pourtant valides du point de vue de VS6 vu qu’on débug avec sans souci, c’est pourquoi on imagine un pb de mismatch de PDBs entre VS6 et 2008 où un pb d’options de Studio permettant d’utiliser les PDBs de 6. Une source plus ou moins lointaine nous a pourtant affirmé que c’était possible ce qu’on fait donc bon…

J’ai beau chercher je ne trouve pas vraiment d’info sur la manière dont sont générés les PDBs et s’il y a vraiment des différences entre ceux de VS6 et ceux de VS2008. Des infos de ce coté là?

Hum, normalement, tu as des options de debug pour la generation des PDB, genre PDB File Format : X7 / program database, etc. (/Zx il me semble). Mais de tete c’est pas facile, je regarderais lundi. C’est quand meme assez etrange comme souci.